|
|
 |
|
Bonjours a tous
lors qu'on a du jeu dans le sens 12h30, main en haut main en bas. quel organe peut être en cause ?
le je est trop faible pour regarder a l'œil ce qui bouge, mais je le ressent bien tout de même.
 |
|
|
 |
|
moyeu de volant, je ne l'ai jamais fais donc je ne peux pas te dire si c'est difficile à faire mais je pense que on, juste déposer le volant et les caches qui vont autour devrais suffire. |
|
|
 |
|
Je comprend pas ta réponse lÃ
Ça pourai être sois les roulements ( bouffés a cause des cales de 30mm )
Ou les rotules de triangle  |
|
|
 |
|
c'est ton volant qui a du jeu de haut en bas? |
|
|
 |
|
les roues avant, vu que c'est dans le train avant  |
|
|
 |
|
J'avais eu le même problème de jeu vertical aux roues AV. J'ai remplacé 1 seul roulement AVD et j'avais toujours ce jeu, alors je n'ai pas remplacé le 2ème roulement AVG.
Plus tard, j'ai remplacé le 2ème roulement AVG et je n'avais plus de jeu de ce coté, ayant constaté plus tard que je n'avais plus aucun jeu à la roue AVD ; le roulement AVD se serait-il mis en place plus tard en roulant, bien que durant une centaine de kms j'avais toujours du jeu avec le roulement neuf ; écrou de 35 serré à la clé à choc, je précise.
Pour info, les 2 vieux roulements remplacés étaient nickel graissés et sans rouille interne, comme neufs.
--------
Mon calcul (195x55x15, 1,82 m de circonférence) me donne 550 tours de roue au km, soit 55 millions de tours pour 100 000 kms, ou 110 millions pour 200 000 kms !! |
|
|
 |
|
le jeu vertical regarde la rotule de train (inferieur de suspension) ou silenblocs de triangles voir tete amortisseurs.
Le jeu lateral regarde t'es rotules de directions c'elle derrieres la roue et c'elle dans le soufflet (rotule axial ou sortie de cremailliere).
Pour le roulement il peu avoir du jeu dans les 2 sans.
Oui je sais c chiant à trouver des fois un jeu, en tant que controleur technique.jjjje galère des fois à trouvé un jeu minime dans c cas là c bien d'etre 2 un qui fait le jeu et l'autre qui regarde |
|
|
 |
|
Vu mon kilométrage élevé ca serai les roulements.
cales de 30, voiture rabaissée en pneus plus large que d'origine et beaucoup de circuit en mode bourrin 280ch ...
Tout est bien serré en tout cas, et le triangle bouge pas quand je ressent le jeu, l'amorto non plus, donc j'imagine que c'est entre la roue et le pivot, la roue étant bien serrée ---> roulement |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|