|
 |
|
Bonjour à tous
Depuis que j'ai patiné dans la neige (je sais pas si ça a un rapport) parce-que j'en bavais pour sortir de ma place, ma ventilation d'habitacle ne marche environ qu'une fois sur 2. Si un sujet traite déjà de ce problème désolé mais je ne l'ai pas trouvé.
C'est une bv6 de juillet 97
Sinon tout marche nikel la clim le chauffage et même la ventilation quand elle a décidé d'être sympa.
Donc voila le problème c'est que parfois elle ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée de la provenance de la panne ?
Merci. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu vérifies si tu as une tension aux bornes du moteur (balais HS), puis tu remontes ton controle jusqu'à la commande.
Procède par élimination, et vérifies quand même le bon contact des fusibles, dés fois que ... |
|
|
 |
|
il faut que je démonte quoi ?
autoradio et console centrale non ? |
|
|
 |
|
normalement c'est juste en dessous la boite à gants, il y des vis trox à défaire et tu peux fais "tomber" le moteur de ventil  |
|
|
 |
|
Ok je regarde ça demain et vous tient au jus demain soir sans faute.
Pour infos elle ne marche plus du tout et les fusible sont bons ( enfin j'ai vérifié que le 20 et 22 normalement ce sont eux )
Voilou |
|
|
 |
|
Peut être ton moteur de ventilation qui est mort  |
|
|
 |
|
Bonsoir Elie03 !
Aurais-tu l'aimabilité de nous faire ta Présentation dans la section appropriée , stp ?
Merci  |
|
|
 |
|
Salut
Alors j'ai repéré mon moteur de ventilation mais je n'y ai pas touché. Il y a une gaine qui arrive dessus où il y a marqué "air charge expose" je ne suis pas une lumière en english mais ça me paraît petit pour une arrivée d'air car la gaine fait en moins d'un centimètre de diamètre. Sinon la ventil a remarché dans la soirée donc ce n'est pas le moteur de ventil qui est mort alors est-ce un faux contact quelque part ? (je pensais à l'alimentation)
Autre info : quand la ventilation est en marche, je peux tout à fait régler l'intensité et la température tout marche bien de ce côté là .
Demain j'essaierais de bouger les fils qui arrivent dessus lorsque la voiture tourne.
Pour ce qui est de ma présentation j'y pense et je veux faire ça bien alors un peu de patience (il me manque surtout les photos) |
|
|
 |
|
Peut être un faux contact dans tes files
Ou bien alors l'axe de la cage de ventilation qui n'est plus graisser... |
|
|
 |
|
Bonnes nouvelles ou pas ?
Ce matin je démarre ma voiture pour aller au boulo et pas de ventil. Alors comme prévu je chope le cos qui est branché le moteur de venti et le bouge dans les sens et paf, ça remarche. Et en redémarrant en sortant du boulo et ben ça marchait encore.
Alors est-ce le hasard où est-ce grâce à mon intervention ?
Je réessaierait encore si jamais elle me relâche en tout cas merci pour vos réponses.
Je vous tient au jus. |
|
|
 |
|
Ya des dèsfois comme ca la 306, bah faut pas chercher à comprendre  |
|
|
 |
|
Oui c'est vrai et d'ailleurs je crois que je vais y foutre le feu
Le fait de bouger le cos en fait ne règle pas toujours le problème et même des fois je le débranche et le rebranche et pareil soit ça repars ... OU PAS
Alors ce cou-ci je vois pas d'où le problème vient donc je vais l'autopsier ce put.. de ventilo de m.. |
|
|
 |
|
C'est bon problème résolu j'ai tout simplement changé le ventilo et hop revoici l'air cho
Dernière édition par elie03 le 08 02 2010 19:43; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Merci eraser
Citation: | normalement c'est juste en dessous la boite à gants, il y des vis trox à défaire et tu peux fais "tomber" le moteur de ventil |
+1
Citation: | Peut être ton moteur de ventilation qui est mort |
+1
Merci encore  |
|
|
 |