.:
Mes Messages
:.
[1.9TD] Problème de démarrage en hiver
Moteur - Mécanique
Par mattou le 22 11 2009 14:33
Bonjour à tous.
Je possede actuellement une 306 1.9TD de 1994. Le moteur compte actuellement 160 000 km.
Mon problème étant que ma voiture démarre très difficilement lorsqu'il fait froid. (et non à froid, je n'ai pas de souci en été
) Pour préciser, froid est à peu près équivalent à 5° ou moins.
Les bougies de préchauffages ont été changées et le problème ne vient pas non plus de la batterie.
Pour démarrer, je laisse donc préchauffer 2 fois et attend encore après que l'indicateur de chauffage orange s'éteind. Je tourne alors la clé pour démarrer et je dois alors m'y prendre à plusieurs fois en laissant tourner la clé environ 5-6 secondes. Lorsqu'elle démarre, un peu de fumée sort et c'est parti, plus de problème.
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate. J'aimerais bien règler ce probléme rapidement car j'envisage de vendre ce véhicule mais dans l'état, je préfererais règler le problème avant.
Quelqu'un aurait il une idée de la cause de mon problème ? Par avance, merci.
Par Ancien membre le 22 11 2009 20:16
lut
y en a un qui a deja eut le prob
de memoire, un prob de bougies et d electrovanne su la pompe gasoil
demande a un dieseliste avec ta caisse il sera te dire un peu plus
Par mattou le 25 11 2009 18:43
Personne d'autres n'a de solution au problème
Par mattou le 16 01 2010 12:23
Pour ceux ou celles à qui ça peut interesser, la voiture avait du mal a démarrer car :
Il y avait deux prises d'air dans le système d'arrivée du gasoil. Une prise d'air au niveau de la pompe d'amorce (poire) et une autre au niveau du tube ou cache du filtre à gasoil.
La voiture démarre dorenavant au quart de tour
Par dusk le 16 01 2010 12:33
bon a savoir ça !
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés