|
 |
|
bonjour
voila je vous explique mon probleme, la semaine derniere j'ai monter des bilstein b4 avec resort eibach en -40 et depuis des que je prend des virage vraiment fort j'ai mon pneu qui vien toucher l'aile.
je me demander si un para pouvais arranger sa ??
merci d'avance et si vous avez une idee autre merci de m'en faire partager.
Dernière édition par fourider le 06 01 2010 0:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bin normalement je pense qu'après avoir changer les amorto il faut faire un parallélisme. Ensuite je suis pas sur de ce que je vais dire car j'y connais pas grand chose en châssis mais il faut une barre anti-rapprochement si tu rabaisse ta caisse je crois
Sinon tu les a monter tous seul tes amortisseurs ? |
|
|
 |
|
plus simple, pense à "tirer" tes ailes si ça frotte sur le flanc du pneumatique  |
|
|
 |
|
sa frotte quoi les ailes ar
avant serait fort impossible
fait se que te dit sebingrid  |
|
|
 |
|
merci pour vos reponces.
sinon sa frote sur les ailes AV d'ailleur mes pneu commence a etre marquer.
pour la bar anti raprochement je penssais la metre mais es ce vraiment obligatoire ??
et sinon oui j'ai monter mes amortisseur seul. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Euh si ça frotte les ailes avant t' as un gros soucis de train copain... D' ailleurs si tu es en 15 et que ça frotte derrière, y' a un soucis aussi... |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | Euh si ça frotte les ailes avant t' as un gros soucis de train copain... D' ailleurs si tu es en 15 et que ça frotte derrière, y' a un soucis aussi... |
Ca dépend des jantes !!
Moi les miennes , elles frottes derriere , enfin avant que je tire les ailes avec jojobreak306 |
|
|
 |
|
J' aurais du préciser avec des cyclones. Enfin des jantes avec un ET normal quoi !  |
|
|
 |
|
Parce que les miennes sont en 7x15 Et 35  |
|
|
 |
|
t'as des trains roulant de Twingo ? |
|
|
 |
|
ok. du coup vous avez une idee??
pour info les jantes c'est des cyclone en 15". pneu en 195/55/15 la taille normal en faite. |
|
|
 |
|
ben , t'as peut etre zapé quelque chose au remontage  |
|
|
 |
|
Obligé parce que le train avant aussi souple y' a un vrai problème. Et du coup si il a travaillé comme ça, il y a fort à parier qu' il y a du dégat... |
|
|
 |
|
Tu touches à l'avant en -40mm?? avec des cyclones?? Sans cales?
Moi à -90mm je touchais sur des gros appuis, et j'étais avec du 8x17... là je suis en 9x16 en -65mm, bon les pneus sont un peu plus petit, du 215/40/16 mais je ne touche jamais!
Je pense que soit tu n'es pas du tout à -40mm, soit tes amortos sont complètement morts , soit ce n'est pas des appuis que tu prends mais tu sautes carrément dans les virages!!
à mon avis c'est pas le haut des ailes que ça touche, ça frotte ailleurs, mets des photos de la caisse, parce que là c'est curieux!
Bref, pour donner la solution faut juste savoir où ça frotte, et ensuite, ben pas 36 soluces, faut écarter, ou pousser, ou casser etc... |
|
|
 |
|
Tiens moi c'est bizarre, j'ai aussi changer mes amortos il y'a peu & problème similaire ...
Alors avant avec des ressorts courts sur amortos d'origine ( dans un piteux état & qui venais en buté en permanence ) Bref de la bonne daube ... jante ouragan de 206 avec elargisseurs de 16mm et pneus en 205/45/16 .. ça ne frottais jamais a l'avant bien que j'étais a ras du rebord d'aile !
A l'arrière ca frottais avant qu'on tire les ailes, mais ça c'est pas le problème.
Donc la comme je disais j'ai changer les amortos avant, tout mis en neuf, Bilstein B8 avec ressort eibach -50mm .. coupelles neuves, bref tout !
Et la bizarrement dans un rond point en appui ça s'est mis a frotté a l'avant, le pneu commencé a me bouffé le pare boue qui ( n'a jamais été calé correctement dans le rebord d'aile ) mais avant ça frotté pas .. Bref ça l'a fait qu'une fois car j'ai pu essayé une seule fois la caisse, depuis c'était neige & compagnie ...
Maintenant les pneus sont changer et sont en 195/45/16 .. Je ferais un test et verrais si ça frotte toujours ces con de pare boue, mais du moment que ça ne frotte pas le rebord d'aile en lui même c'est bon c'est pas un grand soucis.. Mais bizarre quand même
J'ai passé la voiture sur les plaques aussi pour vérifier le para & il est Bon  |
|
|
 |
|
Bon bah, après test, ça frotte toujours a l'avant, et bien comme y faut, en appui dans un virage quand je suis seul dans la voiture, et si j'ai ne serait-ce qu'une personne avec moi ça frotte encore plus facilement, toujours en virage uniquement |
|
|
 |
|
bon me revoici desoler sa fait un bout de temps que j'ai deserter le sujet par manque de temps.
ya une semaine j'ai changer mes plaquette de frein et au passage vu que j'ai deposer les roue j'en ai profiter pour tout controler. tout ete bien en place.
par contre je suis aller serrer l'ecrou sert le logement ou vien se metre l'amortiseur en bas. je l'ai bien bien resserer et la plus rien je peu prendre les virage aussi fort que je veux sa frote pas ( sa decroche avant )
donc bon j'en deduit que c'etait un mauvais serrage de ma part. tout s'arrenge bien, par contre mes pneu on pris un salle coup. mais bon j'economise un peux et je les change
voila merci en tout cas pour vos reponce et bon courage niklarOot pour ton probleme |
|
|
 |
|
tu pourra mettre un petit [RESOLU] dans ton titre stp |
|
|
 |
|
je vois pas du tout pourquoi cette vis desserré te ferait toucher l'aile !!
j'm'explique... si l'amorto est bien au font de la fusé (ce qui est sa position normal) ça ne doit pas toucher les ailes et si l'amorto sort un peu de la fusé a cause du manque de serrage la roue va s'éloigner de l'aile lorsque l'auto est en appuis de l'autre coté. en aucun cas la roue va se rapprocher de l'aile...
le seul truc que ça peut faire d'oublier de serrer cette vis, c'est que l'amorto sorte complètement de la fusé et que tu perdes le demi train en roulant. c'est la sortie de route assuré !
donc a mon avis ça venait pas de ça !!  |
|
|
 |