306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Les ampoules diodes

Par Kowalski le 16 01 2010 18:16  R&eacutepondre en citant

Une petit article paru dans la presse:

Des feux de jour à LED proposés en accessoire par Philips

La directive européenne sur les feux de jour (2008/89/EC) exige que tous les nouveaux modèles de voiture à compter de février 2011 soient équipés de lampes qui s’allument automatiquement pendant la journée. Les feux de jour peuvent être les feux de croisement ou, de préférence, des feux dédiés. Philips propose le pack LED Daytime Lights, une solution d’éclairage diurne (DRL - Daytime Running Light) offrant une visibilité optimale conforme à la réglementation DRL et à la directive européenne. Ces LED Daytime Lights assurent un puissant éclairage permettant d’être vu le jour encore plus distinctement. Elles s'allument et s'éteignent automatiquement à la mise en route et à l’extinction du moteur.

L’installation plug & play en un simple clic permet de fixer le module très rapidement sur la plupart des voitures européennes. La technologie LED LUXEON® diffuse une lumière blanche intense (6000 K, soit plus de deux fois supérieure à la normale) tout en optimisant la consommation d’énergie. Les LED consomment en effet 13 fois moins d’énergie que les lampes halogènes standards utilisées comme feux de jour et ont une durée de vie équivalente à celle du véhicule (durée de vie = 5000 h ou 250 000 km à une vitesse moyenne de 50 km/h).

Les modules LED Daytime Lights Philips sont disponibles auprès des distributeurs Philips agréés, des garages et des centres autos, depuis octobre 2009. Prix généralement constaté : 149 €.

Le débat n'est pas pour ou contre puisqu'on n'aura pas le choix pour les feux diurnes...

En revanche, pour les véhicules non équipés, ils pourront soit être ajouté en 2° monte (pas terrible l'intégration, surtout chez les kékés qui veulent copier Audi sur leur 206 ), ou alors, on devra rouler en codes...

Evidement, les codes allumés en permanence (et les petites ampoules qui vont avec) vont générer une petit hausse de la conso...

Pour réduire cela, on peut passer au xénon en code (35> au lieu de 55w) et aux diodes pour l'arrière et le reste...

Par exemple: http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-tunning-bay15d-c-36_101.html

J'ai donc créé ce topic pour avoir les avis des utilisateurs d'ampoules à diodes, à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elizio le 16 01 2010 18:26  R&eacutepondre en citant

Ben moi je compte bien passer toute la titine aux leds & xénons, les seules ampoules qui resteront en H7 blues visions seront les pleins phares

Par contre pas de feux d'urnes pour moi Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojolafrite le 16 01 2010 18:30  R&eacutepondre en citant

Moi je comprends pas l'intérêt soudain de devoir se faire voir le jour
On a jamais dû et maintenant ca va devenir obligatoire il va pas soudainement faire plus noir en journée ca doit encore être un actionnaire Phillips qui prend les décisions.

En plus, quand tu vois les leds des audi ca éblouit fort je trouve.

Mais bon les diodes seconde-monte très peu pour moi en plus ca s'intégrera pas sur une 306
Par Nickos le 16 01 2010 19:31  R&eacutepondre en citant

Encore un truc qui sert à rien, et qui participera encore plus à la pollution, et à la mortalité des motards....

A moins que ce soit un moyen pour relancer l'activité économique des ampoules
Par Kowalski le 16 01 2010 19:33  R&eacutepondre en citant

Y'a un topic pour débattre de ça, là n'est pas le sujet...
Par merguez' le 16 01 2010 22:11  R&eacutepondre en citant

Une question me taraude , Pourquoi le fait de rouler avec les feux sa augmente notre conso ?
Par Kowalski le 16 01 2010 22:13  R&eacutepondre en citant

En restant synthétique:
Parce qu'il faut de la puissance électrique et que c'est l'alternateur qui te la fourni, comme ton alternateur, c'est ton moteur qui le fait tourner...
Par merguez' le 16 01 2010 22:16  R&eacutepondre en citant

Ok merci de la précision Cuda
Par Ancien membre le 16 01 2010 22:29  R&eacutepondre en citant

boarf, je ferai comme pas mal de monde. je passerai au leds, questions de cout, durée de vie ..

la rampe à led c est trop mon truc (comme dit imitation keke d audi mais bon
Par dusk le 17 01 2010 0:59  R&eacutepondre en citant

ça sent la grosse magouille !

Sachant que les Xénons sont "Verbalisables" si ils sont pas d'origine , et qu certains policiers ne connaissant pas très bien les articles du Code de la Route , et vous colle 90€ / ampoule Xénon , au lieu de 11€ , on va bien se marré !!

mais bon voilà , je vais prévoir le passement au Leds dans la modifications du Pc avant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 17 01 2010 11:34  R&eacutepondre en citant

MDR

je resterais comme je suis actuellement . a roulé sans éclairage la journé ! Dla mince !
Par elizio le 19 01 2010 22:16  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
MDR

je resterais comme je suis actuellement . a roulé sans éclairage la journé ! Dla mince !

Par Kowalski le 19 01 2010 22:24  R&eacutepondre en citant

Sauf qu'en 2011 vous serez passible d'une amende...
Par elizio le 19 01 2010 22:32  R&eacutepondre en citant

Bon d'accord, je mettrais des leds jackytouch partout
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés