|
 |
|
Salut a tous.
Voici mon petit problème.
Ce midi, en reprenant ma voiture au taf, mon plip ne marche plus, étrange car il a moins de 2mois, donc étrange que la pile soie vide... Je me dit que je verai ça plus tard, quand au 1er virage, je vois de l'eau qui coule du plafonnier ... J'imagine donc que j'ai le droit a l'antenne qui fuit, et que mon récepteur infrarouge a bu la tasse...
J'aurai donc 2 question, y'a moyen de le sauver? Et si non, combien coute la pièce chez nos amis de chez pigeot?
Merci  |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai eu le même problème.
Enlève la vitre de ton plafonnier, vide l'eau et essuie. Ensuite avec un clé de 8 tu démontes ton antenne, puis le remet. J'ai fait cette opération, et plus de problème. En plus, fait un joins d'étanchéité, et plus de problème.
Ma centralisation n'a pas eu de problème, elle marche toujours. |
|
|
 |
|
Salut a tous !
C'est souvent ce problème de plafonnier ?
Mon bip sur ma clef ne fonctionne pas, comment tester si c'est l'emeteur ou le recepteur qui a un Pb?
merci |
|
|
 |
|
supracosmix a écrit: | J'aurai donc 2 question, y'a moyen de le sauver? Et si non, combien coute la pièce chez nos amis de chez pigeot? |
très cher
vu que c'est de l'IR, il te faudrait récupérer un émetteur et récepteur d'occas
pikatchum a écrit: |
Mon bip sur ma clef ne fonctionne pas, comment tester si c'est l'emeteur ou le recepteur qui a un Pb? |
si c'est de L'IR, tu regardes la led avec l'APN et tu dois voir une lumière blanche quand tu appuis sur ton plip  |
|
|
 |
|
Merci crashdown de ton aide...
Le probleme que j'ai c'est que mon blip n'a pas de diode ou LED emetrice, donc par de l'IR je suppose ?
C'est un modele 2.0 HDI de 2000 |
|
|
 |
|
oui en 2000, c'est de la HF, peut être qu'il faut faire une synchronisation.
fais une recherche, il y a une manip ou il faut appuyer sur le plip pendant qu'on mets le contact ou un truc comme ça  |
|
|
 |
|
si c'est une infrarouge il y a aucune syncronisation .. soit ca marche soit ca marche pas ...
bonne chance :) |
|
|
 |
|
Non, non, c'est un transmeteur haute frequence (HF), radio...
Je n'ai pas la LED emetrice sur la clef.
Dans la Doc ils marquent comment synchroniser
sans avoir appuyer sur le bouton auparavant (1min)
- Il faut couper le contact
- remettre le contact
- Appuyer sur le gros bouton de la clef.
- recouper le contact
J'ai testé, et rien du tout  |
|
|
 |
|
Suite et fin de l'histoire pour moi!
Après avoir démonter et laisser sécher au chaud le récepteur, il semble remarcher!
Plus qu'a siliconer mon antenne et a le remonter définitivement.
C'est donc prouvé désormais, les récepteur IF savent nager! |
|
|
 |
|
content pour toi si ça remarche supracosmix
pour pikatchum, il me semble que chez peugeot, ils peuvent te la resynchroniser
et sinon, ta pile est bonne ?  |
|
|
 |
|
J'ai deja changé ma pipile  |
|
|
 |
|
Hello
Même problème pour moi. Ma télécommande ne marchait plus depuis longtemps. La pile était d'origine donc je l'ai changé aujourd'hui après en avoir marre d'ouvrir/fermer à la clé depuis des mois.
Procédure de synchro comme indiqué dans le manuel ... mais rien !!
@ pikatchum : as tu réussis à résoudre le problème ?
 |
|
Non Sander (C'est les simpson ça !)
J'ai pas resolu, je vais aller voir Pigeot je crois...
Mais J'ai d'autres soucis a resoudre avant ...
Si tu as des nouvelles, je veux bien ! |
|
|
 |
|
Je vais y passer dans les prochains pour un devis courroie distrib + pompe à eau (gloups) ... je leur demanderai concernant cette reprogrammation. |
|
|
 |