|
|
 |
|
Hmm, regardant un peu sur oscaro les disques et plaquettes, je vois qu'il existe, pour ma voiture, les 2 choix (avec/sans) pour les disques et les plaquettes...
mais je me demande si
c'est utile
ça fonctionne
si je prend les dispes et plaquettes avec témoin d'usure sachant qu'actuellement je n'ai pas "l'option"?
en gros, est ce que si j'achète disques (brembo) et plaquettes (valeo) avec témoins, je trouverais forcément de quoi brancher sur la voiture et ça fonctionnera au tableau de bord, ou est ce que je dois m'attendre à ne pas avoir le précablage, et si je ne l'est pas, c'est incompatible ou "dangereux" (rapports aux fils en liberté)
merci  |
|
|
 |
|
Il n'y a pas de témoins d'usure sur les 306, tu peux commander les plaquettes et tu coupe le fil (sur les plaquettes). |
|
|
 |
|
Faux !!
Ma S16 comporte 1 fil de témoin d'usure pour chaque plaquette AV, soit 2x2 fils en tout.
Le connecteur recevant les 2 fils des 2 plaquettes de chaque roues AV est fixé sur le porte-fusée en bas de l'amortisseur. |
|
|
 |
|
toutes les 306 que j'ai pu voir n'avaient pas de fil de témoin  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | toutes les 306 que j'ai pu voir n'avaient pas de fil de témoin  |
c'est surtout les Phases I qui ont le témoins d'usure des plaquettes
Ma T16 l'a encore, même avec les étriers Brembo  |
|
|
 |
|
phase 01, idem jamais vu
 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | phase 01, idem jamais vu
 |
bah c'est que t'as mal vu, ou du moins pas démonté les bonnes. Mêmes mon ex Xnd de 95 y avait  |
|
|
 |
|
peut être, ou alors des voitures bidouillées  |
|
|
 |
|
Possible aussi  |
|
|
 |
|
moi j'ai pas de temoin d'usure et pas le systéme pour y mettre les fils de plaquette |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | moi j'ai pas de temoin d'usure et pas le systéme pour y mettre les fils de plaquette |
Normal, t'as une phase II/III et qui plus est un TU  |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | en gros, est ce que si j'achète disques (brembo) et plaquettes (valeo) avec témoins, je trouverais forcément de quoi brancher sur la voiture et ça fonctionnera au tableau de bord, ou est ce que je dois m'attendre à ne pas avoir le précablage, et si je ne l'est pas, c'est incompatible ou "dangereux" (rapports aux fils en liberté) |
je ne cable pas ça
sur la mienne, on coupe les fils servant pour les témoins  |
|
|
 |
|
après t'y vas au bruit  |
|
|
 |
|
ouais, c'est plus l'aspect "luxe" qui me faisait me poser la question ^^