306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fuite amortisseur

Par JP le 24 11 2004 12:55  R&eacutepondre en citant

Ma titine a un peu plus de 80Mkm et les 2 amortisseurs AV fuient: c'est normal, grave ? Je dois faire quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Garga le 24 11 2004 13:00  R&eacutepondre en citant

S'ils sont d'origine, c'est possible. Il y a eu une série d'amortisseurs défectueux qui présentait ce symptôme.

Oui, il vaut mieux les changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 24 11 2004 13:28  R&eacutepondre en citant

Si je dois les changer, et si ça peut attendre l'an prochain (€€€)...je pourrais en profiter pour mettre ceux de S16 et décranter l'arrière....
Combien ça côute 2 amortos pour HDi ?
Et pour S16 ?
Et le décrantage AR ?
Sinon vous me conseillez de faire quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par asterixm le 24 11 2004 19:53  R&eacutepondre en citant

80 000 kms et ça fuit, ben change, tout simplement.

Les miens avaient 95000 et fuyaiuent comme vache qui pisse.
En retirant l'avant gauche, il a pété et a pissé partout (selon le mecano)

Maintenant j'ai des Koni sport et c'est très très bien. 220€ la paire je crois que j'ai payé. Faut les roder un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par perchiste31 le 26 11 2004 14:25  R&eacutepondre en citant

moi a ta place tant qu'a faire je mettrais des koni sport :ange:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 26 11 2004 20:05  R&eacutepondre en citant

[quote="perchiste31"]moi a ta place tant qu'a faire je mettrais des koni sport :ange:[/quote]
220€ la paire au lieu de combien pour chez Peugeot (amorto HDi XT) ?
Si je mets des koni, il faut que je décrante l'arrière ? Combien ça coûte ?
Par Châtelain le 26 11 2004 20:32  R&eacutepondre en citant

Je veux mettre des amortos et des ressorts de XS HDI. Pour info :
C'est identique entre les XS HDI 3 portes et 5 portes. Les amortos ne sont pas compatible entre XS et XT :niet:

AvG : 5202.54 => 110 € TTC
AvD : 5202.58 => 110 € TTC
Ar : 5206.K6 => 102 € TTC kit de 2 amortos
Ressort : ??? => 120 €TTC

Le problème des ressorts est qu'il faut un code couleur. On a une code couleur sur la spire du ressort. [u][i][b]Je fais donc appel aux XS HDI ou S16 ph III pour donner leurs couleurs[/b][/i][/u]. Tout cela pour les malheureux en XT. :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 26 11 2004 21:01  R&eacutepondre en citant

Merci pour les infos mais je comprends pas ce que tu veux faire: tu veux monter des amorto XS sur ton XT puis tu dis qu'ils sont pas compatibles... :hum:
Par stormk306 le 26 11 2004 21:02  R&eacutepondre en citant

HPJ un petit kit spax -40 comme moi :ange: ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 26 11 2004 21:11  R&eacutepondre en citant

[quote="Stormbringer_k"]HPJ un petit kit spax -40 comme moi :ange: ;)[/quote]
Oui mais toujours la même question: ça coûte combien pièce et MO ?
Par Châtelain le 26 11 2004 22:44  R&eacutepondre en citant

[quote="HPJ"]Merci pour les infos mais je comprends pas ce que tu veux faire: tu veux monter des amorto XS sur ton XT puis tu dis qu'ils sont pas compatibles... :hum:[/quote]
Les amortos de XS avec ressorts de XT ;)
Par JP le 26 11 2004 22:47  R&eacutepondre en citant

[quote="Châtelain"]Les amortos de XS avec ressorts de XT ;)[/quote]
Donc tu ne seras pas rabaissé...
Par asterixm le 26 11 2004 22:55  R&eacutepondre en citant

[quote="HPJ"][quote="perchiste31"]moi a ta place tant qu'a faire je mettrais des koni sport :ange:[/quote]
220€ la paire au lieu de combien pour chez Peugeot (amorto HDi XT) ?
Si je mets des koni, il faut que je décrante l'arrière ? Combien ça coûte ?[/quote]

Les Koni font descendre un tout petit peu la caisse mais pas besoin de decranter si tu changes juste les amortos.
Si tu mets des ressorts courts oui, tu rabaisses donc décrantage.

Mais fais gaffe si tu rabaisses avec des Koni neufs, il faut les laisser travailler parce que ça descend beaucoup après.
J'ai perdu 1 cm sur mon rabaissement initial et maintenant c'est encore plus nickel poi :applaudit:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 26 11 2004 22:59  R&eacutepondre en citant

OK je conserve mes ressorts d'origine mais après quelles sont les différences entre les konis, peugeot XT et XS/S16 ? Côté prix, confort et tenue de route ?
Par Châtelain le 26 11 2004 23:05  R&eacutepondre en citant

[quote="HPJ"]OK je conserve mes ressorts d'origine mais après quelles sont les différences entre les konis, peugeot XT et XS/S16 ? Côté prix, confort et tenue de route ?[/quote]
C'est les amortos de XS qui ne sont pas compatible avec les XT. Et vis et versa. :tournepasrond:

Sinon il y a 2 games de Koni. Les jaunes et les rouges. Les jaunes sont sport et sont pour un rabaissement. La gamme rouge reste standard et ce monte sur tes amortos d'origine. D'ailleurs je me suis renseigné directement chez Koni et ils n'ont pas de différence entre les XS et XT. Or je dis juste avant que l'on ne monte pas les amorto ou les ressorts avec ceux des XT. Et là si !! :maisquelcon: Sinon tu mets des ressorts de XS cela te fera un peu descendre ta caisse. Les XT ont des amortos et des ressorts standard.
Par stormk306 le 27 11 2004 0:18  R&eacutepondre en citant

[quote="HPJ"][quote="Stormbringer_k"]HPJ un petit kit spax -40 comme moi :ange: ;)[/quote]
Oui mais toujours la même question: ça coûte combien pièce et MO ?[/quote]

moi j en est pour 520€ posé mais prix normal le kit + pose a beziers c'est 591€
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés