|
|
 |
|
bonjour,
j'aimerais apré avoir réparé mon parchoc, le peindre.
j'aimerais savoir s'il faut quesque chose particulié pour peindre avec une peinture a l'eau de couleur gris iceland
merci |
|
|
 |
|
Salut !
Comme toutes peintures sur plastique , il y a des choses a savoir !
d'abord , tu dois le poncé entièrement , une fois poncé , tu applique une couche de "Premier Plastique" , puis une couche d'après !
Que la peinture soit a l'eau ou pas , ça ne change pas trop , (mais là , je ne suis pas sur) |
|
|
 |
|
salut
ok
la couche de "premier plastique" c'est de la peinture je pence |
|
|
 |
|
nan , c'est un fixateur pour la peinture !
c'est translucide
il est là pour que ton après et ta peinture tiennent bien sur le plastique  |
|
|
 |
|
Moi sur mon par-choc j'ai un trou de 4 cm en force d'ovale avec le morceau en accordéon derrière je peux faire comment pour le réparé sans le changer ???
Édit sésolé pour ton post mais j'ai pas voulu en créer un juste pour sa |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
ouai enfin le fixateur perso je trouve que c'est une belle connerie, à partir du moment où le pc (ou n'importe quelle pièce de carrosserie) est correctement réparée, correctement poncée une couche d'apprêt directement puis passage en peinture. Faut faire juste gaffe avec la peinture à l'eau quand on est pas habitué faut moins charger (en général après sa dépend du peintre) et sa sèche plus lentement |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | ouai enfin le fixateur perso je trouve que c'est une belle betise, à partir du moment où le pc (ou n'importe quelle pièce de carrosserie) est correctement réparée, correctement poncée une couche d'apprêt directement puis passage en peinture. Faut faire juste gaffe avec la peinture à l'eau quand on est pas habitué faut moins charger (en général après sa dépend du peintre) et sa sèche plus lentement |
vas dire ça a mon becquet
la peinture se met a cloquée de partout |
|
|
 |
|
j'ai eu le même problème sur mon becquet lors de la mise en chauffe de cabine, le problème venait de l'apprêt d'origine qui a réagi avec la peinture; il arrive parfois que la peinture réagisse soit à la chaleur de la cabine soit a l'apprêt |
|
|
 |
|
alors pour peindre ton pc avant voila les règles :
-souffler la poussière
-dégraisser avec produit prévu a cette effet
-mettre primaire plastique et attendre 20 minutes
-mise en appret
-laisser secher
-ponsage au 400 et 500 a sec
-dépoussiérer
-dégraisser
- mise en application (2 couches, 1 voile) bien laisser sécher entre chaques couches de peinture
-attendre 15 minutes
pour le vernis (1 voile une couche pleine)
-laisser dessolvanter 10 min
mettre en étuvage a 60° pendant 30 min
remontage possible 4 heures plus tard |
|
|
 |
|
ok
oué je vois
merci pour la présition des étapes |
|
|