306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L6] filtre green

Par grand_pope le 05 01 2010 14:38  R&eacutepondre en citant

bonjour
j'ai essayer de chercher sur les different topic ce que pouvait apporté un filtre a air green mais je n'ai pas eu de réponse clair la dessus

donc j'aimerais savoir si
sa fait gagner un peu d'accélération
mais aussi si cela ne fait pas consommer plus merci

sinon ma voiture est une 1L6 90 ch avec silencieux arriere et je n'envisage pas de mettre de KAD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AK60 le 05 01 2010 14:58  R&eacutepondre en citant

En gros, un filtre green laissera passer un peu plus d'air qu'un simple filtre papier/carton, avec l'avantage de pouvoir le laver, donc le filtre te duras assez longtemps.
Donc dans la théorie absolue, tu auras un mélange très légèrement plus riche, donc tu consommeras légèrement moins (pour pas dire, un poile de cul de fourmis en moins).

Cependant, dans la pratique, sans changer l'admission d'origine (qui est vraiment penser que pour diminuer le son sur une 1.6, et non pour des performances), ne t'attend pas à des différences spectaculaire, déjà qu'en rajoutant un kit dynamique complet, tu n'obtient pas des performances éclatantes par rapport à l'origine.
Tout comme tu ne resentiras pas de changement dans le son de ton moteur (ou alors tu as l'oreille très fine), car la boite d'admission d'origine, qui limite la propagation du son, sera toujours présente (en plus du conduit et de l'écope).

En espérant t'avoir éclairer sur le sujet .

Dernière édition par AK60 le 05 01 2010 16:23; édité 2 fois
Par grand_pope le 05 01 2010 15:07  R&eacutepondre en citant

et tu pense que sa vaut quand meme le coup ?
Par area-design le 05 01 2010 15:11  R&eacutepondre en citant

avec AK60.

niveau perf tu aura un p'tit plus, rien de spectaculaire ....

une sonorité d'echappement un peu plus plaisante.

pour la conso j'suis en TD donc pas de differance vu que c'est le turbo qui comprime l'air ....

je demanderais au pire a mon frere ....
Par grand_pope le 05 01 2010 15:16  R&eacutepondre en citant

sachant que je veut juste pouvoir apprécier une bonne reprise avec le son qui va avec

mais deja si sa consomme pas plus c'est bien
Par area-design le 05 01 2010 15:20  R&eacutepondre en citant

pour le son ... ok

pour les reprises t'attend pas a un truc de fou ....

j'ai essayé le clio 1.4 energie de mon frere y un mieux mais c'est pas une skyline non plus
Par grand_pope le 05 01 2010 15:23  R&eacutepondre en citant

sa je m'en doute c'est pas le filtre qui fait le moulin ^^

merci pour les info
Par area-design le 05 01 2010 15:26  R&eacutepondre en citant

de rien t'inquite ...

n'hesite pas
Par AK60 le 05 01 2010 15:26  R&eacutepondre en citant

Disons que ça t'apporte un très léger plus dans divers domaines.
Et c'est toujours plus plaisant d'avoir juste un filtre à nettoyer que de devoir aller chercher ou commander un autre filtre.
Surtout qu'un filtre Green pour une 1.6l, ça doit tourner autour des 50€, donc c'est pas excessif.
Mais encore une fois, ne t'attends pas à de changement fulgurant. C'est vraiment très légers.
Après, si ça vaut le coup, ça dépend de chacun.
Perso, je prévois d'en mettre bientôt un dans mon 1.6l, ça ne peut que lui faire du bien! Et puis, pas d'embrouille avec l'assurance en cas de gros pépain comme ça.
Par GTI-27 le 05 01 2010 16:20  R&eacutepondre en citant

AK60 a bien resumé j'ai eu une 1L6 avec ce meme filtre donc je vais te donner mon impression

Donc niveau perf rien en tout cas de vraiment ''perceptible '', sonorité quasi rien non plus l'avantage est qu'il se nettoye si tu veux un poil de bruit mais juste un silencieux (attetion au marques aussi qui donne pas pareil du tout) j'y avais mis un remus bof ... un poil mieux mais pas rugissant

Maintenant sur ma bv6 silencieux inox prowler son très plaisant et filtre green encore une fois
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés