|
 |
|
Bonjour
Je dois sortir une optique (modèle à réglage mécanique): quelle procédure de démontage respecter?
Merci |
|
|
 |
|
démonter le calandre, la barrette sous phares et ensuite il y aura accès au vis de fixation
il y a des topics sur le forum  |
|
|
 |
|
jojolafrite a écrit: | démonter le calandre, la barrette sous phares et ensuite il y aura accès au vis de fixation
il y a des topics sur le forum  |
Je ne m'y suis pas encoré attelé, mais les rivets de cette calandre sont-ils récupérables?
Le jonc inférieur sous le phare est-il juste encliqueté?
Merci |
|
|
 |
|
Mettre les balises [ ] dans le titre et indiquer la phase pour faciliter les réponses sur un sujet déjà largement abordé !!
Sur phase 1 la baguette sous le phare est également clipsée avec l'aile, démonter le clignotant. |
|
|
 |
|
Les rivets sont récupérables si tu y vas doucement pour les enlever mais c'est pas facile je trouve. Je viens de démonter la mienne le week end dernier et j'ai tout cassé
Mais bon, ca se rachète chez peugeot pour 2-3 euros il me semble, je vais m'en reprendre quand je remonterai la nouvelle calandre ^^ |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Mettre les balises [ ] dans le titre et indiquer la phase pour faciliter les réponses sur un sujet déjà largement abordé !!
Sur phase 1 la baguette sous le phare est également clipsée avec l'aile, démonter le clignotant. |
Bjr
Oui Ok mais peux-tu me dire où trouver les infos et règles pratiques d'utilisation du forum?
Merci |
|
|
 |
|
tout simplement en exploitant la fonction recherche sur la partie gauche de ton écran  |
|
|
 |
|
MysticPhoenix a écrit: | Les rivets sont récupérables si tu y vas doucement pour les enlever mais c'est pas facile je trouve. Je viens de démonter la mienne le week end dernier et j'ai tout cassé
Mais bon, ca se rachète chez peugeot pour 2-3 euros il me semble, je vais m'en reprendre quand je remonterai la nouvelle calandre ^^ |
T'aurais pas la réf stp  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | tout simplement en exploitant la fonction recherche sur la partie gauche de ton écran  |
Trouve pas! pige pas où trouver l'info
A+ |
|
|
 |
|
MysticPhoenix a écrit: | Les rivets sont récupérables si tu y vas doucement pour les enlever mais c'est pas facile je trouve. Je viens de démonter la mienne le week end dernier et j'ai tout cassé
J'ai pu tout démonter et après lubrification remettre en action le système de réglage Vert de l'optique. Les rivets se sont bien sortis avec pinces diagonale. Les joncs sous les phares sont vraiement délicats à retirer car les foutus clips sont indécrochables.
Autre plaisir a été le débouchage du lave glace AR Le conduit dans l'axe d'entraînement était bouché. Il m'a fallu sortir le moteur, dessertir la platine moteur, sortir l'axe le déboucher avec foret long éxécuter 7 taraudages pour réassembler la platine et tout est maintenant OK
A+ |
|
|
 |
|
James3 a écrit: | sebingrid a écrit: | tout simplement en exploitant la fonction recherche sur la partie gauche de ton écran  |
Trouve pas! pige pas où trouver l'info
A+ |
http://306inside.com/forum/search.php
 |
|
|
 |
|
Aussi bouché que mes canalisations de lave glaces, je ne trouve aucune explication sur l'utilisation des balises, où les placer, quoi mettre dedans et pour quoi faire. J'ai fouillé avec la recherche et rien trouvé sur ce point. Il me faut peut être remonter au logicile du rorum pour intégrer la méthode?
Qu'en penses-tu, personnellement j'aime bien comprendre ce que je fais.
Merci |
|
|
 |
|
Coco60800 a écrit: | MysticPhoenix a écrit: | Les rivets sont récupérables si tu y vas doucement pour les enlever mais c'est pas facile je trouve. Je viens de démonter la mienne le week end dernier et j'ai tout cassé
T'aurais pas la réf stp  | Non, je ne connais pas la référence, c'est ce que j'avais lu sur un topic qu'on pouvait les acheter chez peugeot. Ils doivent savoir je pense, enfin j'espère parce sinon, j'suis mal pour refixer la calandre  |
|
|
 |
|
MysticPhoenix a écrit: | Coco60800 a écrit: | MysticPhoenix a écrit: | Les rivets sont récupérables si tu y vas doucement pour les enlever mais c'est pas facile je trouve. Je viens de démonter la mienne le week end dernier et j'ai tout cassé
T'aurais pas la réf stp  | Non, je ne connais pas la référence, c'est ce que j'avais lu sur un topic qu'on pouvait les acheter chez peugeot. Ils doivent savoir je pense, enfin j'espère parce sinon, j'suis mal pour refixer la calandre  |
Bjr
Sans aller chez Peugeot tu peux trouver des quantités de composants de fixation "Restagraf" chez les marchands d'accessoires auto (Point S par exemple) Tu trouveras ces goupilles plastique avec rivet d'expansion
A+ |
|
|
 |
|
Pour les balises enfait il faut faire un titre du style:
[AIDE] démontage phares par exemple |
|
|
 |
|
Patoch_306GTI a écrit: | Pour les balises enfait il faut faire un titre du style:
Merci
Entre nous est-ce qu ça veut dire que les balises orientent automatiquement le message dans un classement particulier tel que "Aide" ?
A+ |
|
|
 |
|
ok, merci James3, je ne savais pas. Faudrait que je passe chez Norauto alors pour voir s'ils en ont ^^ |
|
|
 |
|
James3 a écrit: | Patoch_306GTI a écrit: | Pour les balises enfait il faut faire un titre du style:
Merci
Entre nous est-ce qu ça veut dire que les balises orientent automatiquement le message dans un classement particulier tel que "Aide" ?
A+ |
Non, mais ça aide pour les recherches et ça permet de connaitre le contenu du post sans avoir à l'ouvrir  |
|
|
 |
|
LV a écrit: | James3 a écrit: | Patoch_306GTI a écrit: | Pour les balises enfait il faut faire un titre du style:
Merci
A+ |
Non, mais ça aide pour les recherches et ça permet de connaitre le contenu du post sans avoir à l'ouvrir  |
Bien vu OK
Merci |
|
|
 |
|
|
 |