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Comme dit dans ce sujet: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52821
la panne vient de la sonde à oxygène (lambda), mais pour la changer est-ce qu'il faut passer la voiture à la valise? Je suis allez chez peugeot demander et un mécanicien m'a dit que c'était pas la peine et un autre oui... Si quelqu'un à déjà changer cette sonde, est-ce que c'est nécessaire de passer la valise?
PS: mon voyant diag ne s'est jamais allumer donc je ne pense pas que ce soit enregistré dans le calculo |
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Non ce n' est pas nécessaire. PAr contre il faut réinitialiser  |
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en faisant toucher les cosse de la batterie? |
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T' es fou !!! Qui c' est qui t' a raconté qu' il fallait faire un court circuit sur la batterie ? Si c' est un garagiste, change vite de crèmerie...
Tu débranche la batterie pendant 30 min ou tu laisse appuyé quelques secondes sur le gros bouton rouge sous le capot. |
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Quand je dit faire toucher les 2 cosses de la batterie je parle pas de celle de la batterie proprement dit, juste les 2 cosses qui viennent se brancher SUR la batterie. Ca permet de vider les condensateurs du calculo et évite d'attendre 30 minutes...
Je suis mécanicien dans l'agricole (connait rien au moteur essence XD) et des batteries j'en ai déjà vu exploser donc je sais que les faire toucher ensemble c'est pas trop conseiller :D |
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Je vais essayer ça, et si ça marche pas, vais aller chez peugeot  |
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Tu mesures les tensions sur la sonde Lambda en fonctionnement et tu sauras si elle est bonne, ou pas.
J'ai donné les valeurs (V) dans un post précédent. |
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sur la neuve ou celle que j'ai? |
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Quelqu'un l'aurait déjà changer sans passer la valise après? Est-ce que ça à marcher?
Merci |
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Si ta sonde est hs, tu la remplaces sans passer par la valise.
Au pire, si ton voyant diag reste allumé toujours après 20/30 démarrages à la clé, tu fais un reset du calculateur.
Avant de la remplacer, si tu as un doute sur son état, fais des mesures (V) |
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Elle est HS, le réchauffage de la sonde qui est mort, j'ai mesurer la résistance et au lieu des 4 ohm qu'il devrait y avoir il y a OL sur le ohmmètre. Je vais la remplacé et au pire si ça déconne toujours je la passerai à la valise.
Merci |
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changement de sonde réussi :D
J'ai débranché la batterie puis fait toucher les 2 cosses (celles qui se branchent sur la batterie...) pour vider le calculateur, enlever l'ancienne sonde, mis la nouvelle et branché, j'ai démarrer et depuis c'est nickel, moteur beaucoup plus souple, et plus de couple à bas régime (peut être le kit d'admission dynamique que j'ai monter en même temps aussi^^) donc voilou, pas besoin de valise. Merci pour vos réponses |
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