|
 |
|
bonjour voila je voulais savoir comment on fait pour avoir un jolie son a on pot d'échappement et je voudrais une solution propre si posssible.et je voulais savoir aussi a quoi sert les embouts d'echappement.désoler je mi connais pas trop. |
|
|
 |
|
Mauvaise section !
Un petit décata, une petite sortie en 90 inox et hop  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Mauvaise section ! |
certes...
elizio a écrit: | Un petit décata, une petite sortie en 90 inox et hop  |
Faudrait encore voit sur quel moteur... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | elizio a écrit: | Mauvaise section ! |
certes...
elizio a écrit: | Un petit décata, une petite sortie en 90 inox et hop  |
Faudrait encore voit sur quel moteur... |
C'est vrai que parfois ya des mazouteux qui posent cette question
Dans ce cas, faut voir avec jojo306break  |
|
|
 |
|
avec elizio
pour les bruits de tracteur sur moteu diesel voir avec jojo |
|
|
 |
|
. je suis pas adepte non plus du bruit d'un HDI qui ressemble a un tracteur ...
je veux bien un petit siflement de turbo mais C'est tout ! |
|
|
 |
|
dur de savoir puisque notre ami , n'a jamais fait de préz !!
Sinon yann , c'est pas un tracteur , c'est un Bus RATP !!!  |
|
|
 |
|
mieux vaut un tracteur qui siffle, qu'un essence qui braille pour rien
après un essence qui siffle c'est pas la même histoire
bref, sur un essence, déjà avec un "silencieux" ça commence à chanter
pour un fioul turbo, faut libérer toute la ligne pour que ça siffle mais t'auras toujours le "clac clac clac" du moteur.....
et pour finir, un fioul athmo, là par contre, quoique tu fasses t'auras toujours un meilleur bruit moteur coupé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Comment qu' c' est jacky, on veut faire vrombir sa pétroleuse ? Fait des trous dans 'l inter et dans le silencieux, effet garanti. Met une sortie chromée pour justifier le bruit...
Sinon si tu cherches à avoir un beau bruit alors investi dans une belle ligne inox de marque (Devil, Raggazon, Supersprint, etc, etc, chaque marque à sa sonorité) et là , même sur une 1l4 il y a le doux chant de l' inox qui vient te chatouiller...
Bon évidement entre une ligne inox sur un 1l9D et la même sur un 2l, y' a une légère différence de son.
 |
|
|
 |
|
d'ailleurs ce serait sympa de faire un post avec les bruits enregistré en fonction de la motorisation et de ce qui a été installé...
histoire de voir la différence |
|
|
 |
|
Ca deviendrais une banque de son... Y' a tellement de configurations différentes qui peuvent donner des sons différents que tu n' entendras jamais la même chose.
Pour que cette comparaison soit valable, il faudrait fixer des conditions de réalisation de la prise son et du coup personne ne posterait... |
|
|
 |
|
+1 , rien que pour l'enregistrement , il faudrait qu il soit fait avec le meme matériel , la meme personne au meme endroit ! |
|
|
 |
|
doudou93 a écrit: | bonjour voila je voulais savoir comment on fait pour avoir un jolie son a on pot d'échappement et je voudrais une solution propre si posssible.et je voulais savoir aussi a quoi sert les embouts d'echappement.désoler je mi connais pas trop. |
véhicule ??? motorisation ??? budget ???
sinon, du madac, c'est sympa pour avoir des decibels.... |
|
|
 |
|
Madac faut connaître sinon c'est horriblement chère! |
|
|
 |
|
baloo63000 a écrit: | Madac faut connaître sinon c'est horriblement chère! |
oui...mais quel son !!!!  |