306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l] Aide Montage sonde à oxygène

Par Fabien31 le 31 01 2010 19:23  R&eacutepondre en citant

Comme dit dans ce sujet: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52821
la panne vient de la sonde à oxygène (lambda), mais pour la changer est-ce qu'il faut passer la voiture à la valise? Je suis allez chez peugeot demander et un mécanicien m'a dit que c'était pas la peine et un autre oui... Si quelqu'un à déjà changer cette sonde, est-ce que c'est nécessaire de passer la valise?

PS: mon voyant diag ne s'est jamais allumer donc je ne pense pas que ce soit enregistré dans le calculo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 31 01 2010 19:27  R&eacutepondre en citant

Non ce n' est pas nécessaire. PAr contre il faut réinitialiser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fabien31 le 31 01 2010 19:31  R&eacutepondre en citant

en faisant toucher les cosse de la batterie?
Par Jacouille le 31 01 2010 19:49  R&eacutepondre en citant

T' es fou !!! Qui c' est qui t' a raconté qu' il fallait faire un court circuit sur la batterie ? Si c' est un garagiste, change vite de crèmerie...
Tu débranche la batterie pendant 30 min ou tu laisse appuyé quelques secondes sur le gros bouton rouge sous le capot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fabien31 le 31 01 2010 20:07  R&eacutepondre en citant

Quand je dit faire toucher les 2 cosses de la batterie je parle pas de celle de la batterie proprement dit, juste les 2 cosses qui viennent se brancher SUR la batterie. Ca permet de vider les condensateurs du calculo et évite d'attendre 30 minutes...
Je suis mécanicien dans l'agricole (connait rien au moteur essence XD) et des batteries j'en ai déjà vu exploser donc je sais que les faire toucher ensemble c'est pas trop conseiller :D
Par Fabien31 le 31 01 2010 20:29  R&eacutepondre en citant

Je vais essayer ça, et si ça marche pas, vais aller chez peugeot
Par Diabolo1 le 01 02 2010 1:39  R&eacutepondre en citant

Tu mesures les tensions sur la sonde Lambda en fonctionnement et tu sauras si elle est bonne, ou pas.
J'ai donné les valeurs (V) dans un post précédent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 01 02 2010 18:40  R&eacutepondre en citant

sur la neuve ou celle que j'ai?
Par Fabien31 le 01 02 2010 21:13  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un l'aurait déjà changer sans passer la valise après? Est-ce que ça à marcher?

Merci
Par Diabolo1 le 01 02 2010 22:22  R&eacutepondre en citant

Si ta sonde est hs, tu la remplaces sans passer par la valise.
Au pire, si ton voyant diag reste allumé toujours après 20/30 démarrages à la clé, tu fais un reset du calculateur.
Avant de la remplacer, si tu as un doute sur son état, fais des mesures (V)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 01 02 2010 23:02  R&eacutepondre en citant

Elle est HS, le réchauffage de la sonde qui est mort, j'ai mesurer la résistance et au lieu des 4 ohm qu'il devrait y avoir il y a OL sur le ohmmètre. Je vais la remplacé et au pire si ça déconne toujours je la passerai à la valise.

Merci
Par Fabien31 le 03 02 2010 18:36  R&eacutepondre en citant

changement de sonde réussi :D
J'ai débranché la batterie puis fait toucher les 2 cosses (celles qui se branchent sur la batterie...) pour vider le calculateur, enlever l'ancienne sonde, mis la nouvelle et branché, j'ai démarrer et depuis c'est nickel, moteur beaucoup plus souple, et plus de couple à bas régime (peut être le kit d'admission dynamique que j'ai monter en même temps aussi^^) donc voilou, pas besoin de valise. Merci pour vos réponses
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés