306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

nettoyage jantes alu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Invité le 25 01 2010 18:18  R&eacutepondre en citant

Salut. Je possède une 306 xs hdi de 2000 équipée de jantes alu type cyclone. Quand l'hiver pointe son nez, les cyclones se reposent au garage et sont remplcées par un montage jantes tôle et pneus hiver. Avant de stocker les cyclones à l'abri, elles passent par un grand nettoyage pour les remonter nickelles quand les beaux jours reviennent. J'aimerai savoir si le produit "cillit bang" est efficace pour nettoyer les traces noires laissées par la poussiere de frein (notamment à l'avant)?
L'alu ne risque-t-il pas d'être endommagé (corrosion du produit)? N'y a-t-il pas un risque pour les pneus montés dessus?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Par Jacouille le 25 01 2010 18:35  R&eacutepondre en citant

A la base c' est pour nettoyer chez toi donc aucun risque.
Sinon un bon nettoyant jantes bien rincé ça suffit, pas la peine de chercher midi à quatorze heure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Coco60800 le 25 01 2010 18:36  R&eacutepondre en citant

le décap'four est utilisé par certains pour nettoyer les moteurs mais sur des jantes je sait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 25 01 2010 18:53  R&eacutepondre en citant

moi j'utilise de l'acide de batterie dissoue dans de l'eau chaude . une voir deux fois par an ! ca marche d'enfer ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 25 01 2010 20:10  R&eacutepondre en citant

Les balises [ ] dans le titre, c'est en option ?
L'acide utilisé dans les batteries a un nom : acide sulfurique !!
Par elizio le 25 01 2010 20:15  R&eacutepondre en citant

T'es pas bien dam v'la ce que tu rejètes dans la nature en plus

Perso j'utilise un produit professionnel WURTH pour les jantes, et pour le moment j'ai pas trouvé mieux
Par Diabolo1 le 25 01 2010 21:25  R&eacutepondre en citant

Il s'en moque, le Diam, pourvu que ses jantes soient propres !! Déjà qu'il pollue un max avec ses mazouts !! ::
Hydroxyde de potassium dilué à 5% ; utilisé par les cuistots ou certains charcutiers qui font du "fumé".
Le produit de nettoyage "Briochin" en bidon noir marche super bien (4€ le litre) et est biodégradable.
Généralement, les produits pour nettoyer les grilles de barbecue sont efficaces ; à tester selon la marque.
Par cocofighter le 25 01 2010 21:48  R&eacutepondre en citant

Voir sur http://www.cosmetique-auto.com/index.php de vrais passionnés de la peinture.

Tu trouveras pas mal de bons matos sur ce site : http://www.cleanyourcar.co.uk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 25 01 2010 22:09  R&eacutepondre en citant

vous croyé que peugeot nétoie comment les jantes alu qui sont rempli de poussiere de freins depuis plusieur année sans nétoyage ...

ca pique au doigt mais bon !

Rien a secoué de l'écologie sinon je roulerais pas en voiture ^^
Par erazer14 le 25 01 2010 23:34  R&eacutepondre en citant

hannn
Par damiano le 25 01 2010 23:51  R&eacutepondre en citant

erazer14 a écrit:
hannn

Ninja Ninja Ninja
Par GTI6 le 26 01 2010 0:37  R&eacutepondre en citant

Du Mafra dilué avec de l'eau,c'est radical
Par dusk le 26 01 2010 0:45  R&eacutepondre en citant

moi perso , comme pour mes jantes de moto , j'utilise le WD40 , le résultat est nickel !

sinon , un simple néttoyant a tableau de bord , fait d'incroyables résultat aussi
Par eraser le 26 01 2010 11:23  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
moi perso , comme pour mes jantes de moto , j'utilise le WD40 , le résultat est nickel !

sinon , un simple néttoyant a tableau de bord , fait d'incroyables résultat aussi
Par LV le 26 01 2010 11:50  R&eacutepondre en citant

Si elles sont vraiment sales, produit puissant comme évoqué ci-dessus, bon rinçage et WD40 après, histoire de les protéger.
Sinon, WD40 tout simplement
Par gillaster le 26 01 2010 12:39  R&eacutepondre en citant

eh bin, pour avoir très peu bosser en carrosserie, quand ya plus de nettoyant jante bah faut prendre une éponge, de l'eau et du savon ou du liquide vaisselle; c'est pas cher et sa nettoie bien. Le nettoyant frein ou le diluant sa nettoie bien aussi mais mes mains elles aiment pas.
Par Diabolo1 le 27 01 2010 17:52  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
vous croyé que peugeot nétoie comment les jantes alu qui sont rempli de poussiere de freins depuis plusieur année sans nétoyage ...

Par gillaster le 27 01 2010 18:07  R&eacutepondre en citant

d'un côté il a pas tord, pas très écolo mais très efficace le produit a jante
Par damiano le 27 01 2010 18:11  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
damiano a écrit:

et bien oui . une voiture pollue beaucoup . encore pire quand elle est reprogrammé ... sachant que j'ai plus de catalyseur ..

donc un nétoyage de jante par an a l'acide dissous dans l'eau ne fera pas plus de mal que ma polution avec mon hdi

si je veux faire l'écolo . je roule en vélo ... mange du bio ...

ne regarde plus la Tv ne scoite plus le pc ... et oui ca bouffe du courant donc des centrales nucléaire tourne pour que cela fonctionne .Etc ... on a pas fini
Par nicopug le 27 01 2010 18:28  R&eacutepondre en citant

Sans être écolo, on peut tout de même essayer de limiter certaines polution... la pollution que fait la voiture c'est un petit plaisir. le nettoyage des jantes à l'acide ou le faite de jeter ses restes de MacDo ou sa binouze par la fenètre de la voiture dans un champs ça peut s'éviter... sinon on est juste un gros vilain pas beau Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés