|
 |
|
Comme je n'ai pas 600€ à mettre dans mes amortisseurs, je m'oriente vers la gamme b4 plutôt que b6 de bilstein. Chez aluform il y a un pack b4/Eibach à 240€ mais quand on va voir le détail des amortisseurs b4 il y a deux références différentes ! Renforcé ou Rechange !
Est-ce que quelqu'un en a entendu parlé ? Quelle est la différence ?
Ps : Si quelqu'un a une combine pour des b6 à 300€ je suis preneur... |
|
|
 |
|
renforcé je prendrais !
pour moi rechange c'est l'identique a l'origine .
renforcé sa serait un poil plus ferme. |
|
|
 |
|
C'est ce que je pense aussi. Ou pas forcément plus ferme mais encaissant mieux le rabaissement par exemple
D'autres avis ? |
|
|
 |
|
Après une recherche sur le net infructueuse j'ai recherché ces références directement sur le site Bilstein. Les ref VNE 4065 et 4066 sont pour toutes les 306 sauf les 2.0 XSI et S16 et les ref VNE 4595 et 4596 sont pour les 2.0 XSI et S16.
Reste plus qu'a savoir ce que aluform met dans son kit...  |
|
|
 |
|
Et économiser 1 mois ou 2 de + et acheter de vrais amortisseurs comme les B6 ?
ça serait pas mieux ?
Parceque bon, t'as une S16 quand même  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Et économiser 1 mois ou 2 de + et acheter de vrais amortisseurs comme les B6 ?
ça serait pas mieux ?
Parceque bon, t'as une S16 quand même  |
ba s'il roule comme un papi avec ca gene pas  |
|
|
 |
|
Je ne cherche pas forcement à améliorer les perf d'origine... D'autant plus que c'est ma daily et qu'il m'arrive de transporter ma fille de deux mois derrrière ! Je ne voudrais pas faire un bébé secoué .
Je roule comme un papi seulement quand je suis accompagné...sinon... tous les chevaux sont utilisés !! J'ai même emmené ma charrette sur circuit (bresse) mais toute d'origine c'était pas top . J'ai d'ailleurs cramé les freins ce jour là (Zimmerman/DS2500 attendent à la maison). |
|
|
 |
|
euuu ba comme nico alors B6 .. attend un peux mais fait le :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
mais juste au minimum 2 fois mieux... surtout si tu fais du circuit de temps en temps  |
|
|
 |
|
les DS2500 pour un daily c'est pas l'idéal sauf si tu veux changer les plaquettes tout les 3 mois  |
|
|
 |
|
Pour les DS2500, j'ai un pote qui a ça sur clio RS en daily aussi et il ne s'en plaint pas. Il a fait 2 sorties circuit avec et elle tiennent bien le choc !
Pour les amorto, si je prends des b8 avec des ressort H&R (-40) plus les butées SKF (il y en a vraiment besoin ??) ça me fait un total de 600€ chez Aluform... à méditer...  |
|
|
 |
|
B8 c'est par contre vraiment plus raide en usage "daily" que les B6...
Les B6 sont le meilleur compromis en faite  |
|
|
 |
|
Ok je comprends...
Et les ressorts ? Eibach ou H&R ? Quel est le rabaissement "réel" que donne ces ressorts sur une S16 ? J'ai même vu qu'on pouvait mettre les b6 avec ressorts d'origine, ça donne quoi ça ?
Il vaut mieux changer les butées ?
La BAR est indispensable ?
J'aime bien tout savoir....  |
|
|
 |
|
Pour les ressorts, prends des Eibach, ils rabaissent extrèmement peu. Peut etre 2cm.
Les butées et les coupelles ne sont pas obligatoires à changer mais c'est quand même mieux d'avoir des neuves.
La BAR, c'est pareil... pas spécialement obligatoire, mais c'est un des petits + qui fait un gros ensemble  |
|
|
 |
|
Et ben il me reste plus qu'a trouver les fonds...
Merci Nico pour toutes ces infos  |
|
|
 |
|
Ha si une dernière question...
Les soufflets de protection de tige : il sont avec les amorto, je peux remettre ceux d'origine, il n'y en a pas besoin ?? |
|
|
 |
|
J'ai du B4 et j'ai une utilisation en daily comme toi.
Mais pas du tout de circuit, je ne la brusque plus (hé faut choisir c'est une daily ou pas ? ).
Le B4 améliore déjà grandement la tenue de route par rapport à l'origine mais avec mes ressorts eibach ca rabaisse quasiment rien, grand maxi 2cm comme l'a dit Nico.
Juste ce que je voulais, plus ferme que l'origine mais vivable au quotidien.
Mais dans ton cas le B6 parait plus recommandé  |
|
|
 |
|
FoupS16 a écrit: | Ha si une dernière question...
Les soufflets de protection de tige : il sont avec les amorto, je peux remettre ceux d'origine, il n'y en a pas besoin ?? |
Moi j'en avais pas remis
Au pire, si ceux d'origine vont dessus, tu peux les mettre  |
|
|
 |
|
Si ça rabaisse presque rien on est quand même obligé de décranter ou je peux y échapper ? |
|
|
 |