306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l 16s 135cv] Différences avec 2.0l 155cv et 2.0l 167cv
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fou2rally le 24 01 2010 15:24  R&eacutepondre en citant

Je voudrais savoir quel sont les différences entre ces 3 types moteur ? Quel pièces font différencier autant le nombres de cv de l'un à l'autre ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 24 01 2010 19:51  R&eacutepondre en citant

culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, papillons de différents diamètres, injecteurs de + en + gros, vilebrequin, gestion, etc...

Dernière édition par nicopug le 24 01 2010 20:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 24 01 2010 20:25  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, vilebrequin, gestion, etc...

Ça serait pas plus court de demander les similitudes entre les 3 plutôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 24 01 2010 20:39  R&eacutepondre en citant

euh... le bloc moteur "nu"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fou2rally le 24 01 2010 21:46  R&eacutepondre en citant

A ok merci beaucoup ...
Ca fait quand meme beaucoup de choses différentes ... Mais bon je garde ces infos préccieusements alors ...

Et autres questions ?
Est ce que su je veux mettre un XU10J4RS dans ma 306, il faut que je la passe au mine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elizio le 24 01 2010 22:12  R&eacutepondre en citant

Théoriquement oui !

Ça te coutera beaucoup moins cher d'acheter une S16 déjà toute monté
Par nicopug le 24 01 2010 22:15  R&eacutepondre en citant

légalement oui et techniquement non
Par trucker80 le 24 01 2010 22:20  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

c'est pas un bloc fonte sur l'acav et en alu sur le RS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fou2rally le 24 01 2010 22:25  R&eacutepondre en citant

Je croyais que de garder la meme cylindrer n'impliquait pas de la passer au mine ... Mais bon on véra d'ici la
Par trucker80 le 24 01 2010 22:46  R&eacutepondre en citant

fou2rally a écrit:
Je croyais que de garder la meme cylindrer n'impliquait pas de la passer au mine ... Mais bon on véra d'ici la

une fois que tu modifies ton véhicules qu'il n'est plus conforme a l'origine et aux caracteristiques du constructeur, logiquement, tu devrais le passer au mines ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 24 01 2010 22:50  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
nicopug a écrit:

euuu non . je crois pas
Par nicopug le 24 01 2010 23:23  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
nicopug a écrit:

J'n'crois point, bloc fonte sur les 2. L'xu7jp4 aurait un bloc alu par contre
Par aurelien71 le 25 01 2010 10:15  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
nicopug a écrit:
culasses (même si celles du 135cv et 167cv sont très proches), soupapes d'échappement au sodium sur le RS, arbres à cam, collecteur d'échappement inox sur le RS, admission variable sur l'acav, bielles, pistons, vilebrequin, gestion, etc...

le collecteur est en acier j'avais un doute et si on met un aimant dessus il aimante donc il est en acier. par contre sur le rs le collecteur est un "spaghetti" pour que chaque tuau soit de la meme longueur.
Par nicopug le 25 01 2010 15:53  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
elizio a écrit:
nicopug a écrit:

le collecteur est en acier j'avais un doute et si on met un aimant dessus il aimante donc il est en acier. par contre sur le rs le collecteur est un "spaghetti" pour que chaque tuau soit de la meme longueur.

C'est bien ce que je dis, collecteur INOX (mais platine qui rouille) sur le RS et en effet, de type spaghetti Ninja

J'en ai vendu plusieurs, dont un qui était dans une voiture qui avait cramé puis dont le moteur est resté à la pluie pendant 1an et presque pas de rouilles dessus... c'était bien de l'inox
(PS, l'inox est un acier Ninja )
Par 2L16S le 25 01 2010 16:41  R&eacutepondre en citant

fou2rally a écrit:
A ok merci beaucoup ...
Ca fait quand meme beaucoup de choses différentes ... Mais bon je garde ces infos préccieusements alors ...

Et autres questions ?
Est ce que su je veux mettre un XU10J4RS dans ma 306, il faut que je la passe au mine ?

l'acav 155ch son vrai nom c'est XU10J4 et pas de "R" a la fin

si tu remplace le moteur par un autre il faut passer a la DRIRE (les mines n'existent plus)
et ca coute une fortune deja rien que pour acheter le moteur et les pièces qui iront sur l'auto (car tout doit être neuf pas de pièces d'occasion)
il faut faire un dossier énorme, passer un tas de contrôles etc etc (un passage a la DRIRE coute 1500 euros et c'est a Paris uniquement et même si le résultat est négatif les 1500euros sont perdus)
et ca prend aussi des années!!!

concernant la cylindrée ca n'a strictement rien a voir, le constructeur a fait homologué tel moteur avec tel véhicule
même si tu mets un plus petit moteur c'est la même chose
si tu veux remplacer un moteur en restant dans la légalité il faut le remplacer par exactement le même type qui correspond bien sur avec la carte grise et donc les spécifications constructeur d'origine

donc autant te dire qu'il t'en coutera moins cher d'acheter une auto + puissante directement d'origine et c'est beaucoup plus simple et rapide!
Par 2L16S le 25 01 2010 16:44  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
aurelien71 a écrit:
elizio a écrit:
nicopug a écrit:

C'est bien ce que je dis, collecteur INOX (mais platine qui rouille) sur le RS et en effet, de type spaghetti Ninja

J'en ai vendu plusieurs, dont un qui était dans une voiture qui avait cramé puis dont le moteur est resté à la pluie pendant 1an et presque pas de rouilles dessus... c'était bien de l'inox
(PS, l'inox est un acier Ninja )

+1 :

Composition des aciers inoxydables

Pour être classé dans la catégorie inoxydable, un acier doit contenir au moins 11 % de chrome.

Les plus courants :

* X2CrNi18-10 (304L) : C : 0,02 %, Cr : 17 à 19 %, Ni : 9 à 11 %, utilisés pour la réalisation d'ouvrages toutes qualités ;
* X2CrNiMo17-12 (316L) : C : 0,02 %, Cr : 16-18 %, Ni : 11-13 %, Mo (molybdène) : 2 %, utilisés dans les industries chimiques, pharmaceutique, pétrolières, agro-alimentaires et aussi intensément en milieu nautique ;
* X8Cr17 (430) : C : 0,08 %, Cr : 16-18 %, utilisés pour les articles de ménage, l'électroménager, les éviers ;
* X6CrTi12 (409) : C : 0,06 %, Cr : 11-13 %, Ti (titane), utilisé dans les échappements automobiles, fourneaux etc
Par aurelien71 le 25 01 2010 18:18  R&eacutepondre en citant

c'est peu etre de l'inox avec pas mal de carbone.

d'ou le fait qu'il ne rouille pas etr qu'il soit aimantable
Par maxi16 le 08 04 2010 20:59  R&eacutepondre en citant

salut
autant acheter une carte grise en changeant le numéro du chassis !!!!!!!
Par 2L16S le 08 04 2010 21:05  R&eacutepondre en citant

maxi16 a écrit:
salut
autant acheter une carte grise en changeant le numéro du chassis !!!!!!!

autant acheter une BV6 directement oui!
Par city93 le 08 04 2010 21:12  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
c'est peu etre de l'inox avec pas mal de carbone.

d'ou le fait qu'il ne rouille pas etr qu'il soit aimantable

ouais elle est pas mal celle là...

De l'inox qui rouille pas c'est fou ça...

Bon comme il rouille pas, ben il doit y avoir du carbone dedans...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés