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Bonjour tous le monde
Voila j'ai besoin de vos lumière , j'ai depuis peu une fuite d'huile du coté avant droit .
J'ai vidangé il y à 4 mois en changeant le joint de la vis de vidange ! Donc ca ne vient pas d'ici ! Le bas du bloc moteur est gras mais il n'y a pas de fuite directement visible !
A chaque fois que je gare la voiture et qu'elle est chaude elle me laisse un jolie flaque d'huile (l'équivalent d'une demie main ) .
Auriez vous des parties du moteur à me conseiller de regarder ? Es ce que ca pourrait être un joint de culasse ( Elle ne fume pas blanc , sauf au premier coup de clef , ni de fumée noir ) .
Merci beaucoup de vos réponses :)
Dernière édition par Cubik le 18 01 2010 15:16; édité 1 fois |
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tu n'as pas de photo ?
moi mon joint de vidange est neuf et il fuit ,je pense que si c'est une fuite au niveau du carter même avec un joint neuf cela fuit |
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peut etre le joint de queue de villebrequin |
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javais eu le meme probleme sur mon td mais c'etait le join spy de boite coter droit qui fuier |
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merci de vos réponse
J'ai regardé plus en détail et ca viendrai du haut coté droit mais on ne peut pas localiser correctement la fuite .
J'ai donc amené la tuture au garage , et il va démonter quelques éléments du coté droit pour pouvoir cibler la fuite
je sens rien de bon
Je vous tiens au courant et encore merci pour les réponses
ps:C'est rageant d'être a 1000 kilometres de chez soi et de pas pouvoir faire les réparations soi même / à mon avis ca risque d'être salé avec le cout des mains d'oeuvres grrrr  |
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bon apparemment ca serai le bourrage de l'arbre a a came (je sais absolument pas ce que sais ^^ )
Pourriez vous m'éclairer merci |
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Ouai bin c'est bien ca
Je suis aller le voir ce matin pour lui il y a 9chance sur 10 pour que ce soir le joint spi de l'arbre a came sur la droite au dessus du joint de culasse et une chance sur dix poiur que la fuite vienne du joint de culasse
je vais rester optimiste et penché avec lui pour le joint spi ^^
Résultats : 250euros tout compris (ca me parait plutot correcte sachant qu'il a du enlever la distribution ) |
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Cubik a écrit: | Ouai bin c'est bien ca
Je suis aller le voir ce matin pour lui il y a 9chance sur 10 pour que ce soir le joint spi de l'arbre a came sur la droite au dessus du joint de culasse et une chance sur dix poiur que la fuite vienne du joint de culasse
je vais rester optimiste et penché avec lui pour le joint spi ^^
Résultats : 250euros tout compris (ca me parait plutot correcte sachant qu'il a du enlever la distribution ) |
si c'est le joint spy, attends de faire ta distribution....si toutefois ca pisse pas excessivement |
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le problème c'est que ca pissai pas mal , et il a était obligé de démonter la distribution ( cache +courroie) pour pouvoir accéder a la fuite ! La distribution n'a que 30 000 kilometres
C'était le joint orange |
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Cubik a écrit: | le problème c'est que ca pissai pas mal , et il a était obligé de démonter la distribution ( cache +courroie) pour pouvoir accéder a la fuite ! La distribution n'a que 30 000 kilometres
C'était le joint orange |
une question conne de ma part
lors de la dernière distribution ce joint n'a pas été remplacé ?
le joint en lui même coute que dalle |
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RHY a écrit: | Cubik a écrit: | le problème c'est que ca pissai pas mal , et il a était obligé de démonter la distribution ( cache +courroie) pour pouvoir accéder a la fuite ! La distribution n'a que 30 000 kilometres
C'était le joint orange |
une question idiote de ma part
lors de la dernière distribution ce joint n'a pas été remplacé ?
le joint en lui même coute que dalle |
tout comme le joint de vilebrequin et une pompe a eau....
ca évite de refaire la meme operation quelques mois plus tard...  |
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trucker80 a écrit: | RHY a écrit: | Cubik a écrit: | le problème c'est que ca pissai pas mal , et il a était obligé de démonter la distribution ( cache +courroie) pour pouvoir accéder a la fuite ! La distribution n'a que 30 000 kilometres
C'était le joint orange |
une question idiote de ma part
lors de la dernière distribution ce joint n'a pas été remplacé ?
le joint en lui même coute que dalle |
tout comme le joint de vilebrequin et une pompe a eau....
ca évite de refaire la meme operation quelques mois plus tard...  |
oui surtout que le mien a plus de 90000 km ,il doit avoir une sale tronche
j'ai aussi une consommation d'huile mais lorsque je roule
ce qui est bizarre ,c'est que lui ça fuyait aussi à l'arrêt  |
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Ben apparemment dans mon cas il a pas était changé
Si tu peux le faire remplacer en même temps que la distribution fait le ca coute rien du tout
et comme dit trucker80 ca t'évite de devoir refaire l'opération quelques kilometres après
J'ai bien la mort de devoir refaire une opération couteuse comme ca juste pour mon ancien mécano qui aurait pas pris le temps de changer ce joint  |
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Cubik a écrit: | Ben apparemment dans mon cas il a pas était changé
Si tu peux le faire remplacer en même temps que la distribution fait le ca coute rien du tout
et comme dit trucker80 ca t'évite de devoir refaire l'opération quelques kilometres après
J'ai bien la mort de devoir refaire une opération couteuse comme ca juste pour mon ancien mécano qui aurait pas pris le temps de changer ce joint  |
la plupart remplace celui du bas alors que si celui fuit c'est le bordel
pour ma part je fais tout moi même ,les garagistes je connais pas
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Pareil pour moi je fais généralement tous avec l'aide de mon père
mais faut que j'attende l'été car l'année je suis a liège pour les études
Et la elle a pas pu attendre l'été héhé , donc le garagiste et bien content mais pas moi
N'empeche je connaissait pas le tarif des garagistes mais ca fait mal
C'est la ou on se rend compte des économies qu'on fait ca encourage |
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Cubik a écrit: | Pareil pour moi je fais généralement tous avec l'aide de mon père
mais faut que j'attende l'été car l'année je suis a liège pour les études
Et la elle a pas pu attendre l'été héhé , donc le garagiste et bien content mais pas moi
N'empeche je connaissait pas le tarif des garagistes mais ca fait mal
C'est la ou on se rend compte des économies qu'on fait ca encourage |
je t'ai dit cela car je connais le tarif des garagistes et même sous la torture j'irai jamais voir un garagiste ,c'est pour cela que j'ai toujours mon vélo au cas ou  |
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aller ca continue
En fait c'est aussi le joint de culasse sauf que le garagiste avait tout remonté et m'a deja pris 250 euros
J'ai pas forcément envie de lui redonner 600 euros pour le changement de joint de culasse . Donc j'ai plusieurs questions :
-Es ce que ca abime la voiture si je roule avec la fuite et que je rajoute de temps en temps de l'huile ?
-Quel est le niveau de difficulté d'un changement de joint de culasse
Car j'aimerai bien attendre jusque cet été et le faire chez moi
Le problème c'est que j'ai 1000 kilomètres a faire avant d'arriver a mon garage !
Es ce que ca vous parez possible ? merci bien  |
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T'as vraiment pas de chance...
Pour le joint de culasse je crois qu'il doit tomber la distrib... Y'en a pas pour 250 euros...faut compter mini 600.
Si c'est vraiment ton jkoint de culasse tu as peut etre de l'eau dans l'huile, ca lubrifie moins bien... C'est pas terrible, tu risque de griller ton moteur.
Apres pour le niveau de difficulté pour le changer : je ne sais pas sur 306 le seul que j'ai fait c'est sur R5  |
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Merci a toi Blackdragoon
J'essai de trouver un tuto sur le meme moteur mais pas moyen , si jamais quelqu'un en a un ? Merci |
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