|
 |
|
Voila je voudrais supprimer tout le système de clim sur ma bv6 premium.
Pour 2raisons:
- je n'ai jamais eu la clim auparavant et je m'en passe très bien!
- un petit gain de perf ne me déplairait pas..
Donc si quelqu'un l'as déja fait ici,j'aimerais connaitre la marche à suivre..
ou bien quitte à ce que quelqu'un qui l'a déja fait le fasse sur mon moteur.
Je sais qu'il faut virer le compresseur,mettre une courroie plus petite et on m'a parlé d'un condenseur aussi...
dites moi en + svp...
Merci  |
|
|
 |
|
il faut deposer le tableau de bord pour virer l'evaporateur et virer le compresseur ce qui implique changer le systeme de courroies d'accessoires .
concernant le condenseur c'est la seule chose simple a faire .
mais perso virer la clim vu ce que tu va gagner c'est derisoire pour avoir eu tout demonté y'a 20kg grand max ... et quand tu vois le boulot impliqué et la perte d'argent a la revente ben c'ets pas rentable ... |
|
|
 |
|
Ce serait très dommage quand on sait que la clim est l'option la plus recherchée sur le marché de l'occasion...
N'y aurait-il pas moyen de simplement la virer de la courroie d'accessoires, pour éviter l'éventuelle résistance au roulement ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
mais perso virer la clim vu ce que tu va gagner c'est derisoire pour avoir eu tout demonté y'a 20kg grand max ... et quand tu vois le boulot impliqué et la perte d'argent a la revente ben c'ets pas rentable ... |
 |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Ce serait très dommage quand on sait que la clim est l'option la plus recherchée sur le marché de l'occasion...
N'y aurait-il pas moyen de simplement la virer de la courroie d'accessoires, pour éviter l'éventuelle résistance au roulement ? |
elle est tellement minime comparé au reste des pertes mecaniques qu'il faut mieux oublier 
Dernière édition par fisch_man le 02 11 2005 23:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | il faut deposer le tableau de bord pour virer l'evaporateur et virer le compresseur ce qui implique changer le systeme de courroies d'accessoires .
concernant le condenseur c'est la seule chose simple a faire .
qui parle de revente?
et pis 20kg c'est 20kg,on sait tous qu'une confort marche un petit peu mieux qu'une premium..
bref moi ca me branche c'est clair |
|
|
 |
|
chacun son trip , mais depouiller une caisse pour lui faire gagner 0.1 sec , ca me depasse , surtout vu les controles etc ...
enfin techniquement virer une clim c'est une vrai galere et de la a ce que tu sentes la difference hormis sur papier .... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | chacun son trip , mais depouiller une caisse pour lui faire gagner 0.1 sec , ca me depasse , surtout vu les controles etc ...
enfin techniquement virer une clim c'est une vrai galere et de la a ce que tu sentes la difference hormis sur papier .... |
C'est un + incontestable..je vais pas me limiter à virer la clim simplement.
Je vais pas en faire une caisse de rallye non + mais y'as des trucs prévus.
La clim ca vaut rien pour moi,si ce n'est un boulet..  |
|
|
 |
|
vires quelques platiques insonnorisants et caches moteurs inutiles , les feutrines diverses tapis de coffre, roue galette a la place de la roue de secours et t'aura tes 20kg |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | vires quelques platiques insonnorisants et caches moteurs inutiles , les feutrines diverses tapis de coffre, roue galette a la place de la roue de secours et t'aura tes 20kg |
mais c'est prévu aussi  |
|
|
 |
|
Condenseur, bouteille désydratante, compresseur, canalisations, évaporateur, commande TdB etc.... |
|
|
 |
|
Sans oublier le moteur d'essuie glace arrière,(800gr tout de même)  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | Sans oublier le moteur d'essuie glace arrière,(800gr tout de même)  |
oui avec l'essuie glace biensur et lissage du hayon..et encore plein d'autres petit rien qui feront un grand tout au final  |
|
|
 |
|
t'ira la revendre ta premium sans la clim...c'est tout de meme ridicule non?
apres si c'est pour un gain de poids y'a des trucs a retirer avant...  |
|
|
 |
|
Nico59 a écrit: | t'ira la revendre ta premium sans la clim...c'est tout de meme ridicule non?
apres si c'est pour un gain de poids y'a des trucs a retirer avant...  |
et alors?biensur que je pourrai...
mais je ne la revendrai pas!je me lancerais pas à virer la clim et tout le reste si je comptais pas la garder..
j'ai un gros projet à réaliser et je vais le faire. |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Condenseur, bouteille désydratante, compresseur, canalisations, évaporateur, commande TdB etc.... |
merci  |
|
|
 |
|
il faudra changé les supports de l alternateur ansi que les galet accesoire et la courroie
il faudra tombé le tdb pour enlevé l evaporateur et changé le bloc ventilation
remplacé la platine de commande est faire passé des cable pour commandé les volets d air chaud/froid et volet de recyclage |
|
|
 |
|
franchement si j'serai toi je la garderai, c'est utile et en plus si tu veut revendre ta voiture c'est un argument de vente incontournable
quand au 20 kg c'est un peut abuser, c'est pas ça qui va transformer le comportement de ta voiture, met une puce pour compenser...
enfin bon ça reste mon avis...
mais si tu veut à tout prix allèger c'est sur que certains cache moteur et element plastique ne servent pas à grand chose... quand à moi vu que j'suis "celibataire" j'ai viré la banquette arrière, la plage arrière, et la roue de secours pour une roue de secours de AX qui est 2x moins lourde.. (ou sinon tu peut tjs prendre une bombe anti crevaison si tu fait pas beaucoup de deplacement) et avec tout ça t'arrive à un chiffre bcp plus interressant que les 20 kg de la clim
ps 20 kg c'est juste le poid de la plage arrière avec les hp d'origine donc garde ta clim...et si ta des tunes achete un capot carbon la aussi y'a du poid à perdre
allé ciao |
|
|
 |
|
Si j'étais toi je revendrai ma prémium pour m'acheter une confort. |
|
|
 |
|
stam48 a écrit: | Si j'étais toi je revendrai ma prémium pour m'acheter une confort. |
 |
|
|
 |