|
 |
|
Bonjour(soir), étant nouveau j'ai fait la fonction "recherche" et lu pas mal de problème de centralisation, mais je n'ai pas trouver de problème similaire au mien:
Lorsque je veut ouvrir la voiture avec le bip de la clé, la voiture s'ouvre et se referme aussi sec (et inversement quand je veut la fermer)
Exactement le même problème quand j'ouvre avec la serrure coté conducteur.
Et miracle quand j'essaye coté passager tout s'ouvre et se ferme correctement mais le moteur d'ouverture coté passager fait "grrrrrrrr" pendant 1 seconde et s'arrête (que j'ouvre ou ferme la voiture). Je suis aller chez pigeot pour savoir si ils avaient une idée de où ça pouvait venir et seule réponse: "Faudrait nous la laisser" et en tant qu'étudiant si je pouvait me le faire tout seul ça m'arrangerai.
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir je le remercie d'avance :D
Fabien
Dernière édition par Fabien31 le 14 01 2010 19:11; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Hello,
j'avais presque le même problème sur la mienne et c'était le faisceau côté passager qui était HS. Je ne pouvais fermer la voiture qu'avec la clé du côté passager. Par contre, j'ai pas eu le "grrrr" dont tu parles.
As-tu déjà essayé de regarder si tu n'as pas des fils de tes faisceaux qui sont coupés ? |
|
|
 |
|
J'ai regardé le coude qui relie la caisse à la portière coté conducteur et je n'ai pas vu de fil coupé mais j'ai pas regarder coté passager, mais comment il faut faire pour tomber le panneau de porte? J'aimerai bien voir l'état du faisceau effectivement... |
|
|
 |
|
Le faisceau se coupe au niveau du coude en général à force d'ouvrir et de fermer la portière.
En principe, tu n'as pas besoin de démonter le panneau de porte. Soulève juste le caoutchouc dans le coude et regarde côté passager si ya pas un pb |
|
|
 |
|
coucou
2 raisons de ton souci:
- ton faisceau est coupé au niveau du caoutchouc entre porte et habitacle
- ton moteur de fermeture est HS. il se bloque d ou fermeture/fermeture quand tu veux ouvrir ou ouv/ouv quand tu veux fermer  |
|
|
 |
|
A mes heures perdu j'ai pris la peine de démonter les panneau de porte (sans rien casser en plus )
J'ai pu constater que le faisceau était intact mais que dans la connectique du moteur des portière il y avait......... de l'eau!!!! j'ai sécher tout ça mais toujours pareil.
Le problème pourrait venir du moteur coté passager si le faisceau est bon?? Le prix d'un moteur c'est aux alentour de combien environ??
Fabien
EDIT: Après environ... 3heures de recherche j'ai trouvé ça http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=21597 mais je ne pense pas que le moteur sois grippé, il ne force pas plus que coté conducteur (enfin, je crois) |
|
|
 |
|
c est pas le cote conducteur mais passager
tu es ou sur le 31?? je pourrais t aider  |
|
|
 |
|
Oui je suis dans le 31 :D mais je pense que c'est le moteur coté passager qui déconne, je vais me renseigner par mon boulot le prix (je le payerai moins cher) |
|
|
 |
|
Après multiples recherches, et vu que le faisceau est en bon état, j'ai acheter le moteur (85€ chez pigeot) Donc demain je le change et espère que ça va marcher.... Si ça marche toujours pas... Ben j'aurai un moteur sur les bras^^ |
|
|
 |
|
Cet après midi j'ai monter la serrure après 1h de galère (pas facile avec toutes ces tringles...). Tout content je vais pour brancher, et là ..... pas le bon connecteur, alors je retourne chez pigeot, et le gars me dit "ah, excusez moi j'ai oublier de vous donner le bon connecteur"
Tout ça pour demander si quelqu'un aurait l'ordre de branchement des fils sur le nouveau connecteur (5 fils)
Merci |
|
|
 |
|
tu devrais voir avec TNO306 , il est calé dans le domaine
et , pourrais tu mettre une balise dans ton titre stp ??
Merci  |
|
|
 |
|
Bon voila, j'ai changer la prise et le moteur (merci le monsieur de chez Pigeot de m'avoir filer le schema) et ça marche nickel. Donc voila, si quelqu'un à le même problème, moteur de centralisation. 1h en tout, si vous êtes vers toulouse je me ferai un plaisir de vous aider pour changer le moteur, c'est assez galère de le sortir avec les tringles et la serrure. Voilou^^
PS: prix du moteur: 72.33€ hors taxes |
|
|
 |
|
15€ en casse  |
|
|
 |
|
oui c'est sur c'est moins cher. mais je voulais partir sur du neu, au moins 0 problème. |
|
|
 |