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Démontage tambours AR
Chassis
Par James3 le 31 01 2010 20:00
Bjr
Quelle galère cette extraction de tambours quand on n'a pas accès au rattrapage de jeu, et que les garnitures ont un peu fait leur trace dans le tambour! Même frein à main relâché et sollicitations par chocs les garnitures s'arqueboutent
Quelle autre solution existe?
Merci
Par Ancien membre le 31 01 2010 23:44
ben si tu peux pas toucher au rattrapage et que les tambours sont creusé...
la faut essayer de defoncer le rattrapage pour qu il se relache plus.
sinon tu peux aussi retirer la durite de liquide de freins pour laisser un poil plus de marge
Par James3 le 01 02 2010 8:57
Tno306 a écrit:
ben si tu peux pas toucher au rattrapage et que les tambours sont creusé...
la faut essayer de defoncer le rattrapage pour qu il se relache plus.
sinon tu peux aussi retirer la durite de liquide de freins pour laisser un poil plus de marge
Bjr
Le rattrapage est totalement inaccessible de l'extérieur
Repousser les pistons ne sert à rien car le rattrapage est une butée mécanique comme un clicquet anti-retour. D'ailleurs je ne vois pas ce que tu veux dire par "défonçage"
La seule solution pour moi a été de remonter la roue sur le tambour et de tirer dessus en oscillant pour arriver à "enjamber" les garnitures par le bourrelet non usé du tambour. Ceci m'a valu le déboitement de la cage arrière du roulement mais c'est venu. (pas grave ça se rmonte après soigneux nettoyage graissage).
Merci à tous si meilleures idées
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