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Hello a toutes et a tous !
Bon voilà le truc :
Depuis un certain temps , j'entend parlé de retarage , notament sur des amortos Bilstein B6 , en particulier !
Mes Questions :
A quel kilomètrage faut-il effectué un retarage ???
Combien cela coûte t-il ??
MErci |
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salut ne pas confondre retarage et revison
le retarage et la revision sont 2 choses differentes
par exemple tu retares tes amortos plus dures car tu ne fais plus que de la piste
la revision par contre est suivant l utilisation et l etat des amortos
pour avoir appeler viarouge il m a conseillé de racheter des amortos ar plutot que de les reviser car le coup de revison etait proche du neuf
par contre pour les avants c etait valable de les reviser
appelle le il est tres pro et tres a l ecoute de tes besoins |
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j ai oublié de preciser qu il ne travaille que sur les amortos avants monotube (tige grosse section) |
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ok !!
Je te remercie de ces infos !
Quelle est , approximativement , la durée de vie des amortos type B6 ?? |
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au pire voit avec viarouge ... pour avoir directement des suspension avec un tarage que tu voudras ...
il faudra donné le poid de l'auto
a lavant et a lariere
et ton poid .
de plus ce que tu veux en dureté ...
:) ils bossent bien . aucun probleme avec leur amorto ! |
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voila des suspensions via rouge monté sur une 205 turbo Ct .
sur la photo on voit l'auto qui glisse suite a une glissade du cul , on voit bien que l'assiete de l'auto reste parfaitement droite !
Viarouge bosse vraiment bien niveau suspension ! je recommande !
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oui , mais je ne pense pas aller jusque là !!
c'est pour une utilisation quotidienne , le seul truc , c'est que les B6 que j'avais trouvé avaient 20 000km !
D'où ma question en faite !!  |
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demande au cas ou ici . je redemande demain mais j'i crois pas trop ^^
regarde sur le site oscaro si les references des amortisseurs de 306 hdi et 206hdi sont identique . si oui c'est que c'est pareil  |
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c'est le plus répandu ^^ car moi je regarde que par ceci généralement . car il vende le plus sur ce model |
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oki !
parce que j avais regardé sur Eurofac , et la référence a l'unité qu'ils donnent pour 306 et 206 sont les memes |
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damiano a écrit: | |
il a l'aire bien ce crick je veux le même !! c'est un quoi??
damiano a écrit: | sur la photo on voit l'auto qui glisse suite a une glissade du cul , on voit bien que l'assiete de l'auto reste parfaitement droite ! |
une voiture en glisse est moins en position de roulis qu'une voiture en appuis juste avant la limite d'adhérence.
ce sont des amortisseurs bilstein sur la 205, sans doute refait par la suite par viarouge certe, mais je te garanti que les bilstein tel qu'il sont a l'achat neuf (en B14 comme j'ai) la voiture reste a plat. c'est ultra dur !
a basse vitesse c'est un supplice pour le dos, il faut rouler vite pour que ça fonctionne correctement.
le roulis max que ma 306 prend c'est ça
et comme ça avec la roue arrière intérieur levé
lorsqu'on compare visuellement avec des voitures qui ont du B6 ou B8 qui eux prennent encore beaucoup de roulis, on dirait que moi je passe lentement dans les courbes !!
et pour info les B14 de 306 vont aussi sur 206
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Le problème des b6 ou b8 c est qu'on ne peut monter que des ressorts du type "eibach pro kit" qui ne sont pas beaucoup plus fermes que ceux d'origine.
Avec les combinés filetés on a accès à des ressorts bien plus fermes.
Dernière édition par je sais pas le 14 01 2010 13:02; édité 1 fois |
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L4rrY a écrit: | damiano a écrit: | |
il a l'aire bien ce crick je veux le même !! c'est un quoi??
damiano a écrit: | sur la photo on voit l'auto qui glisse suite a une glissade du cul , on voit bien que l'assiete de l'auto reste parfaitement droite ! |
une voiture en glisse est moins en position de roulis qu'une voiture en appuis juste avant la limite d'adhérence.
ce sont des amortisseurs bilstein sur la 205, sans doute refait par la suite par viarouge certe, mais je te garanti que les bilstein tel qu'il sont a l'achat neuf (en B14 comme j'ai) la voiture reste a plat. c'est ultra dur !
a basse vitesse c'est un supplice pour le dos, il faut rouler vite pour que ça fonctionne correctement.
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le cric .. euu facom
oui viarouge les a refait
+1 c'est pire qu'un suplice pour le dos ... la 205 pour l'avoir conduit j'ai déja senti mon dos mourir plusieur fois
si ce sont les meme niquel alors pour les suspensions de 206> 306
une bonne nouvelle |
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je sais pas a écrit: | Le problème des b6 ou b8 c est qu'on ne peut monter que des ressorts du type "eibach pro kit" qui ne sont pas beaucoup plus fermes que ceux d'origine.
Avec les combinés filetés on a accès à des ressorts bien plus fermes. |
tu peux egalement monter d autres ressorts plus durs suffit juste de les faire faire (strs par exemple) prix raisonnable a l epoque
pour les 20000kms tout depend du prix mais perso je prendrai pas le risque |
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donc je me suis trompé c'est les suspension arriere de 309 205 306 qui reste identique .
et 206 qui sont different .
chere sur leur site :o |
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donc les avants sont les meme ?? |
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oui vu ce qu'il dise sur leurs site ... :) |
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