|
 |
|
Bonsoir,
J'ai fais une petite inspection de titine ce soir, et j'ai quelques questions à vous soumettre ^^
Donc la c'est juste une petite photo pour le fun, avec l'austin toute désossée derrière.
Alors la, c'est sous le carter d'huile, on distingue le collecteur en rouge derriere, et donc ya apparement deux petites 'fuites' à gauche et à droite et je sais pas d'ou ça vient.
Donc en fait à la base je voulais voir comment démonter le catalyseur, a priori les vis sont assez accessibles de dessous, mais très grippées.
La sonde lambda, elle a l'air toute propre, a t-elle été changée ?
Un cable electrique, je ne sais pas à quoi il sert. C'est à l'avant gauche, sous le pare-choc.
Un autre cable electrique, je ne sais pas à quoi il sert. Est ce le cable de diagnostic moteur ?
Donc voila, a priori le changement de catalyseur pour un tube afrique s'annonce faisable, donc c'est cool.
N'hésitez pas pour les remarques :) |
|
|
 |
|
Pour le grippage des vis,moi c'était le collier qui était grippé.
Sinon,ma sonde lambda est en meilleur état.Je pense que la tienne est dans un état normal.
PS: Jolie voiture  |
|
|
 |
|
C'est vrai ke ce connecteur blanc je sais pas a koi il sert! et j'ai le meme  |
|
|
 |
|
pour la prise diagnostic c'est la petite prise de 2 fils, qui se trouve coté conducteur sur le plastique du calculateur
sinon pour les autres moi non plus connais ce que c'est  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | C'est vrai ke ce connecteur blanc je sais pas a koi il sert! et j'ai le meme  |
antibrouillard ou longue portée suplémentaire? |
|
|
 |
|
Sur les vis qui tiennent le collecteur au catalyseur, c'est quoi ces deux espèces de ressorts ?? Quand on devisse ça a pas tendance à partir dans tous les sens ? |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Mafia34 a écrit: | C'est vrai ke ce connecteur blanc je sais pas a koi il sert! et j'ai le meme  |
antibrouillard ou longue portée suplémentaire? |
Ben ca pourrait etre ca si y en avait 2 prises blanches! Seulement j'en ai k'une seule sur la mienne  |
|
|
 |
|
dsl pour le HS, mais jai 2-3 question a te poser concernant l'austin
elle est en resto?
c'est toi qui fait la resto?
c'est quel modele? austin? Morris? quel moteur? quel annee?
 |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | dsl pour le HS, mais jai 2-3 question a te poser concernant l'austin
elle est en resto?
 |
Très cher zizanio, les MP sont fait pour ca  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | zizanio a écrit: | dsl pour le HS, mais jai 2-3 question a te poser concernant l'austin
elle est en resto?
 |
ca peut interesser qqn dautre , qui sait?
et puis c comme ca qu'on decouvre que dautre personne on la meme passion que toi!  |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | Mafia34 a écrit: | zizanio a écrit: | dsl pour le HS, mais jai 2-3 question a te poser concernant l'austin
elle est en resto?
 |
ca peut interesser qqn dautre , qui sait?
et puis c comme ca qu'on decouvre que dautre personne on la meme passion que toi!  |
Non on s'en tappe de cette poubelle
Je plaisante!
[HS OFF]
Par contr yov, t'as pas une fuite d'huile kelke part?  |
|
|
 |
|
Ouaip, ya une petite fuite. Mais bon ça goutte très très lentement. Meme si je laisse la voiture sur la meme place pendant une semaine ya rien dessous. Ca doit pas etre bien méchant.
Pour le HS :
Sinon pour ce qui est de l'austin, elle est pas a moi. C'est un gars qui l'a rachetée et qui la retappe. Je sais pas quel modèle c'est. Le moteur est posé à coté
|
|
|
 |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | ca peut interesser qqn dautre , qui sait? |
Oui moi
yov a écrit: | Pour le HS :
Sinon pour ce qui est de l'austin, elle est pas a moi. C'est un gars qui l'a rachetée et qui la retappe. Je sais pas quel modèle c'est. Le moteur est posé à coté |
Normalement le bloc moteur + culasse rouge ça doit être un 1300 cooper, la bombe quoi
Moi j'avais bloc + culasse jaune sur la mienne, c'était un cooper 1000 et ça arrachait déja pas mal  |
|
|
 |
|
perso je prefere le 997cc mais sont assez rares
on stoppe la le HS, si tu veux viens en MP  |
|
|
 |
|
yov a écrit: | Sur les vis qui tiennent le collecteur au catalyseur, c'est quoi ces deux espèces de ressorts ?? Quand on devisse ça a pas tendance à partir dans tous les sens ? |
Ben c'est comme ca sur la mienne aussi...
Je crois que c'est pour absorber un minimum de vibrations...
Mais t'inkiète ca gène absolument pas pour le montage, tu vas voir c'est trés facile!  |
|
|
 |
|
le truc qui serai bien c'est une video avant et apres pour voir la difference de bruit et de perf  |
|
|
 |
|
on a dejà prevu ça avec Yov pour voir la différence entre une ACAV stok et la mienne et sa prepa de 168 cv comme ça il sera encore plus tenté pour le mettre son tube afric notre ami
et en ce qui concerne les vis tu ne risque rien en les enlevant, car elles ne servent qu'Ã maintenir le cata au collecteur tout en laissant un peu de jeu lorsque le moteur vibre c'est tout .
tu risques pas de les prendre dans la tronche  |
|
|
 |
|
Ok, donc effectivement, ça m'a l'air faisable tout ça.
Reste plus qu'a trouver le tube lui-meme ^^  |
|
|
 |