|
|
 |
|
Bonjour à tous,
je viens demander vos lumières sur un soucis que je rencontre avec ma 306.
C'est une xs 1.8 16s essence de 2000.
Un soir en rentrant pénard du boulot, j'entends comme une étincelle au niveau de ma pédale d'accélération. Je baisse les yeux, effectivement une petite étincelle, le bruit typique d'un court-circuit... je relache la pédale, je réaccélère et depuis nickel...
Samedi matin, je prends ma voiture... plus de ventilation ni de clim de tout (le boulot a/c ne s'allume pas). Je change donc le fusible de 30A comme indiqué sur ma "notice". Tout repart nickel, je roule 2-3kms et paf de nouveau les mêmes symptômes en accélérant à un feu rouge...étincelle et paf la ventilation qui claque. Je me dis que j'ai pas de chance car le fusible était peut-être défectueux.
J'achète une boite de fusible de 30A, je rechange et paf ça reclaque....là je me dis que y'a un sérieux soucis.
Ce matin, branle bas de combat... je fais des tests voir si ça vient vraiment de l'accélérateur, ou du ventilation qui souffle du chaud ou la clim:
Conclusion : toujours la même chose : Que je fasse souffler en chaud, froid, clim allumé ou pas...dès que j'appuie un minimum sur l'accélérateur...même bruit d'étincelle...
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce soucis ???
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Salut, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ??
C'est evident que ton pb vient de la pedale d'accelerateur (contact de position) ou alors d'un faisceau tu fais bouger quand tu appuie sur la pedale et qui fait court-circuit |
|
|
 |
|
c'est surtout que mes connaissances en mécanique sont proches du néant
ok je vais me renseigner sur ce que je peux faire. T'as une idée ? changer la pédale par exemple ? |
|
|
 |
|
Il faut regarder au niveau du mecanisme de ta pedale s'il y a pas un fils ou faisceau coince ou coupe et qui bouge en meme temps que ta pedale |
|
|
 |
|
banco !
tu avais raison, il y a 2 fils (1 beige et 1 vert) qui sortent pile au dessus de la pédale. A chaque mouvent de pédale, le fil a du "scier" les gaines des deux fils....conclusion à chaque fois que j'accélère, il y a un contact d'alu sur un des fils.
Je vais aller chercher du scotch et refaire une bague d'isolation, merci en tout cas Calculo !  |
|
|
 |
|
Pas de probleme
Et merci pour ton retour, ce qui n'est pas toujours le cas |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|