306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l] Ralenti instable et régime moteur bizarre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Fabien31 le 07 01 2010 19:12  R&eacutepondre en citant

Depuis hier je trouve que ma 306 se comporte bizarrement, le ralenti fait le yoyo, aujourd'hui dans les bouchons le régime moteur est monter jusqu'à 2000 tr/min alors que j'était arrêté, et quand je roule, je suis en 1ere, à 2500 tr/min et je veut passer la 2ème, donc je débraye, lache le pied de l'accélérateur mais le moteur reste quand même à 2500 tr/min et mais un certain temps avant de redescendre: il met 2 ou 3 secondes avant de COMMENCER à descendre dans les tours. Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés ou si c'est une cause différente pour chaque problème....
Si une personne pouvant m'éclairer sur ce/ces problèmes.

Moteur 1.6l, année 1999 et 96.000 Km

Fabien

EDIT: j'ai oublié de préciser que ce 'est que dans les embouteillage qu'il déconne le ralenti

Dernière édition par Fabien31 le 29 01 2010 19:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 07 01 2010 20:18  R&eacutepondre en citant

je serai tenter de te dire que ton moteur pas à pas ou ta sonde lambda ou à oxygene est HS
Par Fabien31 le 07 01 2010 20:26  R&eacutepondre en citant

J'ai oublier de dire que quand j'accélère il ya un petit temps de réaction quand je suis à bas tour, genre 1 seconde entre le moment ou j'appui sur la pédale et le moment ou je le moteur s'accélère
Par cartof le 08 01 2010 10:52  R&eacutepondre en citant

exactement le meme probleme depuis que j ai la voiture changer le moteur pas a pas ca allait mieux pendant 15 jours puis depuis elle a repris et me donne meme des accoups a froid c est tres chiant essai peut etre la sonde lambda de la changer et nettoyer a l essence ton pas a pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 08 01 2010 19:47  R&eacutepondre en citant

J'ai nettoyer le moteur pas à pas ça va un peu mieux, et une sonde lambda ça coute combien environ?
Par cartof le 08 01 2010 21:07  R&eacutepondre en citant

tres bonne question avis a ceux qui ont le service box ...
allez messieurs le tarif des 2 sondes please ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 08 01 2010 21:46  R&eacutepondre en citant

cartof a écrit:
tres bonne question avis a ceux qui ont le service box ...
allez messieurs le tarif des 2 sondes please ^^

il y a aussi oscaro.com:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3922&ID_OSC_TYPES=10588&ID_OSC_LEVELS=2211

en sachant que chez peugeot ce seront les mêmes produits mais en plus cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 08 01 2010 21:57  R&eacutepondre en citant

C'est celle là surement http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2211&ID_OSC_TYPES=10588&ID_GENERIC_ARTICLES=3922&ID_ARTICLES=2263022
Ma voiture est de 1999
Il faut passer à la valise chez pigeot quand on la change ou il y à juste à enlever l'ancienne et mettre la nouvelle?
Par RHY le 08 01 2010 22:45  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
C'est celle là surement http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2211&ID_OSC_TYPES=10588&ID_GENERIC_ARTICLES=3922&ID_ARTICLES=2263022
Ma voiture est de 1999
Il faut passer à la valise chez pigeot quand on la change ou il y à juste à enlever l'ancienne et mettre la nouvelle?

si c'est un problème de ralenti ,ce n'est pas cette pièce qu'il te faut,ce serait plutôt au niveau de ton moteur pas a pas ou actuateur de ralenti ou autre
Par RHY le 09 01 2010 11:55  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
J'ai nettoyer le moteur pas à pas ça va un peu mieux, et une sonde lambda ça coute combien environ?

une sonde lambda se test ,si son battement est correct cela ne sert a rien de faire son remplacement ,surtout que ça coute cher
Par Fabien31 le 09 01 2010 12:19  R&eacutepondre en citant

Sur la RTA c''est expliqué comment ça ce test tout ça, non?
Par RHY le 09 01 2010 16:12  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
Sur la RTA c''est expliqué comment ça ce test tout ça, non?

il faut que tu ailles dans un garage ,rien qu'un contrôle des gaz d'échappement permet de savoir si la sonde fonctionne correctement
Par Fabien31 le 09 01 2010 16:44  R&eacutepondre en citant

je vais d'abord tester le moteur pas à pas, j'ai vu quelque part sur le forum qu'il faut qu'il ai une résistance d'environ 50 ohm entre les bornes 1 et 4 et les bornes 2 et 3. Si c'est pas ça j'irai chez pigeot.
Par RHY le 09 01 2010 17:14  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
je vais d'abord tester le moteur pas à pas, j'ai vu quelque part sur le forum qu'il faut qu'il ai une résistance d'environ 50 ohm entre les bornes 1 et 4 et les bornes 2 et 3. Si c'est pas ça j'irai chez pigeot.

ok

tu n'as pas de revue technique ?
Par Fabien31 le 09 01 2010 17:51  R&eacutepondre en citant

Je l'ai commandé je la reçoi ludi ou mardi normalement
Par cartof le 10 01 2010 9:43  R&eacutepondre en citant

moi je sais que j ai le meme soucis que fabien et j ai bel et bien changé mon moteur pas a pas tout neuf chez pigeot mais j irai chez eux leur demander si il peuve me controler la lambda ....
Par Niklar0ot le 10 01 2010 18:22  R&eacutepondre en citant

Même soucis pour moi

Sonde lambda Ok

Moi je nettoie la vanne de régulation ralenti & le boitier papillon avec du nettoyant carbu & plus de soucis pendant un bon petit moment, dès que ça recommence, je nettoie a nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fabien31 le 10 01 2010 18:30  R&eacutepondre en citant

Mais en débranchant le papillon faut pas le réinitialiser?
Si oui, faut aller chez pigeot?
Par Niklar0ot le 10 01 2010 18:38  R&eacutepondre en citant

Heinn ?! En débranchant le papillon ?? Oula
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fabien31 le 10 01 2010 18:39  R&eacutepondre en citant

Bah pour le nettoyer, le démonter, non?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés