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Bonjour,
Ce week end en voulant baisser ma vitre coté conducteur à un payage
celle ci est tombée dans la portière et donc impossible de la remonter
Le moteur est HS et il faut que je le remplace
quelqu'un pourrait-il m'aider d'une part à trouver un site ou moteur okaz pas chère et d'autre part le façon de le changer sans risque
D'avance merci |
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lut
pour la piece,
neuf chez peugeot et cher
occaz ben en casse ou un particulier
changer la piece
tu depose la garniture de porte
tu arrive face au moteur qui est riveté et que tu perce les rivet
tu devisse les 2 boulons de 10 ou 13mm
tu sors le syteme
Tu fais l opération inverse et tu re rivete le moteur
fini
attention:
verifie que la tige support de vitre est intact
verifie que c est la meme prise sur le moteur (difference entre ph1 ph2 et HDI multiplexe |
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Des petits c*** ont essayé de me piquer la bagnole en tordant les portières et comme ils n'ont pas réussi à l'ouvrir (super condamnation), ils se sont acharnés... Résultat : deux portes à faire réparer et deux lève vitre cassés
J'ai acheté les deux lèves vitres sur ebay pour 125€ FDPin (neufs) pour une 3 portes. Je n'ai pas fait le montage puisque c'est le carrossier qui a réparé les portes qui l'a fait mais en tous cas maintenant ça marche ! |
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Ce n'est pas le moteur qui est hs, c'est un câble acier qui est coupé par l'usure, ou l'oxydation.
Soit tu remplaces le câble en acier, soit tu changes l'ensemble par du neuf ou de l'occasion, et prévois un bon graissage/huilage de l'ensemble à titre préventif.
Edit : tu n'es pas obligé de remettre les 3 rivets de 6 mm, mais 3 vis de 6x20 avec écrou frein font trés bien l'affaire. |
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oui aussi
je reparlais pour remettre à l origine
por changer le cable, pourquoi pas, par j ai jamais essayé |
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Je pense aussi que c ton câble qui est cassé. Le système ce démonte complètement ( moteur, câble, les 2 montant) en 1 seul morceau. Tu peut e avoir à la casse pour 50 euros.
Attention au doigt avec le carreau... |
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On peut remplacer juste les 2 câbles (diam 2mm multi-torons hyper souple dispo Bricorama) pour moins de 3€ et du temps pour les bricoleurs.
Chez Renault, les câbles sont identiques à ceux de freins pour vélo !!!
Bien graisser le tout au remontage et vous êtes tranquilles pour des années.
Perso, quand je démonte un panneau de porte sur une voiture, je mets toujours de l'huile moteur sur les câbles et fais quelques levées/descentes de vitre pour répartir l'huile. |
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)Salut a tous !
Etant donné que j'ai eu le meme probleme je poste a la suite, la différence étant que moi j'ai déjà tout réparé mais il me manque une pièce !
C'est celle qui doit aller dans la vitre tout en bas, en caoutchouc et traversée par une tige bizarre a 2 branche. (si vous ne voyez pas ce que c'est je peux poster une photo )
Pour rappel j'ai une 306 D-Turbo de 96
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Ou tu as la fixation par un carré à tourner, ou tu as la fixation par épingle qu'il est facile de reconnaître.
Dans tous les cas tu as le support fixé sur les câbles et le caoutchouc emboité dans la vitre. |
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Diabolo1 a écrit: | Ou tu as la fixation par un carré à tourner, ou tu as la fixation par épingle qu'il est facile de reconnaître.
Dans tous les cas tu as le support fixé sur les câbles et le caoutchouc emboité dans la vitre. |
Et bien je pense que ça doit etre la fixation par epingle vu que g une bare en ferraille qui passe dans ce caoutchouc qui lui meme emboité dans la vitre comme tu dit ^^
Le seul probleme c'est que je suis allé chez peugeot et qu'il ne m'a pas commandé la bonne pièce et je me suis dit qu'ici quelqu'un connaitrait surement le dénomination de la pièce ou son n° de fabrication chez peugeot :) |
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Oula, si on parle de la même chose, à savoir la pate/clips en plastique verte qui sert à la monte et descente de la vitre montée sur le rail en feraille et se clipsant dans la vitre, ca se trouve sur ebay. Ce sont des boites allemandes qui usinent ces pieces à la chaine. Sachant que cette piece ne se detaille pas chez Peugeot et qu'en casse ils vendront soit le moteur complet soit avec un peu de negoce la trianglerie complete. Pour un cout approximatif de 50E.
Je precise que les diagnostics de probleme de monte vitre sont très souvent mal faits ou du moins faits par profit, sachant que ce nest pas parce que la vitre tombe ou ne monte plus que le moteur est HS. Si la vitre tombe, le moteur peut très bien fonctionner (on l'entend en appuyant).
Tout ceci naturellement pour nos amies DTurbo 3 portes (de 97 sure certain et probablement les autres aussi). |
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Bonsoir tout le monde,
Etant en pleine restauration d'une 306, je vais changer le lève vitre électrique coté passager.
Une question me taraude, comment etre sur que le moteur soit HS ? J'ai tenté de mesuré l'intensité du courant en sortie de cable d'alimentation mais l'aiguille m'affiche 0 A . Serait il possible que tout le faisceau soit mort ?
Je ne voudrai pas investir dans un lève vitre s'il faut refaire tout le faisceau électrique.
Merci d'avance pour votre aide :-) |
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Il faut démonter la panneau, contrôler le bon branchement de la fiche au moteur, nettoyer un peu, contrôle l'arrivée du courant à la fiche, et si il arrive contrôle le moteur déjà visuellement. Mais sortit de on système et branché il doit fonctionner quand tu appuie sur le bouton, logique. |
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Merci pour la réponse ...
Le problème est un peu plus grave que ça :/ ...
J'ai des câbles de portières qui sont complètement sectionnés !! A gauche comme à droite !!
Donc le fait de ne pas avoir de son à gauche et de ne pas avoir de courant à droite venait de ce genre de défaillance :/ !!
Vu le prix d'une prise ça va me couter 150 Euros d'un coup ! ...
C'est pas gagné ^^ |
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Répare tes faisceaux de portière avant donc . C'est 150€ les 2 côtés (pièces), au moins ca sera fait que tu vas devoir le faire à un moment te façon . |
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Oui c'est 75 Euros la pièce ^^.
Mais étant étudiant ... et devant faire face à d'autres travaux sur la 306 ... Je suis comme qui dirait .. coincé par ça :/
N'y a t'il pas moyen de trouver une solution moins cher ? |
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Ben tu peux toujours essayer de rafistoler tes cables de faisceau de porte HS, ou refaire tout le cablage en achetant du cablage de différentes couleurs et en refaisant la partie du faisceau HS, par exemple en supprimant la pièce servant de coude d'origine et en faisant un autre système. C'est faisable mais bon c'est plus de boulot. Sachant que même avec la pièce c'est pas mega abordable niveau technicité et faisabilité. C'est un ptit taf quand même. |
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Salut à tous , j'ai un souci sur mon lève vitre avant droit à savoir je j'arrives à descendre ma vitre mais quand je clique (coté passager) pour la remonter le moteur ne bronche pas.
J'arrive à la remonter en en inversant la broche de connexion au moteur (que j'ai bricolée)
La commande coté chauffeur n'a aucun effet ...
C'est probablement un problème de faisceau mais si qqun à déjà eu ce soucis j'accepte vos conseils
Merci d'avance |
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Tomy c'est certainement ton faisceau de porte qui déconne . |
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Haaa bah effectivement ... ça doit être la maladie des 306 !!
C'est fou ça quand meme ! |
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