|
 |
|
Bonjour,
1. Sur ma 306 1.4 de 1998, il arrive de manière aléatoire des arrêts soudains du moteur (TU3JP) qui durent entre 0.5 et 1.5 seconde, puis le moteur repart normalement. Lorsque cela arrive à l'arrêt le moteur cale.
J'ai remarqué que cela se produit souvent lorsque la voiture est plus ou moins "secouée" : après des virages et/ou des accélération/freinage.
Quelqu'un a-il une idée sur l'origine du problème ?
2. Autre problème : j'ai dû changer 2 fois en 2 ans le catalyseur qui s'est à chaque fois complètement désintégré et a boucher les 2 silencieux à l'arrière de la ligne d'échappement.
Quelqu'un a-il une idée sur l'origine du problème ?
Merci d'avance pour vos avis et réponses. |
|
|
 |
|
Si le cata se "détruit"
Je dirais bobine d'allumage et/ou bougies qui dékonnent. |
|
|
 |
|
essaye de nettoyer ton moteur pas a pas
sinon comme le dis nico ca peux venir de la bobine
au pire ca fait comme j'ai eu, bobine defectueuse qui a cramé le calculo  |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses !
J'ai déjà nettoyer plusieurs fois le moteur pas à pas. Cela résoud uniquement le problème de calage lorsque la voiture est au ralenti.
J'ai remarqué la présence d'huile au niveau du filtre à air et dans le boitier papillon !
Avant de remplacer la bobine, je vais déjà nettoyer les contacts du connecteur sur la bobine d'allumage.  |
|
|
 |
|
l'huile au niveau du filtre a air, c'est normal ca viens du reniflard
aprés il faut pas qu'il y en ai des litres, juste un peu au fond de la boite a air et un peu dans le boitier papillon
ca sert a graisser l'admission
tu as verifié tes bougies?
le changement de bobine ne serviera a rien siton calculo merde, ca reviendras |
|
|
 |
|
Salut,
quel coincidence, j'ai exactement le meme probleme , j'ai le meme moteur(1.4i) de 1998.
Dans mon cas ca le fait aussi apres une secousse mais aussi aleatoire je dirais.
J'ai deja echange le moteur pas a pas, capteur de pression, capteur potentiomentre de papillion, les bougies, le filtre a air mais rien n'y fait.
Ce qui m'intrigue c'est qu'en conduite sportive, titine n'ai rien perdu de sa vigeur. Elle develope aussi bien ces cheveaux qu'avant.
Je pense aller faire un diag chez un mecano voire ce qu'il en est. Mais perso je ne sais plus ou chercher. |
|
|
 |
|
Pas de bol . Pa pu faire de diag. Mon mecano a 3 different appareil de diag et rien n'a fonctioner, meme pas le Peugeot Planet. Pour info ces appareils de diag marcher nickel auparavant. Il a fait quelque test au multimetre et il pense que je dois avoir un faisceau couper. Le pin ultiliser pour faire le diag a l'aire d'etre couper.
Il pense aussi que ca peut-etre lier a mon problem de rater. Il suffirait qu'un des capteur n'envois plus de signal au boitier.
Comme je n'ai pas jouer avec l'electrque de la voiture, je pense soit a des connecteurs qui on pris la rouille et carrement bouffer par des rat
Je vais tester tous ca au multimetre ce samedi. Quelqu'un aurait-il des schemas des faisceau qui sorte du boitier pour aller vers les different endroit du vehicule? J'ai un boitier Sagem MM1AP. Ou des site pour que je puisse telecharger pour m'aider dans ma dure quete du fils couper  |
|
|
 |
|
Bon ben j'ai bien bosser ce week end, j'ai teste tous les capteur qui sont sur le papillon, et il envois tous le signal au boitier centrale.
Bizzarement mon probleme avait l'aire d'etre resolu quand je suis sorti du mecano qui voulait faire le Diag. Je sais qu'il a nettoye le gros connecteur pres du radiateur, tous les fils qui vont vers l'habitacle passe par la. Ca na en principe rien avoir mais bon la voiture a rouler nickel pendant 3 jours.
Je me suis dit que je vais remettre mes anciens capteurs, juste pour tester, et le probleme et vite revenu
Je soupconne mon moteur pas a pas . J'ai remis le bon hier soir, on verra ce que ca donne.  |
|
|
 |
|
Salut a tous.
Bon ben retour a la case depart
Avant meme que je remette mes anciens capteurs, le probleme est revenue au galop. Je crois meme qu'il a empirer.
Le ralentit monte et decend tous 10 a 15 secondes, et quand le ralentie tient a 900 tour on dirait que le moteur ne tourne pas rond, limite de caler.
Les rates qui durait environt 2 seconde sont plus frequent, et je suis obliger de retrograder pour que ca reparte. Aussi quand je coupe le moteur ca fait un son de moteur caler. Des potes m'ont dit que si c'etait un moteur carbu, le probleme aurait etait un mauvais reglage d'avance. Mais ceci n'est pas modifiable sur une injection, je crois.
Quelqu'un aurait-il une soluce ou rencontrer ce genre de probleme.
Couscouss - A tu pu trouver une solution a ton probleme? |
|
|
 |
|
UP UP  |
|
|
 |
|
Re-salut
J'apporte quelques info meme si personne ne me repond sur ce post.
Apres changement de bougies, de sonde a oxygene, mon probleme est reste le meme.
C'est a dire un ralenti qui fait du yoyo tous les 5 secondes environ. mon probleme de broutage a disparue comme par enchantement. Reste donc ce foutu ralenti qui tient pas en place J'ai echange le moteur pas a pas mais meme probleme. J'ai remarque que la tige du moteur pas a pas ce retracter au moment du yoyo puis reprener sa place. Je pense que le calculateur devait lui envoyer un signal car le moteur ne tourne pas rond voir limite de caler.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer le chemin, je lui serai tres reconnaissant. |
|
|
 |
|
j'ai eu les mémes problémes
j'ai fait changer toutes mes sondes, la bobines resultat calculo HS a cause de la bobine
1800€ en un mois de frais sur la voiture |
|
|
 |
|
Ou la la,calculo ca va me couter cher ca
Cela dit tu a la bobine qui se trouve directement sur les bougie? j'ai entendu dire qu'elle avait tendance a faire saute le calculateur. Dans mon j'ai celui a coter de la batterie avec les fils de bougies, mais bon je sais que ca ne veut rien dire.
Le truc c'est que parfois ca ne le fais pas et pour recommncer de plus belle. J'ai remaque que ca le fesait moins quand j'allumais les phares a ne plus rien comprendre |
|
|
 |
|
taz31 a eu le méme soucis aussi
ben ouais ca fait cher
en fait sur la bobine, peugeot préconise un montage avec condo dans la bobine pour eviter ces soucis la, effectivement je ne l'avais pas avant
aprés ca peux etre autre chose ton probléme, mais tu as les mémes sympthomes
sauf que moi elle callais  |
|
|
 |
|
salut
moi aussi j' ai se même probléme.
sur un 2l 16s XSI 1998 135000 Km.
sur 1 mois j' ai eu environ 5 fois.
moi le parté plus sur un probléme de pompe a essence ( assez fragile)
ou comme vous les bobines.
s' est chiant je prefére une panne franche...
merci
@+ |
|
|
 |
|
sur 1.4L le probléme est reconnu par peugeot
par contre sur 2L xsi j'en sais rien  |
|
|
 |
|
C'est vrai que c'est reconnu par peugeot
Mais ils ont rien dit pour resoudre ce probleme
En ce qui concerne mon probleme, il devient de plus en plus alleatoire. Un jour ca le fait et un autre ca le fait pas.
Il me reste toujours la bobine et la pompe a essense a echanger pour voir si cela resou mon probleme. |
|
|
 |
|
si ils ont une solution ...
remplacement du calculo, mise en place d'une bobine neuve avec un condo dessus pour eviter que ca se reproduise  |
|
|
 |
|
Eh ben non
J'ai eu un calculo en emprunt et une bobine aussi mais mon probleme est toujour la
Pas de changement, meme pas une legere amelioration. J'ai profiter pour passer la pompe a essence au manometre, il est marche super bien entre 3.2 et 3.5 bar. Verifier par un mecano qui si connait bien sur.
D'apres le mecano, il prense que le moteur doit prendre l'air quelque part, mais ou? ca c'est une autre paire de manche |
|
|
 |
|
ok!
j' ai vue sur la mienne que j' ai un petit trous sur le tuyaux du reniflar.
je peux essayer pour voir.
il faut que je recupére un mano pour controler la pompe aussi.
mais le probléme est tres aléatoire il faut tomber dessus.
je vais voir sa la semaine prochaine car je fait la distribution/pompe.....
pour la fuite il faut une bombe start pilote sa doit accéler le moteur
quand tu tombe sur la prise d' air ( a confirmer ).
@+ |
|
|
 |