|
 |
|
Ma titine a un peu plus de 80Mkm et les 2 amortisseurs AV fuient: c'est normal, grave ? Je dois faire quoi ?  |
|
|
 |
|
S'ils sont d'origine, c'est possible. Il y a eu une série d'amortisseurs défectueux qui présentait ce symptôme.
Oui, il vaut mieux les changer. |
|
|
 |
|
Si je dois les changer, et si ça peut attendre l'an prochain (€€€)...je pourrais en profiter pour mettre ceux de S16 et décranter l'arrière....
Combien ça côute 2 amortos pour HDi ?
Et pour S16 ?
Et le décrantage AR ?
Sinon vous me conseillez de faire quoi ? |
|
|
 |
|
80 000 kms et ça fuit, ben change, tout simplement.
Les miens avaient 95000 et fuyaiuent comme vache qui pisse.
En retirant l'avant gauche, il a pété et a pissé partout (selon le mecano)
Maintenant j'ai des Koni sport et c'est très très bien. 220€ la paire je crois que j'ai payé. Faut les roder un peu. |
|
|
 |
|
moi a ta place tant qu'a faire je mettrais des koni sport :ange: |
|
|
 |
|
[quote="perchiste31"]moi a ta place tant qu'a faire je mettrais des koni sport :ange:[/quote]
220€ la paire au lieu de combien pour chez Peugeot (amorto HDi XT) ?
Si je mets des koni, il faut que je décrante l'arrière ? Combien ça coûte ? |
|
|
 |
|
Je veux mettre des amortos et des ressorts de XS HDI. Pour info :
C'est identique entre les XS HDI 3 portes et 5 portes. Les amortos ne sont pas compatible entre XS et XT :niet:
AvG : 5202.54 => 110 € TTC
AvD : 5202.58 => 110 € TTC
Ar : 5206.K6 => 102 € TTC kit de 2 amortos
Ressort : ??? => 120 €TTC
Le problème des ressorts est qu'il faut un code couleur. On a une code couleur sur la spire du ressort. [u][i][b]Je fais donc appel aux XS HDI ou S16 ph III pour donner leurs couleurs[/b][/i][/u]. Tout cela pour les malheureux en XT. :'( |
|
|
 |
|
Merci pour les infos mais je comprends pas ce que tu veux faire: tu veux monter des amorto XS sur ton XT puis tu dis qu'ils sont pas compatibles... :hum: |
|
|
 |
|
HPJ un petit kit spax -40 comme moi :ange: ;) |
|
|
 |
|
[quote="Stormbringer_k"]HPJ un petit kit spax -40 comme moi :ange: ;)[/quote]
Oui mais toujours la même question: ça coûte combien pièce et MO ? |
|
|
 |
|
[quote="HPJ"]Merci pour les infos mais je comprends pas ce que tu veux faire: tu veux monter des amorto XS sur ton XT puis tu dis qu'ils sont pas compatibles... :hum:[/quote]
Les amortos de XS avec ressorts de XT ;) |
|
|
 |
|
[quote="Châtelain"]Les amortos de XS avec ressorts de XT ;)[/quote]
Donc tu ne seras pas rabaissé... |
|
|
 |
|
[quote="HPJ"][quote="perchiste31"]moi a ta place tant qu'a faire je mettrais des koni sport :ange:[/quote]
220€ la paire au lieu de combien pour chez Peugeot (amorto HDi XT) ?
Si je mets des koni, il faut que je décrante l'arrière ? Combien ça coûte ?[/quote]
Les Koni font descendre un tout petit peu la caisse mais pas besoin de decranter si tu changes juste les amortos.
Si tu mets des ressorts courts oui, tu rabaisses donc décrantage.
Mais fais gaffe si tu rabaisses avec des Koni neufs, il faut les laisser travailler parce que ça descend beaucoup après.
J'ai perdu 1 cm sur mon rabaissement initial et maintenant c'est encore plus nickel poi :applaudit: |
|
|
 |
|
OK je conserve mes ressorts d'origine mais après quelles sont les différences entre les konis, peugeot XT et XS/S16 ? Côté prix, confort et tenue de route ? |
|
|
 |
|
[quote="HPJ"]OK je conserve mes ressorts d'origine mais après quelles sont les différences entre les konis, peugeot XT et XS/S16 ? Côté prix, confort et tenue de route ?[/quote]
C'est les amortos de XS qui ne sont pas compatible avec les XT. Et vis et versa. :tournepasrond:
Sinon il y a 2 games de Koni. Les jaunes et les rouges. Les jaunes sont sport et sont pour un rabaissement. La gamme rouge reste standard et ce monte sur tes amortos d'origine. D'ailleurs je me suis renseigné directement chez Koni et ils n'ont pas de différence entre les XS et XT. Or je dis juste avant que l'on ne monte pas les amorto ou les ressorts avec ceux des XT. Et là si !! :maisquelcon: Sinon tu mets des ressorts de XS cela te fera un peu descendre ta caisse. Les XT ont des amortos et des ressorts standard. |
|
|
 |
|
[quote="HPJ"][quote="Stormbringer_k"]HPJ un petit kit spax -40 comme moi :ange: ;)[/quote]
Oui mais toujours la même question: ça coûte combien pièce et MO ?[/quote]
moi j en est pour 520€ posé mais prix normal le kit + pose a beziers c'est 591€ |
|
|
 |