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bonjour
j'ai essayer de chercher sur les different topic ce que pouvait apporté un filtre a air green mais je n'ai pas eu de réponse clair la dessus
donc j'aimerais savoir si
sa fait gagner un peu d'accélération
mais aussi si cela ne fait pas consommer plus merci
sinon ma voiture est une 1L6 90 ch avec silencieux arriere et je n'envisage pas de mettre de KAD |
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En gros, un filtre green laissera passer un peu plus d'air qu'un simple filtre papier/carton, avec l'avantage de pouvoir le laver, donc le filtre te duras assez longtemps.
Donc dans la théorie absolue, tu auras un mélange très légèrement plus riche, donc tu consommeras légèrement moins (pour pas dire, un poile de cul de fourmis en moins).
Cependant, dans la pratique, sans changer l'admission d'origine (qui est vraiment penser que pour diminuer le son sur une 1.6, et non pour des performances), ne t'attend pas à des différences spectaculaire, déjà qu'en rajoutant un kit dynamique complet, tu n'obtient pas des performances éclatantes par rapport à l'origine.
Tout comme tu ne resentiras pas de changement dans le son de ton moteur (ou alors tu as l'oreille très fine), car la boite d'admission d'origine, qui limite la propagation du son, sera toujours présente (en plus du conduit et de l'écope).
En espérant t'avoir éclairer sur le sujet .
Dernière édition par AK60 le 05 01 2010 16:23; édité 2 fois |
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et tu pense que sa vaut quand meme le coup ? |
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avec AK60.
niveau perf tu aura un p'tit plus, rien de spectaculaire ....
une sonorité d'echappement un peu plus plaisante.
pour la conso j'suis en TD donc pas de differance vu que c'est le turbo qui comprime l'air ....
je demanderais au pire a mon frere .... |
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sachant que je veut juste pouvoir apprécier une bonne reprise avec le son qui va avec
mais deja si sa consomme pas plus c'est bien |
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pour le son ... ok
pour les reprises t'attend pas a un truc de fou ....
j'ai essayé le clio 1.4 energie de mon frere y un mieux mais c'est pas une skyline non plus  |
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sa je m'en doute c'est pas le filtre qui fait le moulin ^^
merci pour les info |
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de rien t'inquite ...
n'hesite pas |
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Disons que ça t'apporte un très léger plus dans divers domaines.
Et c'est toujours plus plaisant d'avoir juste un filtre à nettoyer que de devoir aller chercher ou commander un autre filtre.
Surtout qu'un filtre Green pour une 1.6l, ça doit tourner autour des 50€, donc c'est pas excessif.
Mais encore une fois, ne t'attends pas à de changement fulgurant. C'est vraiment très légers.
Après, si ça vaut le coup, ça dépend de chacun.
Perso, je prévois d'en mettre bientôt un dans mon 1.6l, ça ne peut que lui faire du bien! Et puis, pas d'embrouille avec l'assurance en cas de gros pépain comme ça.  |
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AK60 a bien resumé j'ai eu une 1L6 avec ce meme filtre donc je vais te donner mon impression
Donc niveau perf rien en tout cas de vraiment ''perceptible '', sonorité quasi rien non plus l'avantage est qu'il se nettoye si tu veux un poil de bruit mais juste un silencieux (attetion au marques aussi qui donne pas pareil du tout) j'y avais mis un remus bof ... un poil mieux mais pas rugissant
Maintenant sur ma bv6 silencieux inox prowler son très plaisant et filtre green encore une fois  |
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