306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Resolu] Centralisation qui fait des siennes...

Par Fabien31 le 03 01 2010 20:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour(soir), étant nouveau j'ai fait la fonction "recherche" et lu pas mal de problème de centralisation, mais je n'ai pas trouver de problème similaire au mien:

Lorsque je veut ouvrir la voiture avec le bip de la clé, la voiture s'ouvre et se referme aussi sec (et inversement quand je veut la fermer)
Exactement le même problème quand j'ouvre avec la serrure coté conducteur.
Et miracle quand j'essaye coté passager tout s'ouvre et se ferme correctement mais le moteur d'ouverture coté passager fait "grrrrrrrr" pendant 1 seconde et s'arrête (que j'ouvre ou ferme la voiture). Je suis aller chez pigeot pour savoir si ils avaient une idée de où ça pouvait venir et seule réponse: "Faudrait nous la laisser" et en tant qu'étudiant si je pouvait me le faire tout seul ça m'arrangerai.

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir je le remercie d'avance :D

Fabien

Dernière édition par Fabien31 le 14 01 2010 19:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MysticPhoenix le 03 01 2010 21:53  R&eacutepondre en citant

Hello,

j'avais presque le même problème sur la mienne et c'était le faisceau côté passager qui était HS. Je ne pouvais fermer la voiture qu'avec la clé du côté passager. Par contre, j'ai pas eu le "grrrr" dont tu parles.
As-tu déjà essayé de regarder si tu n'as pas des fils de tes faisceaux qui sont coupés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fabien31 le 03 01 2010 22:07  R&eacutepondre en citant

J'ai regardé le coude qui relie la caisse à la portière coté conducteur et je n'ai pas vu de fil coupé mais j'ai pas regarder coté passager, mais comment il faut faire pour tomber le panneau de porte? J'aimerai bien voir l'état du faisceau effectivement...
Par MysticPhoenix le 04 01 2010 9:56  R&eacutepondre en citant

Le faisceau se coupe au niveau du coude en général à force d'ouvrir et de fermer la portière.
En principe, tu n'as pas besoin de démonter le panneau de porte. Soulève juste le caoutchouc dans le coude et regarde côté passager si ya pas un pb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 04 01 2010 12:58  R&eacutepondre en citant

coucou

2 raisons de ton souci:
- ton faisceau est coupé au niveau du caoutchouc entre porte et habitacle

- ton moteur de fermeture est HS. il se bloque d ou fermeture/fermeture quand tu veux ouvrir ou ouv/ouv quand tu veux fermer
Par Fabien31 le 04 01 2010 19:23  R&eacutepondre en citant

A mes heures perdu j'ai pris la peine de démonter les panneau de porte (sans rien casser en plus )
J'ai pu constater que le faisceau était intact mais que dans la connectique du moteur des portière il y avait......... de l'eau!!!! j'ai sécher tout ça mais toujours pareil.
Le problème pourrait venir du moteur coté passager si le faisceau est bon?? Le prix d'un moteur c'est aux alentour de combien environ??

Fabien

EDIT: Après environ... 3heures de recherche j'ai trouvé ça http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=21597 mais je ne pense pas que le moteur sois grippé, il ne force pas plus que coté conducteur (enfin, je crois)
Par Ancien membre le 05 01 2010 0:09  R&eacutepondre en citant

c est pas le cote conducteur mais passager

tu es ou sur le 31?? je pourrais t aider
Par Fabien31 le 05 01 2010 19:57  R&eacutepondre en citant

Oui je suis dans le 31 :D mais je pense que c'est le moteur coté passager qui déconne, je vais me renseigner par mon boulot le prix (je le payerai moins cher)
Par Fabien31 le 11 01 2010 21:01  R&eacutepondre en citant

Après multiples recherches, et vu que le faisceau est en bon état, j'ai acheter le moteur (85€ chez pigeot) Donc demain je le change et espère que ça va marcher.... Si ça marche toujours pas... Ben j'aurai un moteur sur les bras^^
Par Fabien31 le 12 01 2010 20:25  R&eacutepondre en citant

Cet après midi j'ai monter la serrure après 1h de galère (pas facile avec toutes ces tringles...). Tout content je vais pour brancher, et là..... pas le bon connecteur, alors je retourne chez pigeot, et le gars me dit "ah, excusez moi j'ai oublier de vous donner le bon connecteur"
Tout ça pour demander si quelqu'un aurait l'ordre de branchement des fils sur le nouveau connecteur (5 fils)

Merci
Par dusk le 12 01 2010 23:12  R&eacutepondre en citant

tu devrais voir avec TNO306 , il est calé dans le domaine

et , pourrais tu mettre une balise dans ton titre stp ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fabien31 le 14 01 2010 19:10  R&eacutepondre en citant

Bon voila, j'ai changer la prise et le moteur (merci le monsieur de chez Pigeot de m'avoir filer le schema) et ça marche nickel. Donc voila, si quelqu'un à le même problème, moteur de centralisation. 1h en tout, si vous êtes vers toulouse je me ferai un plaisir de vous aider pour changer le moteur, c'est assez galère de le sortir avec les tringles et la serrure. Voilou^^

PS: prix du moteur: 72.33€ hors taxes
Par dusk le 14 01 2010 20:14  R&eacutepondre en citant

15€ en casse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fabien31 le 15 01 2010 0:09  R&eacutepondre en citant

oui c'est sur c'est moins cher. mais je voulais partir sur du neu, au moins 0 problème.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés