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Bonjour
Je suis à la recherche de spécialiste 306 =), je suis l'heureux propriétaire d'une 306 2L HDI de 1999 tout juste sortie du rodage environ 425 000km.
J'ai fait faire un changement d'embrayage par un pro, il y a quelques jours, la voiture à marcher parfaitement pendant 24H puis un soir la voiture démarre normalement puis se coupe, puis plus rien pas de lumière sur le tableau de bord et apparition de fumée magique.
Je me faire remorquer chez moi et je commence a démonté sachant que le problème électrique était forcement lié au changement d'embrayage :
Support batterie/ boite à air etc..
Je tombe sur un fil de masse qui devait être mal branché.
Le problème est que je ne comprend pas ou il est sensé être branché initialement, il est relié au fils de masse en dessous de l'assistance de freinage avec de dernier. D'après ce que je vois et d'après la forme et longueur du câble, le seul branche est sous le support batterie.
Sachant que mon - de batterie est directement relié à une masse sur la boite de vitesse, que se câble ne provient pas d'un "embranchement" avec une autre connexion.
Pouvez vous me dire si j'ai raison, je suis une vrai quiche en élec, est il normal qu'un câble de masse relie une masse prise sur le châssis et un support de batterie.
Merci d'avance |
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Je pense qu'il était branché directement sur la cosse négative (-) de la batterie. |
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FrKK a écrit: |
Je pense qu'il était branché directement sur la cosse négative (-) de la batterie. |
+1
j'avais eu un problème similaire sur mon ancienne 306 HDI,à l'époque ce câble de masse était disponible en neuf chez Peugeot,peut être qu'on le trouve encore en neuf chez Peugeot,oui c'est normal qu'un câble de masse relie une masse prise sur le châssis,la boite et le support de batterie,c'est une configuration que l'on retrouve sur 306 HDI et dérivés....
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