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Bonjour aux insideurs
Petite question avant que je me lance dans les travaux ...
J'ai une barre stab' avant de 306 s16 bv6, de diamètre 21 (Merci luther) que je veux monter sur mon TD de 94.
J'en ai discuté avec mon garagiste ...
Il me dit que ça ne sert à rien pour la tenue de route et qu’en plus au niveau des triangles ça ne passera pas.
Il me dit qu’à partir de 96 Peugeot à changer légèrement la forme des triangles ....
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par area-design le 01 12 2009 9:10; édité 1 fois |
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J'en pense que je veux bien le croire, on est plus à ça pret avec Pigeot
J'ai une barre de BV6 phase II sur ma cab phase II
et une barre de bv6 phase II sur ma TD phase I, mais elle a tout le train avant d'une bv6 phase II aussi
Je pense que tu peux quand même essayer d'y monter  |
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ça me ferais raler de changer mes triangles pour ça.
ils ont - de 3 mois
Personne n'a tenté l'expérience ? |
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Je suis pas vraiment d'accord avec ton mécano !
avec une barre de BV6 tu auras moins de roulis.. et moins de roulis = meilleur tenu de route ! (sinon je vois pas pourquoi sur BV6 le diamètre serait plus gros )
La seul différences pour faire le montage ce trouve,
sur le diamètre interne des caoutchoucs qui s'appels "les paliers de barre" (de chaque coté) de la barre stab
ceux lÃ
tout le reste c'est identique à 100%
il n'y a pas d'autre jonctions c'est fixé que par là et par les biellette de barre stab qui sont identique sur toutes les 306
la Ref des caoutchouc Diamètre 21 de BV6 c'est : 5094.65
voilou tu peux y aller sans problèmes ! |
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il est vrai qu'après reflexion
la seul dif au niveau des triangles, ce sont les rotules qui rentrent dans les pivots qui ont diamètre plus important sur les BV6
Mais cela ne gène en rien le montage de la barre sur ta Td  |
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ben lui me disait que le triangle a la partie avant plus creusé de 1 ou 2 cm.
j'ai regardé sur un catalogue, il y bien 2 triangle avec un ref différente. |
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ben.. peut être qu'il y a 2 sorte de triangles
mais ça n'a aucune incidence sur la barre stab
la barre stab est fixé au berceau et aux biellettes de barre stab qui sont elle même fixé sur l'amortisseur ! |
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En faite je me suis mal exprimer et du coup vous n'avez pas toutes les explications. Errare humanum est.
La forme du triangle qui a changer selon mon mécano, c'est pour éviter que le triangle tape dans la barre stab' car la forme de la barre stab' a changer aussi. |
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alors ce serait pas l'avant, mais l'arrière du triangle
enfin bon.. je pense que ça touche pas la barre stab
en tout cas sur BV6 ça peut accepter un triangle moins arrondi
il y a de la place
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Oui c'est bien l'arrière du triangle ...
je le monterai en fin du moi.
et je tiens au courant le forum. |
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avec une barre plus grosse et plus rigide tu vas sentir une différence
mais je ne sais pas si une barre de s16 vat apporter beaucoup
si ton garagiste te dit que sa sert a rien une barre stab, il faut l'enlever tu gagneras en poid
je viens de monter des barres antiroulis H&R sur ma 325i le resultat et surprenant, l'appui en virage et direct sur les pneus
dans les virages la caisse ne tangue plus, mais c'est plus vif, sa deccroche d'un coup  |
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Pour ça faut changer mon train arrière.
Car apparemment changer la barre anti-roulie arrière c'est pas facile.
Si la tenue de route est radicalement différente ... tu me tente ... |
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A ma grande déception il ne font pas peugeot 306.
Il font 206 RC pour Barres H&R
et EIBACH ne font pas peugeot.
triste.
Déjà je pense qu'avec un diamètre plus gros, la barre devrai être plus rigide. |
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Petit déterrage ...
les barres stab' de 16s vont bien sur le TD..
c'est exactement le meme forme .... tous pareil sauf le diametre.
il vous faut donc :
1 barres stab' de 16s
les deux palier
et les deux silent blocs.
c'est tous.
en haut le TD
en bas le 16s |
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Je vais peut être passer pour un ignorent mais elle sert à quoi la barre stabilisatrice? Est-ce que mettre une bar de s16 change beaucoup de chose? |
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c'est pas un changement radical ... mais y a un mieux ... |
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@fabien31: tu as la reponse a ta question grace a "l'artiste" un poil plus haut
c est pour permettre un poil plus de mordant et de tenue de route |
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area-design a écrit: | Petit déterrage ...
les barres stab' de 16s vont bien sur le TD..
c'est exactement le meme forme .... tous pareil sauf le diametre. |
je te l'avais bien dit !
et du coup, moins de roulis !! |
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nickel. va falloir que je trouve ca
@larry: y a une difference entre ph1 bv5 et ph 2 bv6?? |
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