|
 |
|
Salut les gens !
Voyant un de mes voisin retaper intégralement des 205 GTI je me demandais si quelqu' un ici avait déjà démonté entièrement une 306 pour la remettre à neuf.
Si oui j' ai quelques questions:
- Combien de temps ça vous a pris ?
- Combien d' argent ça vous a pris ?
Bref, je me suis posé la question cette nuit si il n' étais pas plus judicieux de dépoiler la BV6 entièrement, d' envoyer la coque chez un carrossier, de mettre un moteur échange standard (ou le retaper pourquoi pas), et remonter en changeant l' intégralité des pièces d' usure voire améliorer dans la mesure du raisonnable. Une BV6 "neuve" ça doit être bien sympa quand même...
Enfin voilà , je n' ai jamais réussi à la vendre par manque de volonté, je pensais la vendre depusi cet été mais je n' ai toujours pas eu le coeur de mettre une annonce et franchement, en tirer 3500 euros ça me fout les boules...
N' ayant aucune idée de l' ampleur du chantier j' ai besoin de vos lumières de passionnés, toutes les infos que vous pourrez me donner sont bonnes à prendre |
|
|
 |
|
Faut surtout du temps et de la place pour démonter et stocker les pièces...
Mais ça reste un jolie budget si tu n'as pas des plans sur les pièces et/ou auprès des carrossiers  |
|
|
 |
|
Pour la carrossier, y' a toujours moyen de se débrouiller...
Pour les pièces je pourrai juste bénéficier de la complicité d' un agent peugeot pour avoir les prix qui vont bien !
Quand tu dis joli budget, t' es plus prêt des 10 000 ou des 2000 ?  |
|
|
 |
|
j'dirais aux alentours des 5000  |
|
|
 |
|
Ok, potentiellement c' est intéressant... Une vraie sportive "neuve" pour 5000 euros ça me fais bien envie... |
|
|
 |
|
au mini quand même.
Faut encore voir ce qu'il y a à faire sur ta caisse.
T'avais l'arrière qui avait été mal refait ou un truc comme ça ( à une lointaine époque ) |
|
|
 |
|
Ouai c' était passé par l' expert, et "refais" mais j' ai un doute sur la qualité du travail
Je me tâte aussi à retourner voir l' expert à ce propos.
On peut dire que la fourchette est entre 5000 et 8000 quoi !  |
|
|
 |
|
Mwouaip  |
|
|
 |
|
sacré investissement tout de même...Sans compter tout ce que ça implique... |
|
|
 |
|
et voui...
ça prend surtout du temps. Donc je dirais qu'il faudra attendre que ta petiote soit grande  |
|
|
 |
|
Perso, dépenser un tel budget dans une simple resto de 306, bof...
Le même budget dans une 205 Griffe, Gentry ou 1.6 PTS pourquoi pas..
Une 306 sport qui serait sypa serait une Ph1 BV6, c'est pas très courant..
Pour le temps d'un resto complète, ça dépend de combien d'heures par jour tu y passes, la réfection d'un moteur dans les règles faut compteur un bon mois, mais je doute que tu aies le matos pour ça... Idem pour la carrosserie..
Moi, je dis, le temps de ta resto, c'est d'abord le budget que tu voudras y mettre et le niveau de travaux que tu voudras faire... |
|
|
 |
|
Pas très encourageant tout ça... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
Perso, dépenser un tel budget dans une simple resto de 306, bof...
Le même budget dans une 205 Griffe, Gentry ou 1.6 PTS pourquoi pas..
Une 306 sport qui serait sypa serait une Ph1 BV6, c'est pas très courant..
Pour le temps d'un resto complète, ça dépend de combien d'heures par jour tu y passes, la réfection d'un moteur dans les règles faut compteur un bon mois, mais je doute que tu aies le matos pour ça... Idem pour la carrosserie..
Moi, je dis, le temps de ta resto, c'est d'abord le budget que tu voudras y mettre et le niveau de travaux que tu voudras faire... |
Tout est relatif ,je trouve que cela ne vaut pas le coup pour 205 griffe,gentry...bof
une 205 rallye encore je comprendrai ou une 309 GTI 16
Faire une resto c'est bien beau mais avec l'argent investi on peut s'offrir une caisse de rêve |
|
|
 |
|
Chacun son truc, Rallye ou Griffe, je serai capable de mettre 5000 |
|
|
 |
|
ca ca peu etre un beau projet mais comme dis plus haut, il faut le temps et l argent.
en plus avec ta petite qui vient d'arriver je penses pas que tu puisses assurer ton projet correctement pour le moment. |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | ca ca peu etre un beau projet mais comme dis plus haut, il faut le temps et l argent.
en plus avec ta petite qui vient d'arriver je penses pas que tu puisses assurer ton projet correctement pour le moment. |
ne gaspille pas tes sous la dedans , sachant qu'un enfant coute cher !
Perso , fais comme j ai fait pendant un temps : Prive toi un peu de tes "dépenses personnelles" et consacre plutot ton budget a l environnement et le train train quotidien de ta petite puce
moi , maintenant , je pourrais me permettre de fare de telles sottises , car mon ptiot a 10 ans maintenant , et que les besoins ne sont plus les memes !
Enfin c'est mon point de vue !
Je te parle de "Père à père" , car j'ai malheureusement connu des gars qui dépensais toutes leurs tunes au détriments de leurs vie de Famille
Je sais , je suis relou , , et je ne te juge en aucun cas , je t'apporte simplement mon avis personnel , sur une vie au quotidien !
Bon courage a toi , et félicitations pour ta petite  |
|
|
 |
|
pour rester sur le point de vue de dusk, moi ce que je fais, je me fixe un budget mensuel pour mes depenses "plaisir". |
|
|
 |
|
quite a refaire une BV6 neuve autant passer par la case renforcement des train roulant, de la caisse et un petit turbo.
Après aujourd'hui dépouillé intégralement une 306, bof a moitié pour refaire pas mal de chose je pense que sa serait suffisant.
rmq avec ce budget je referai bien une super 5 baccara 5P avec mécanique de GTT  |
|
|
 |
|
Pas de risque que le matériel passe avant mon bébé... Je me pose des questions pour l' avenir de la 306 voilà tout.
Pour le véhicule à restaurer, chacun ses choix, la BV6 c' était un rêve pour moi. Comme la 205 1l9 GTI Griffe. Ou pire, la 205 T16 série 200...
Bref, j' ai la BV6 et ça me fait mal au coeur et aux fesses à l' idée de m' en séparer. D' ailleurs, depuis le temps que j' en parle elle est toujours dans mon garage.
Bref, je me demande si ça vaut vraiment le coup ou si je la fait tenir encore un peu avant de la remiser sous bâche dans un garage en attendant le jour magique de sa résurrection...
Et franchement 5000 euros, c' est pas la mort à trouver. Ca prend un peu de temps mais ça se trouve. |
|
|
 |
|
A toi de voir
Mais en tout cas garde la, pour moi aussi c'était un rêve d'avoir une bv6
Tu la refais quand t'as les moyens  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés