306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[bruits de ventilation bizarre] 306 1,9L d

Par julien95 le 06 01 2010 22:50  R&eacutepondre en citant

Salut a tous voila sur ma 306 mazout de 2001 qui totalise 74000km bientot ,voila quand je met la ventil un peu forte et que quand je toune le volant a gauche la ventil siffle assez fort j ai pas trouver d ou ça pourrais venir??? la 306 diesel de 95 de ma mere a la meme maladie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par merguez' le 06 01 2010 22:58  R&eacutepondre en citant

Salut, alors je pense avoir lu quelque part que c'est le ventilateur de l'habitacle ( en dessous de ta boite à gant ) et sur ce ventilateur il y a un axe ( ce qui produit ce couinement ) donc pour y remédier il faut graisser l'axe... Voila attend l'avis d'autre membres du fofo pour être vraiment sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 07 01 2010 0:23  R&eacutepondre en citant

je pense la meme chose mais je vois toujours pas le rapport avec le volant tourner a gauche
Par merguez' le 07 01 2010 7:52  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
je pense la meme chose mais je vois toujours pas le rapport avec le volant tourner a gauche

Bin peut-être que quand tu tourne à gauche ton l'axe du ventillo tourne dans sens et côté droit pareil
Mais dans ce cas là pourquoi le bruit ne se fait pas des 2 côtés ?
Par rwin59 le 07 01 2010 12:38  R&eacutepondre en citant

Oui moi aussi sa le faisait ^^
Donc oué faut graisser l'axe mais bon au bout d'un moment sa revient quand même :/
Par julien95 le 07 01 2010 14:07  R&eacutepondre en citant

merci pour les conseils justement oui j vois pas le rapport avec le volant?? mais des que la ventil est forte j tourne un peu le volant a gauche et c est le festival du couinement
celle de ma mere c est la meme chose bizarre la sienne es de 1995 et la mienne de 2001???
Par julien95 le 07 01 2010 14:09  R&eacutepondre en citant

et pour rester dans la ventil est ce normal que quand je met juste le contacte il y as un bruit niveau du tableau de bord coté passager j ai l impression que c la ventil pourtant celle ci est coupé ???
Par merguez' le 07 01 2010 18:02  R&eacutepondre en citant

Le bruit quand tu met le contact c'est normal je l'ai aussi ( me demande pas ce que c'est car je sais pas )
Et pour le couinement ventillateur c'est une maladie sur toutes les 306 je crois
Par romanau76 le 21 01 2010 17:45  R&eacutepondre en citant

Salut all !!!
Voila moi j'ai exactement le meme probleme avec ma 306 de 96 quand je tourne le volant ca kuine aussi et en petite vitesse aussi mais maintenant un autre probleme quand je met le commutateur de position de ventilation vers les pied j'ai rien qui sort au niveu des pied savez vous ou jke peut aller voir tous ca? merci!!
Par elizio le 21 01 2010 18:57  R&eacutepondre en citant

J'ai jamais rien eu qui couine sur mes 3 306

Le pulseur tourne en permanence même quand il est coupé, c'est pour créer un flux & éviter les moisissures
Par romanau76 le 22 01 2010 13:14  R&eacutepondre en citant

Et pour la soufflerie vers les pieds vous savez pas ou sa ce trouve ??
Par romanau76 le 22 01 2010 19:12  R&eacutepondre en citant

A c'est bon j'ai trouver enfaite le cable relier au comutateur tient mal enfin la gaine du cable la fixation de la gaine est cassé ce qui fait le cable lors du mouvement ne parcour pas la longeur sufisante pour actionner le systeme !!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés