306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

debranché ABS

Par aurelien71 le 01 01 2010 21:00  R&eacutepondre en citant

je sait que l'on peut mettre un interrupteur dans l'habitacle pour debranché l'ABS (oui il me derange quand j'attaque fort il se met en route pour pas grande chose) si quelqu'un sait exactement comment faire je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 01 01 2010 23:15  R&eacutepondre en citant

Perso, en hiver je débranchais une prise sur le bloc ABS, il faudrait que je regarde la couleur de cette prise, à l'occasion.
Par damiano le 02 01 2010 3:13  R&eacutepondre en citant

la seule grosse prise qui va sur l'abs ^^ tu peux pas te trompé !
Par aurelien71 le 02 01 2010 9:55  R&eacutepondre en citant

oui ca je connait je l'est deja fait.
mais j'ai entendu que l'on pouvait mettre un interrupteur dans l'habitacle pour eviter de debranche la prise sous le capot.
Par Diabolo1 le 04 01 2010 18:17  R&eacutepondre en citant

Plus simple encore : tu déconnectes l'un des capteurs ABS et le système se mettra en défaut "sans ABS", mais ça freinera toujours, t'inquiète pas.
Par gtimars le 11 01 2010 2:01  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
oui ca je connait je l'est deja fait.
mais j'ai entendu que l'on pouvait mettre un interrupteur dans l'habitacle pour eviter de debranche la prise sous le capot.

bah tout simple tu trouve l'alimentation il y a un fusible tu lui colle un inter en serie et c'est bon.
mais pour des raisons de securité et de bon sens je ne comprend pas du tout pourquoi tu veux l'enlever quand tu attaque et que ta un une qui se bloque l'abs la debloque c'est nickel ca evite les glissade et de bouziller tes pneus pour rien essaye sans ABS tu aura moins de controle tu verra ce n'est qu mon avis.

on ta ptetre dit que l'abs freiner ta caisse mais faut il te permet juste d'avoir un meilleur controle lors des gros freinage(rien a voir avec l'esp qui corrige tes trajctoires en freinant les roues)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par aurelien71 le 11 01 2010 9:53  R&eacutepondre en citant

deja le fusible qui gere l'abs gere aussi les feux stop et je ne quoi encore.
le probleme avec l'abs c'est qui dans de gros freinage en appuie dans une des roues derive l'abs se met en route et la la voiture se remet en place car la roue ce remet a tourner.
c'est tres chiant et desagreable comme sensation
Par Wolfi le 12 01 2010 11:08  R&eacutepondre en citant

je vois pas trop comment cette roue pourrait te remettre dans l'axe. Elle n'a aucune force vu que tu n'accélères plus, l'abs permet juste de ne pas bloquer ses roues.

L'ESP ca fait cette effet là car ca te remet dans l'axe au moindre travers en freinant les roues opposées et c'est très bizzarre comme sensation.
Mais il n'y a pas d'ESP sur les 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par aurelien71 le 12 01 2010 11:32  R&eacutepondre en citant

non il n'y a pas d'esp mais sur un freinage en appuie une des roue arriere est legerement en glisse et avec l'abs il se met en route et de ce faite la roue qui glisse n'est pas freiner et la voiture se remet en ligne.
de plus quand il se met en route ca me surprend un sacré coup.
Par damiano le 12 01 2010 12:14  R&eacutepondre en citant

doit déconné ton abs quand je freine fort que ce soit en courbe ou route droite il déclanche très Rarement ...

peux etre revoir tes suspension qui serait usé ... sa fait sautillé tes roues donc déclanché ton abs ...
Par aurelien71 le 12 01 2010 12:26  R&eacutepondre en citant

oui peut etre c'est ca que je cherche a mettre un interrupteur dans l'habitacle.
je regarde aussi pour changer mes amortisseurs mais je ne sait pas trop quoi choisir entre bilsteins B8/ B6 ou koni c'est le casse tete.
Par damiano le 12 01 2010 13:01  R&eacutepondre en citant

bilsteins B6 se sera suffisant
Par aurelien71 le 12 01 2010 13:09  R&eacutepondre en citant

meme pour faire du circuit (de temps en temps) 5-6 sortie pas ans et un ou deux slalom en categorie loisir.
Par damiano le 12 01 2010 22:24  R&eacutepondre en citant

fait moi confiance ca ira parfait .

le B8 ta plus de souplesse du tout ... tu meur ...
Par dusk le 12 01 2010 23:08  R&eacutepondre en citant

bonjour

Pourrais intégré une balise dans ton titre , stp

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gtimars le 13 01 2010 21:48  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
meme pour faire du circuit (de temps en temps) 5-6 sortie pas ans et un ou deux slalom en categorie loisir.

donne moi ton numero de serieje te donnerai le fils du bloc ABS ou tu peux mettre un interupteur(moi je te parler du fusible sous le cahe noir juste a coté du bloc ABS pas dans l'habitacle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par aurelien71 le 13 01 2010 23:09  R&eacutepondre en citant

ah ok merci j'avais pas compris.
mon numero est: vf37crfsw32635189
donc sous le capot il y a un fusible juste pour l'abs. je regarderait ca.

merci d'avance.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés