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Salut à tous .
je viens de passer cet après midi mon Contrôle Technique.
j'étais assez confiant.
Et la................ misèreeeeeeeeeeeeeeeeee
Il y a le tambour arrière droit qui a lâché !!!
Le gars a freiné comme un gros barbare et ça a pété.
Donc forcément je suis refoulé ! contre-visite oblige.
j'ai besoin que vous m'aidiez à trouver le modèle exacte des mâchoires et cylindre de roue à acheter pour ma petite 306.
Pour info:
306 D Turbo 1.9L 92cv
Date de 1ere immatriculation: 09/1996
Type: 7CD8A2
j'ai regardé sur oscaro.com, et il font des kits de frein pour l'arrière.
Cependant, il y a différente taille et je ne sais pas laquelle prendre.
voici le lien:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10022&ID_OSC_TYPES=17094&ID_OSC_LEVELS=1814
J'espère que vous pourrez m'aider.
A++ les amis
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va chez peutgeot pour avoir le oe |
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oui c'est ce que je pensais aussi.
mais je crains qu'ils ne me sortent une marque qui n'est pas sur oscaro.
(autre que du bendix ou valeo)
je ne serais pas étonné. |
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Je relance un peu le sujet.....
j'ai commencé à attaquer le démontage des tambours.
Par contre, désormais j'ai encore une seconde mal chance.
IMPOSSIBLE de dévisser cet écrou de diam. 32mm !!
J'ai vu qu'il y avait un espèce de collier qui est écrasé en V dans une encoche de la tige filetée.
J'ai essayé de la dégager grossièrement (en niquant quelques tourne vis ! mdrrrr).
Même avec çà , je n'arrive toujours pas à dévisser l'écrou central.
Le second souci, c'est que lorsque que je tourne trop fort, j'ai le manche de la clé de douille qui plis
C'est la clé que mon voisin m'a prêté.
Est ce que quelqu'un pourrait me trouver une solution ?
demain je vais essayer de trouver une clé à pipe de 32 en facom.
A part ça, je n'ai pas d'autre solution.....
merci d'avance
A+ |
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Clé à chocs, ça marche !
Bizarre que ce soit aussi serré, sauf si c'est des roulements à portée oblique (comme à l'avant), mais généralement sur les tambours ce sont des roulements (Timken) coniques qui se serrent presque à la main, mais jamais en force pour ne pas faire de "plats" sur les rouleaux. |
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tout d abord tu doit libere ton ecrou de 32 de l encoche. ensuite clé a choc et hop t es tranquille. |
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ILS FONT CH** LES CT!!!!
mon maitre cylindre de frein de 307 a laché sur les rouleaux, 218€ la piece chez pigeot!
sinon pour ton probleme les ecrous sont certainement matés, prend un petit burin et un marteau, "arrondis les" et désserre!
voila |
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moi j ai passé ma 205 il m ont voilé les disques devant ca tremble
au freinage avant non  |
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Ahhhhh !! j'ai enfin reussi !!
du coup j'ai utilisé une croix sur lequel j'ai mis la douille de 32.
Par contre maintenant, j'ai pas réussi à trouver un code ref. pour les mâchoires.
j'ai que ça:
- machoires: Lucas Super incremental , + 1 code frappé: "5061" (mâchoire gauche) et "5060" (mâchoire droite)
- Cylindre de roue: 200079
c'est tout ce que j'ai
je suis aller demander chez Peugeot, leurs Kits de mâchoires
sont à 220 € !!!
Et chez oscaro.com je pense avoir trouver le bon Kit, mais je ne suis pas 100% sur de moi.
Je sais juste que le tambour est de Diam 180mm et que l'épaisseur des mâchoires sont de 30mm |
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Aux nouvelles,
J'ai un roullement qui a été arraché, car on a été obligé de sortir en force le tambour droit.
J'ai appelé la casse-auto la plus proche, et il va me dégoter ça.
Concernant la rectification des tambours, où est ce que je peux emmener ça? (Norauto? Feux vert? Peugeot? .....)
A propos des machoires, j'ai appelé oscaro.com et j'ai trouver le bon kit (confirmé par le commercial).
Donc je les attend avec impatience.
A plouche |
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bonne nouvelle pour tout ca.
pour les pieces tu peux aller chez AD aussi.
pour ta rectif, tel chez un garagiste car feu vert et norauto chez moi cest niet  |
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Je pense que tout va dépendre du prix qu'ils me donneront.
La rectif, c'est juste pour que je puisse le ressortir correctement la prochaine fois ^^
D'ailleur en parlant de ça, ça coute cb une rectif de chaque tambour? |
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de mémoire 70€ l unité |
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Erf, Ã ce prix, il vaut mieux en acheter des neufs ptdrr.
Sinon, ben j'ai montrer mes tambours à un pote qui connait pas mal la mécanique, et il a dit que mes tambours n'était pas assez usé pour être obligé de les retoucher.
On va simplement régler l'ajustage des mâchoires suivant l'usure de mes tambours.
Concernant le tambour droit, je suis aller à la casse-auto ce soir, et il me l'a vendu 30 euros avec le roulement.
Donc c'est impec.
Et normalement je devrais recevoir mes mâchoires demain.
j'ai fait quelques photos des étapes, je vous montrerais tout ça lorsque se sera terminé.
A+  |
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bon ben finalement que de bonnes nouvelles
pour mes anciens tambour, un peu usé, pas fait de rectif, les machoires se sont ajusté à l usure  |
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Mauvaise nouvelle !!
Oscaro.com m'ont envoyé les mauvaises mâchoires !! (erreur de conditionnement)
j'avais demandé une ref avec "Lucas".
j'ai reçu la bonne boite et la bonne doc, mais les composants + mâchoires c'est du "Bosch" !!
Donc retour à l'envoyeur ! et ils prennent en charge les frais de port (encore heureux, sinon j'aurai gueulé).
Sachant que la prise en charge des retours colis sont long, ils m'ont conseillé d'en acheter un autre et ils me rembourseront celui que je revois.
C'est un gros bordel.
Je devrais recevoir le prochain Kit vers mercredi.
j'ai la grosse pouasse mdrrrr.
A part ça, est ce que vous connaissez un produit pour nettoyer l'intérieur des tambours et également dans l'autre demi-cloche (là où on accroche les mâchoires) ? car il y a du liquide de frein qui a coulé et de la graisse.
A+ |
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arf tu les aura un jour
pour nettoyer, je crois qu on a pris de l alcool a bruler ou de l essence F ou du WD40 |
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oui j'espère avoir ma vengeance, mais alors là ...... je ne sais pas comment je vais faire mdrrr.
Sinon, j'ai un peu plus confiance au WD40 que tu me conseils plutot que de l'essence ou de l'alcool. (une p'tite peur que ça s'enflamme si jamais y a une étincelle )
merci pour ta réponse |
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Le WD40 laisse un dépôt gras, à éviter.
Tu dois aussi "déglacer" tes tambours avec du 40 à sec. |
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C'est clair, le WD40 est un lubrifiant...
Pourquoi ne tout simplement pas utiliser une bombe de nettoyant freins prévue à cet usage?  |
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