|
|
 |
|
besoin d'aide. j'ai un roulement defectueux a l'arriere droit sur ma 306.
J'ai des freins a disque a l'arriere,ai je besoin d'une presse pour remettre le nouveau roulement une fois deposeé?  |
|
|
 |
|
Tu n'est pas du tout dans la bonne section...
edit : désoler je me suis tromper tu es dans la bonne section je  |
|
|
 |
|
dleo67 a écrit: | besoin d'aide. j'ai un roulement defectueux a l'arriere droit sur ma 306.
J'ai des freins a disque a l'arriere,ai je besoin d'une presse pour remettre le nouveau roulement une fois deposeé?  |
Bjr
Pour l'emmanchement, tu ne peux pas te débrouiller avec une grosse tige filelée ou boulons diam 18 ou 20, et des bagues d'anciens roulements. Désolé je te dis ça un peu dans le vide car je ne connais pas tes moyens et encore plus, je n'ai pas de schéma du montage avec disques.
Bonne chance |
|
|
 |
|
Petite astuce pour le montage de roulements dans un truc quand on a pas de matos...
- Tu trouves une ou je ne sais quoi qui fait la taille du roulement.
- Cette douille tu la fixe sur une tige sur laquelle tu peux taper.
- Tu met tes roulements au congel.
- Tu chauffe la partie dans laquelle tu dois insérer le roulement.
- tu graisses ton roulement.
- Tu emboites ton roulement droit et tu pousses, ça rentre tout seul.
!!! Ne jamais taper sur un roulement !!!
!!! Ne jamais forcer si il rentre en travers !!!
!!! Ne jamais chauffer un roulement au chalumeau !!!
!!! Toujours monter un roulement graissé !!!
Normalement je n' ai rien oublié. |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Petite astuce pour le montage de roulements dans un truc quand on a pas de matos...
- Tu trouves une ou je ne sais quoi qui fait la taille du roulement.
- Cette douille tu la fixe sur une tige sur laquelle tu peux taper.
- Tu met tes roulements au congel.
- Tu chauffe la partie dans laquelle tu dois insérer le roulement.
- tu graisses ton roulement.
- Tu emboites ton roulement droit et tu pousses, ça rentre tout seul.
!!! Ne jamais taper sur un roulement !!!
!!! Ne jamais forcer si il rentre en travers !!!
!!! Ne jamais chauffer un roulement au chalumeau !!!
!!! Toujours monter un roulement graissé !!!
Normalement je n' ai rien oublié. |
Oui tu as tt à fait raison. Il ne faut pas oublier qu'il est admis de frapper raisonnablement sur un roulement à condition que ce soit au droit de la douille à emmancher et non à travers des billes ou galets. Ne pas oublier aussi qu'un "bon tas" vaut mieux que "deux vieux bouts de bois" (qui sont sans effet masse.
Bonne emmanchade!! |
|
|
 |
|
merci à toi jacouille.
je pensais les changer par un mecano mais au vu du peu de matos et la technique somme toute basique, je pense que je vais le faire |
|
|
 |
|
Ah oui franchement tu peux le faire facilement
Il ne faut pas se trouver quand tu présente le roulement parce que si il part de travers c' est le caca. Mais bon, si tu es calme y' a aucune raison. Et le mécano ne ferait pas mieux que toi , juste plus vite (quoique ça dépend combien il te demande de l' heure )
Pour emmancher un roulement dans un puit de plus de 5/6 cm, je conseille quand même de se fabriquer un outil
Tu trouves un bout de bakélite que tu passes au tour pour que ton roulement tienne dessus, je ne sais pas si tu visualise l' outil... Comme ça pour présenter le roulement c' est nettement plus simple... |
|
|
 |
|
La ca revient cher la methode jacouille investir dans un congelo et un tour  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | La ca revient cher la methode jacouille investir dans un congelo et un tour  |
T' as bien un frigo ou une voisine charmante qui vit seule avec un petit congélo ! (et une jolie couscoussière... )
Pour le tour, méthode gitan Inside ! Un étau, une perceuse et un peu d' imagination, tu fais pas de la précision  |
|
|
 |
|
T'inquiète j'avais bien compris et j'ai aussi un congelo c'est juste la miss qui risque de se demander quel tour je lui prepare encore .... |
|
|
 |
|
j aime bien la methode manouche inside
ca me fait penser au festival robles avec la chanson ma caravane  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|