306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ventilation 1.9TD-AM94

Par tortue geniale le 25 01 2010 12:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je n'ai actuellement plus de ventil sur ma 306.
Apres avoir lu tous les sujets relatifs a ce probleme j'ai fait les verifs sivantes :
- fusible => OK (visuellement !!) A verifier peut etre au ohmetre.
- relais => OK. pas de changement apres inversion des 2 relais verts presents dans la boite a fusible. De plus quand je le rebranche j'entend bien le realis qui "colle".
- diode au niveau des resistance => OK. j'ai demonte cet ensemble de resisitances et chunter la diode (ce ressemble a une resisatnce). Cela ne marche toujours pas.
- ventilo => OK. test sur batterie en direct. Apparemnt pas de problemes aves la connection non plus. test d'arrive du courant, rien aux bornes du connecteur.
- demontage du tableau de ocmmande => OK. apres demontage de celui-ci les pistes semblent en bon etat, aucune de grillée.

Voila, je ne sais plus quoi faire, merci de m'indiquer de nouvelles pistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 25 01 2010 14:13  R&eacutepondre en citant

- ventilo => OK. test sur batterie en direct. Apparemnt pas de problemes aves la connection non plus. test d'arrive du courant, rien aux bornes du connecteur.

euh... si je lis bien...tu as pas de jus donc tout simplement un fil coupé non??
Par tortue geniale le 25 01 2010 14:24  R&eacutepondre en citant

bonjour,

merci mais je ne sais pas si cela vient d'un fil coupe ou pas. Comment verifier si celui-ci est coupe ?
Ou controler l'arrivee du courant ? Au tableau de commande ? A la boite a fusible ? Aux resistances ? (et a quelle borne ?)

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 hdi xénon le 25 01 2010 22:41  R&eacutepondre en citant

pour voir si ton fil et coupe tu regarde ta résistance entre le fil si ta + infini ou 1 sa dépend des multimètres cet qu'il est coupé sinon si ta une valeur qui a du ma a se stabilisé , ton fil et bon .bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés