|
|
 |
|
Bonsoir a tous
Petit soucis sur ma s16 cet aprèm: une durite d'eau hs... jusque la pas trop grave.
Donc je répare ca, je test et la elle monte en T° assez rapidement, a 110° le ventilo se met en route ... je coupe, je regarde mes durites si elles ne sont pas trop dures: nada, par contre elle sont froides! j'ouvre le bocal, le ldr est froid!
Je pense au carlostat? J'ai cherché un peu sur le forum mais c'est vague  |
|
|
 |
|
t'as bien purgé le circuit ? sinon essaie de changer le calorstat ca coute pas très cher |
|
|
 |
|
Oui bien purgé.
Ce que je pige pas c'est que le ldr ne chauffe pas En fait il resterai fermé et bloquerai mon circuit de refroidissement? |
|
|
 |
|
Problème connu avec les calorstats de marque Thomson montés d'origine, et toujours vendus par Peugeot malgré "ce défaut" de fabrication dû à des parties saillantes d'emboutissage.
Le calorstat se bloque à l'ouverture et un petit coup de marteau sur le boitier du calorstat le débloque temporairement, mais son remplacement est obligatoire.
Perso, j'ébavure le guide de la partie centrale (chassis) et je n'ai plus ce problème de blocage. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour vos avis et merci Diabolo pour tes précisions. Calorstat commandé
Maintenant j'ai un soucis avec la 306 de mon grand père, je vais de ce pas soliciter votre aide  |
|
|
 |
|
pour le calorstat
tant que tu y es, une fois le moteur chaud, verifie que ton radiateur est pas entartré !
ca m'est deja arrivé...j'arrivais pas la la purger , elle chauffait fort marlgré les sondes neuves et le calorstat neuf
il doit etre chaud partout de la meme façon une fois ton calorstat ouvert |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|