|
 |
|
Bonjour!
Et pour ne pas changer, je fais encore appel à vos conseils avisés!
Bein oui, je suis l'heureuse (ou malheureuse) propriétaire d'une 306 break 1,9TD de 99. Depuis son acquisition, je n'arrête pas d'enchainer les emmerdes!
La dernière en date : j'ai commencé à ressentir une baisse ponctuelle de puissance. Mais tous semblait ok. Et puis d'un seul coup, tous les voyants rouges se sont allumés (huile moteur, batterie mais je ne suis plus très sure et STOP). La voiture a direct calée. Je venais à peine de faire 50m. Impossible de la redémarrer (j'ai quand même rajouté de l'huile en espérant n'avoir pas serré le moteur).
Dégoutée, je venais juste de la remettre en état : circuit essence ok (j'avais une prise d'air au niveau de la poire à gazoil), radiateur, batterie, alternateur neufs, carrosserie rectifiée. Commence à en avoir marre de cette voiture, et pour une nana, la mécanique c'est un sacré casse-tête!
Please help me! |
|
|
 |
|
tu as remis de l' huile mais tu avais vérifié le niveau avant ça ? Trop d' huile c' est mortel... |
|
|
 |
|
Trop d'huile ou pas assez sur un diesel c'est vrai pas top ...
Qu'est ce que tu sens que le moteur tourne quand tu donne un coup de clé ? Est ce qu'il n'y a pas de bruit en plus ou alor un changement quand tu le fait ? |
|
|
 |
|
Bonsoir Damemoiselle
Aurais tu la gentillesse de passé par la Case Présentation , s'il te plait ??
Merci  |
|
|
 |
|
Ah merci de vous préoccuper de mon sort!
Bon pour ce qui est du bruit du moteur : quand je mets le contact, le moteur semble vouloir tourner mais sans vraiment y arriver. Le bruit es comparable au démarrage avant que le moteur ne s'allume. Concernant les niveaux, lorsque la voiture a calé, le voyant d'huile était allumé. J'ai donc regardé le niveau et il semblait en rester (un peu, ou c'était des éclaboussures?), mais je ne pourrais le certifier. J'ai remis de l'huile par la suite, juste ce qu'il faut (entre le mini et le maxi). Mais tjs pas de démarrage. A quoi peut-on voir que l'on a serré un moteur?
Et pour Dusk, excuse-moi mais je ne savais pas qu'il fallait passer par la case présentation. J'utilise ce forum depuis quelques temps (mais pas assez pour comprendre toutes les ficelles). Promis, je vais prendre une photo de ma jolie voiture bricolée par mes soins et ferais une présentation digne de ce nom!
ps : avis au moqueurs, ma voiture vaut le coup d'œil! |
|
|
 |
|
nous !!!
se moquer .... jamais ....
 |
|
|
 |
|
sarah64 a écrit: | Ah merci de vous préoccuper de mon sort!
Bon pour ce qui est du bruit du moteur : quand je mets le contact, le moteur semble vouloir tourner mais sans vraiment y arriver. Le bruit es comparable au démarrage avant que le moteur ne s'allume. Concernant les niveaux, lorsque la voiture a calé, le voyant d'huile était allumé. J'ai donc regardé le niveau et il semblait en rester (un peu, ou c'était des éclaboussures?), mais je ne pourrais le certifier. J'ai remis de l'huile par la suite, juste ce qu'il faut (entre le mini et le maxi). Mais tjs pas de démarrage. A quoi peut-on voir que l'on a serré un moteur?
Et pour Dusk, excuse-moi mais je ne savais pas qu'il fallait passer par la case présentation. J'utilise ce forum depuis quelques temps (mais pas assez pour comprendre toutes les ficelles). Promis, je vais prendre une photo de ma jolie voiture bricolée par mes soins et ferais une présentation digne de ce nom!
ps : avis au moqueurs, ma voiture vaut le coup d'œil! |
Ce ne serait pas simplement un défaut de charge de ta batterie qui n'aurait plus assez de jus pour faire démarer le moteur ? Si tu a un multimètre met toi sur V et regarde si moteur a l'arret ca t'indique en gros 12V ( +/- 0.5 V) et moteur tournant avec consomateur ( tout lesfeus, radio, clim, pas de clignotant) et tu regarde si tu est vers 14.2V en gros ...
Mais c'est quand meme difficile a dire ce problème sans voir sans entendre ... |
|
|
 |
|
La batterie si elle à fait 50 mètres avec ca va être un peu dur
Sinon elle a combien de kilomètre ta titine ? Peut être ta courroie de distrib qui à laché Elle ne redémarre plus ? |
|
|
 |
|
y' a bien une âme charitable dans sa région !
Une petite visite à madame en échange de l' apéro, aller les gentlemans !!!  |
|
|
 |
|
si je retourne dans la maisons de campagne familiale, ça sera pas de refus ....
mais je sais pas quand j'y retourne pour le moment .....
Dernière édition par area-design le 25 01 2010 16:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tout simplement ta batterie HS du fait que ta courroie accessoire ne sert plus donc ne recharge plus ta batterie |
|
|
 |
|
De fortes chances vus que la batterie es t neuve ainsi que l'alternateur
Mais comme on a pas le kilomètrage, comme ca au piffomètre pas évidant
Mais avec Tno306 |
|
|
 |
|
Je ne veux pas être défaitiste, mais ça fleure bon la casse de courroie de distribution
Retire le capot de protection, tu seras vite fixée....  |
|
|
 |
|
Ou bien la courroie d'accessoire qui a lachée et des petits morceaux qui sont venue se loger dans la distribution
Je parle en connaissance de cause  |
|
|
 |
|
aie par contre si c est la distrib a mon avis y aura pas que la courroie a changer |
|
|
 |
|
je comprend pas pourquoi la batterie serait-elle en cause ? J'ai peut etre raté une ligne ou deux, mais j'ai pas lu quelque chose sur une courroie cassée et l'alternateur est neuf
Tu l'as fait faire ou le circuit d'essence ? Ca se peut qu'une pièce défectueuse ou une vis mal fixée, etc... empêche le passage de l'essence et donc empêche ton moteur de démarrer  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | je comprend pas pourquoi la batterie serait-elle en cause ? J'ai peut etre raté une ligne ou deux, mais j'ai pas lu quelque chose sur une courroie cassée et l'alternateur est neuf
Tu l'as fait faire ou le circuit d'essence ? Ca se peut qu'une pièce défectueuse ou une vis mal fixée, etc... empêche le passage de l'essence et donc empêche ton moteur de démarrer  | C'est possible aussi
Mais comme elle n'est pas là pour répondre  |
|
|
 |