306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV6 ph1] Déjaugeage essence

Par FoupS16 le 21 01 2010 13:53  R&eacutepondre en citant

Quand je prends des longues courbes genre bretelle d'autoroute à allure... soutenu ... et quand il me reste moins d'1/4 de réservoir ma voiture déjauge ! Je vois l'aiguille de la jauge qui descend et le témoin de réserve s'allume. Au moment de remettre gazzz en sortie de virage, il n'y a plus rien pendant une petite seconde et après ça repars.

Est-ce que c'est normal (même si j'ai des doutes ) ou c'est ma pompe à essence qui est mal placée dans le réservoir ou bien autre chose ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damacav le 21 01 2010 14:38  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Quand je prends des longues courbes genre bretelle d'autoroute à allure... soutenu ... et quand il me reste moins d'1/4 de réservoir ma voiture déjauge ! Je vois l'aiguille de la jauge qui descend et le témoin de réserve s'allume. Au moment de remettre gazzz en sortie de virage, il n'y a plus rien pendant une petite seconde et après ça repars.

Est-ce que c'est normal (même si j'ai des doutes ) ou c'est ma pompe à essence qui est mal placée dans le réservoir ou bien autre chose ?...

meme probleme mais moi c et meme en ligne droite quand j accelere quand je desselere meme au passage d une vitesse meme quand j ai la moitier du reservoire j accelere l aiguille fait n importe quoi
Par FoupS16 le 21 01 2010 14:51  R&eacutepondre en citant

Moi aussi l'aiguille bouge sans arrêt mais ça ne va pas jusqu'au déjaugeage. En accélération franche (pied dans la tôle...) avec peu d'essence le témoin de réserve s'allume mais la voiture ne déjauge pas. Moi c'est vraiment que dans les virages.
Par tonio757 le 21 01 2010 18:10  R&eacutepondre en citant

normal... deja eu mon ex-bv6 ph1... seulement avec presque plus d essence et en virage.
Par nicolasl1296 le 21 01 2010 18:59  R&eacutepondre en citant

Normal.
La "sortie" de carburant est placé vers l'avant (droit je crois).
Si grosse accel+virage, l'essence se plaque dans un coin du réservoir, le témoin descend===>>passage en réserve du contact et pas d'essence qui arrive à la pompe (brievement).
Par damacav le 21 01 2010 19:54  R&eacutepondre en citant

meme en rouland doucement moi sa bouge sa fait n importe quoi si je met 30 litres j accelere doucement l aiguille part au plein elle part en reserve moi je croi que j ai vraiment un probleme au niveau de ma jeauge
Par nicolasl1296 le 21 01 2010 20:16  R&eacutepondre en citant

Regarde si t'as pas un faux contact.
Ca expliquerait le plein/vide/plein....
Par damacav le 21 01 2010 23:21  R&eacutepondre en citant

nicolasl1296 a écrit:
Regarde si t'as pas un faux contact.
Ca expliquerait le plein/vide/plein....

sa pourai etre ou le faut contact a ton avis
Par FoupS16 le 22 01 2010 8:50  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses
Donc c'est "normal"... C'est juste pas très bien étudié...
Par 2L16S le 25 01 2010 19:00  R&eacutepondre en citant

la jauge de réservoir n'étant pas d'une précision infime, ce n'est pas "pas très bien étudié", mais juste qu'il faut que tu mettes de l'essence dans ton réservoir quand il est presque vide
Par FoupS16 le 26 01 2010 8:53  R&eacutepondre en citant

Dans mon premier message je dis que c'est quand il reste moins d'1/4 d'essence. Sur un réservoir de 60L ça fait quand même 15L....

Citation:
il faut que tu mettes de l'essence dans ton réservoir quand il est presque vide

Merci pour cette précision....
Par nicopug le 26 01 2010 9:29  R&eacutepondre en citant

La soluce : bloc "plongeur" de 306 diesel ou carbu, reservoir tampon et pompe externe Bosch

Vais ptet y venir pour le T16 Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par FoupS16 le 26 01 2010 14:08  R&eacutepondre en citant

Citation:
La soluce : bloc "plongeur" de 306 diesel ou carbu, reservoir tampon et pompe externe Bosch

Moi j'en suis pas là...
Moi ma solution : je passe plus souvent à la pompe pour qu'il me reste assez d'essence pour pas déjauger, et ça marche en plus....
Par nicopug le 26 01 2010 15:27  R&eacutepondre en citant

Mouhais Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 26 01 2010 16:04  R&eacutepondre en citant

bloc plongeur pour 306 diesel je recommande aussi !

pour les 306 phase 1 tout els compteurs ont le meme probleme . il donne directement en temps reel ce qui reste en essence meme si on prend un gros virage . Idem sur peugeot 106 phase 1 ...

avec un compteur de peugeot 306 phase 2 se probleme de voir ca jauge dir qu'il reste 1/2 plein puis reserve d'un coup et impossible car il y a un petit moteur qui fait descendre ou monté la jauge que très doucement . .. donc plus ce bug de compteu r...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés