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[hdi]problème fuite

 
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Par erazer14 le 24 01 2010 12:15  R&eacutepondre en citant

Salut a tous



Ce matin en voulant effectuer ma vidange je me suis aperçu d'une fuite étrange, j'ai fais quelques photos afin d'avoir l'avis d 'expert








merki
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Par l'artiste le 24 01 2010 14:15  R&eacutepondre en citant

salut

soit tu remplace le joint en papier, soit tu mets de la pate a joint haute température

j'ai mis de la pate quand j'ai désactivé l'egr et ça ne fuit pas
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Par jarod02 le 24 01 2010 15:52  R&eacutepondre en citant

C'est courant sur les Hdi quand tu vois l'épaisseur du joint normal que sa fuit !

Perso j'en est remis 2 neuf et ca ne bouge pas depuis 15000 bornes
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Par erazer14 le 24 01 2010 15:56  R&eacutepondre en citant

merci a vous ca me rassure alors ^^

c est compliqué à changer? car je ne suis pas trop mécanique
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Par jarod02 le 24 01 2010 16:11  R&eacutepondre en citant

erazer14 a écrit:
merci a vous ca me rassure alors ^^

c est compliqué à changer? car je ne suis pas trop mécanique


C'est un peu la mince car ya carrement pas trop de place j'ai viré le boite à air complète et c'étais encore limite.
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Par erazer14 le 24 01 2010 18:08  R&eacutepondre en citant

j ai vu que mon niveau d'huile était un peu au dessus du supérieur, je sais pas comment s est arrivé mais c est possible que ca vient de la?
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Par jarod02 le 24 01 2010 19:01  R&eacutepondre en citant

dessus non c'es toi qu'en as trop mis car ta plus tendance à en perdre avec cette fuite de mince
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Par erazer14 le 24 01 2010 19:25  R&eacutepondre en citant

bon j'avoue
je me suis sans doute dit que du fait d en ayant mis trop ca a peut etre joué
mais bon je suis pas trop qualifié pour changer un joint la dessus
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Par RHY le 25 01 2010 1:29  R&eacutepondre en citant

erazer14 a écrit:
bon j'avoue
je me suis sans doute dit que du fait d en ayant mis trop ca a peut etre joué
mais bon je suis pas trop qualifié pour changer un joint la dessus


rien de bien compliqué ,le plus chiant c'est d'avoir un bon dos et ètre contorsionniste,de plus ce joint ne coute pas cher
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Par erazer14 le 25 01 2010 10:53  R&eacutepondre en citant

bah oué mais j'y connais vraiment rien en mécanique, j'ai peur de tout cassé

Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre ce serait sympa

Merci a tous
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Par l'artiste le 25 01 2010 12:34  R&eacutepondre en citant

de mémoire il y a trois écrous a enlever, ensuite il faut écarter la piéce avec un tournevis par exemple, aprés tu démonte le joint, t'enléve la crase et tu remet un joint
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Par erazer14 le 25 01 2010 21:25  R&eacutepondre en citant

ok merci a toi
ca a l air simple c est bizarre
et sinon ce joint a un nom précis? et j ai vu que jarod en a mis deux c est mieux?

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Par jarod02 le 25 01 2010 21:33  R&eacutepondre en citant

Vu l'épaisseur d'un joint j'ai préféré en mettre 2 et que cela tienne un peu plus longtemps.

Tu va chez Peugeot et tu demande un joint d'admission pour 306 hdi
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Par RHY le 25 01 2010 21:44  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Vu l'épaisseur d'un joint j'ai préféré en mettre 2 et que cela tienne un peu plus longtemps.

Tu va chez Peugeot et tu demande un joint d'admission pour 306 hdi


référence du joint 0348 N6

joint que l'on trouve aussi chez citroen
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Par l'artiste le 25 01 2010 21:46  R&eacutepondre en citant

découpe un joint dans un carton de brique de lait ça sera plus efficace
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Par erazer14 le 25 01 2010 21:48  R&eacutepondre en citant

Ok merci a vous pour vos conseils , je réfléchis si j en met deux ou pas

Pour la brique de lait je préfère pas tenter lool, essaye donc
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Par l'artiste le 25 01 2010 22:00  R&eacutepondre en citant

j'en connais un qui a essayé sur un carter de pont et le pire c'est que ça fonctionne, pas de fuite
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Par erazer14 le 25 01 2010 22:14  R&eacutepondre en citant

ah qui ca?!
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Par erazer14 le 27 01 2010 22:41  R&eacutepondre en citant

ca y est j ai eu mes joints en effet on dirait du carton,va falloir que je les mette, c est autre chose ça
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