306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] changement compteur et le kilometrage

Par pepsi53 le 26 01 2010 20:07  R&eacutepondre en citant

bonjour

j'ai peut etre trouvé un compteur assez sympa pour ma 306 cependant celui aurait plus de 150 000km alors que ma voiture à 109700km
je me demandais si l'afficheur prenais les info sur la BSI et afficher le KM du BSI ou c celui du compteur

meric de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 26 01 2010 21:20  R&eacutepondre en citant

nan le kilométrage reste celui du compteur tu peux rien faire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 26 01 2010 21:31  R&eacutepondre en citant

Euh non, sur les électroniques, c' est dans le calculateur...
D' ailleurs, on peut modifier ce kilométrage avec une interface OBD et un logiciel adapté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par pepsi53 le 26 01 2010 21:36  R&eacutepondre en citant

heu qui a raison ?
Par damiano le 26 01 2010 21:47  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
D' ailleurs, on peut modifier ce kilométrage avec une interface OBD et un logiciel adapté...

ca fait 4ans que je vois des gars m'acheté des compteurs pour vendre leur voiture moin chere :)

le calculateur ne garde pas en mémoire le kilométrage .

impossible de savoir le kilométrage avec le diag peugeot

par contre c'est possible de changé le kilométrage via un interface OBD ... mais faut etre sur de ce que l'on fait
Par pepsi53 le 26 01 2010 21:49  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Jacouille a écrit:

ca fait 4ans que je vois des gars m'acheté des compteurs pour vendre leur voiture moin chere :)

par contre c'est possible de changé le kilométrage via un interface OBD ... mais faut etre sur de ce que l'on fait

je pensais que le compteur affiché celui qui était le plsu elevée ?
Par Bastoone le 26 01 2010 22:06  R&eacutepondre en citant

Thouve la fait sur sa titine en montant l'ecrand LCD de son ancien compteur il a retrouver le kilométrage réel de sa titine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 26 01 2010 22:18  R&eacutepondre en citant

pepsi53 a écrit:
damiano a écrit:
Jacouille a écrit:

sur peugeot 206 Oui . sur peugeot 306 non ....

mais sache que quand tu passe au CT il note ton kilométrage donc suivi ... de plus tant que ta voiture est sous garantie il savent le kilométrage a chaque entretien .

de plus la police a toutes ces infos . donc moi je demande toujours a un collegue de vérifier l'auto ... pour etre a peux près sur .
Par pepsi53 le 26 01 2010 22:24  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
pepsi53 a écrit:
damiano a écrit:
Jacouille a écrit:

sur peugeot 206 Oui . sur peugeot 306 non ....

mais sache que quand tu passe au CT il note ton kilométrage donc suivi ... de plus tant que ta voiture est sous garantie il savent le kilométrage a chaque entretien .

de plus la police a toutes ces infos . donc moi je demande toujours a un collegue de vérifier l'auto ... pour etre a peux près sur .

donc ma voiture est suivi depuis sa naissance chez epugeot

et je veut garder mon kilometrage donc c pas possible de changer le compteur (pour faire de stest) sans garder son kilometrage
Par damiano le 26 01 2010 22:39  R&eacutepondre en citant

Faut savoir changé le kilométrage du compteur pour remetre le meme que ton ancien compteur ...
Par 306iste le 26 01 2010 22:52  R&eacutepondre en citant

sinon tu attend que ta voiture arrive a 150 000km et ensuite tu met le new compteur, mais sa risque de ne pas etre de suite vc qu'elle est loin de ce kilometrage
Par Jacouille le 27 01 2010 0:23  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Jacouille a écrit:

Autant pour moi, ça me paraissait logique et un mec de chez Pigeot m' avait dit que ça se passait dans le calculateur.
Bah voilà, je saurai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 27 01 2010 10:02  R&eacutepondre en citant

après peux etre qu'il y a des menu genre pour géré le kilométrage que le diag peugeot ne permet pas d'i allé quand on et que simple agent ou concessionnaire ... mais les experts peuve i allé ou les plateformes .. la je m'is connais pas .
Par Nanaki le 27 01 2010 20:11  R&eacutepondre en citant

Faut alors une sacré interface parce que sur Peugeot Planet 2000 j'ai jamais vu qu'on pouvait faire ca
Par CALCULO le 27 01 2010 21:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Le compteur prend systematiquement le km le plus eleve, soit du bsi soit du compteur

Et de toute facon avec PPS2000, il n'est pas complique de retrouver le km d'origine
Par pepsi53 le 28 01 2010 11:09  R&eacutepondre en citant

CALCULO a écrit:
Bonjour,

Le compteur prend systematiquement le km le plus eleve, soit du bsi soit du compteur

Et de toute facon avec PPS2000, il n'est pas complique de retrouver le km d'origine

tu es sur car DAMONIO dis le contraire et je crois qu'il a fais l'expérience
Par CALCULO le 28 01 2010 11:16  R&eacutepondre en citant

Oui sur !
Mais pas sur toute les voitures, la 306 est la seule de Peugeot qui ne conserve pas la km dans le BSI
Par pepsi53 le 31 01 2010 21:32  R&eacutepondre en citant

CALCULO a écrit:
Oui sur !
Mais pas sur toute les voitures, la 306 est la seule de Peugeot qui ne conserve pas la km dans le BSI

je vais demandé à DAMONIO si a deja essayé
Par Nickos le 31 01 2010 21:40  R&eacutepondre en citant

Y'a pas de BSI sur 306

Pour ma part j'avais essayé à l'époque ou j'avais fait mes leds de branché un compteur d'1.8 phase 2.2 de 100.000km sur ma 306 1.6 qui avait 110.000 à ce moment la, et le compteur affichait bien 100.000.... donc le kilométrage est dans le compteur, pas dans le calculo
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés