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[RESOLU] Compatibilité de barres stab' avant
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Par area-design le 07 05 2009 13:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour aux insideurs

Petite question avant que je me lance dans les travaux ...

J'ai une barre stab' avant de 306 s16 bv6, de diamètre 21 (Merci luther) que je veux monter sur mon TD de 94.

J'en ai discuté avec mon garagiste ...

Il me dit que ça ne sert à rien pour la tenue de route et qu’en plus au niveau des triangles ça ne passera pas.

Il me dit qu’à partir de 96 Peugeot à changer légèrement la forme des triangles ....

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par area-design le 01 12 2009 9:10; édité 1 fois
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Par nicopug le 07 05 2009 13:44  R&eacutepondre en citant

J'en pense que je veux bien le croire, on est plus à ça pret avec Pigeot

J'ai une barre de BV6 phase II sur ma cab phase II

et une barre de bv6 phase II sur ma TD phase I, mais elle a tout le train avant d'une bv6 phase II aussi

Je pense que tu peux quand même essayer d'y monter
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Par area-design le 07 05 2009 13:56  R&eacutepondre en citant

ça me ferais raler de changer mes triangles pour ça.
ils ont - de 3 mois

Personne n'a tenté l'expérience ?
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Par L4rrY le 07 05 2009 14:11  R&eacutepondre en citant

Je suis pas vraiment d'accord avec ton mécano !
avec une barre de BV6 tu auras moins de roulis.. et moins de roulis = meilleur tenu de route ! (sinon je vois pas pourquoi sur BV6 le diamètre serait plus gros )

La seul différences pour faire le montage ce trouve,
sur le diamètre interne des caoutchoucs qui s'appels "les paliers de barre" (de chaque coté) de la barre stab

ceux là


tout le reste c'est identique à 100%
il n'y a pas d'autre jonctions c'est fixé que par là et par les biellette de barre stab qui sont identique sur toutes les 306

la Ref des caoutchouc Diamètre 21 de BV6 c'est : 5094.65

voilou tu peux y aller sans problèmes !
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Par nicopug le 07 05 2009 14:16  R&eacutepondre en citant

il est vrai qu'après reflexion

la seul dif au niveau des triangles, ce sont les rotules qui rentrent dans les pivots qui ont diamètre plus important sur les BV6

Mais cela ne gène en rien le montage de la barre sur ta Td
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Par area-design le 07 05 2009 16:07  R&eacutepondre en citant

ben lui me disait que le triangle a la partie avant plus creusé de 1 ou 2 cm.
j'ai regardé sur un catalogue, il y bien 2 triangle avec un ref différente.
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Par L4rrY le 07 05 2009 18:29  R&eacutepondre en citant

ben.. peut être qu'il y a 2 sorte de triangles

mais ça n'a aucune incidence sur la barre stab

la barre stab est fixé au berceau et aux biellettes de barre stab qui sont elle même fixé sur l'amortisseur !
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Par area-design le 07 05 2009 18:34  R&eacutepondre en citant

En faite je me suis mal exprimer et du coup vous n'avez pas toutes les explications. Errare humanum est.

La forme du triangle qui a changer selon mon mécano, c'est pour éviter que le triangle tape dans la barre stab' car la forme de la barre stab' a changer aussi.
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Par L4rrY le 07 05 2009 19:19  R&eacutepondre en citant

alors ce serait pas l'avant, mais l'arrière du triangle

enfin bon.. je pense que ça touche pas la barre stab

en tout cas sur BV6 ça peut accepter un triangle moins arrondi
il y a de la place
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Par area-design le 08 05 2009 10:57  R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien l'arrière du triangle ...

je le monterai en fin du moi.

et je tiens au courant le forum.
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Par l'artiste le 08 05 2009 11:21  R&eacutepondre en citant

avec une barre plus grosse et plus rigide tu vas sentir une différence

mais je ne sais pas si une barre de s16 vat apporter beaucoup

si ton garagiste te dit que sa sert a rien une barre stab, il faut l'enlever tu gagneras en poid

je viens de monter des barres antiroulis H&R sur ma 325i le resultat et surprenant, l'appui en virage et direct sur les pneus

dans les virages la caisse ne tangue plus, mais c'est plus vif, sa deccroche d'un coup
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Par area-design le 08 05 2009 11:29  R&eacutepondre en citant

Pour ça faut changer mon train arrière.

Car apparemment changer la barre anti-roulie arrière c'est pas facile.

Si la tenue de route est radicalement différente ... tu me tente ...
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Par l'artiste le 08 05 2009 12:03  R&eacutepondre en citant

oui sa vat changer le tenue route, surtout si tu as des bon amorto, moi j'ai des b8

par contre il faut se genre de barres
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=1&index_id=1&subcategory_id=96&

http://img4.imageshack.us/gal.php?g=dscn2689d.jpg
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Par area-design le 08 05 2009 12:09  R&eacutepondre en citant

A ma grande déception il ne font pas peugeot 306.

Il font 206 RC pour Barres H&R
et EIBACH ne font pas peugeot.

triste.

Déjà je pense qu'avec un diamètre plus gros, la barre devrai être plus rigide.
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Par area-design le 01 12 2009 9:09  R&eacutepondre en citant

Petit déterrage ...

les barres stab' de 16s vont bien sur le TD..

c'est exactement le meme forme .... tous pareil sauf le diametre.

il vous faut donc :

1 barres stab' de 16s
les deux palier
et les deux silent blocs.

c'est tous.



en haut le TD

en bas le 16s
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Par Fabien31 le 03 01 2010 22:30  R&eacutepondre en citant

Je vais peut être passer pour un ignorent mais elle sert à quoi la barre stabilisatrice? Est-ce que mettre une bar de s16 change beaucoup de chose?
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Par area-design le 04 01 2010 8:50  R&eacutepondre en citant

c'est pas un changement radical ... mais y a un mieux ...
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Par Ancien membre le 04 01 2010 13:02  R&eacutepondre en citant

@fabien31: tu as la reponse a ta question grace a "l'artiste" un poil plus haut

c est pour permettre un poil plus de mordant et de tenue de route
Par L4rrY le 04 01 2010 17:39  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
Petit déterrage ...

les barres stab' de 16s vont bien sur le TD..

c'est exactement le meme forme .... tous pareil sauf le diametre.


je te l'avais bien dit !
et du coup, moins de roulis !!
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Par Ancien membre le 04 01 2010 19:28  R&eacutepondre en citant

nickel. va falloir que je trouve ca

@larry: y a une difference entre ph1 bv5 et ph 2 bv6??
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