.:
Mes Messages
:.
[question] klaxon HS et relais manquant
Electricité - Electronique
Par phox50 le 20 06 2010 20:40
Salut a tous!
(306 TD phase 1 de fin 1995)
alors voila je n'ai plus de klaxon,j'ai testé le fusible et les deux klaxon et ils sont ok.
En fouinant un peu a coté du boitier de fusible je me suis aperçu qu'un relais été arraché (fils isolés au avec du scotch électricien)
donc j'ai regardé les numéros des fils pour les chercher dans la RTA j'ai rien trouvé et j'ai comparé avec une 306 1,9 D (phase 1 aussi)
et il n'y a pas ce relais sur ce modèle.
Sachant que sur la mienne il y a rétros électriques, fermeture centralisée et anti démarrage à code (qui ne fonctionne pas)
je pense que ce relais arraché est lié a mon klaxon HS car je retrouve le même fil au niveau du commodo et du relais .
Bref après ce petit pavé , je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire a quoi correspond ce relais et si cela peut expliquer mon klaxon hs!
fils:
B 072
610 (lui je l'ai retrouvé derrière le cache a gauche du volant la ou il y a la molette pour régler la luminosité du tableau de bord, je penche pour un précablage pour le réglage des feux depuis l'habitacle)
B101
252 ( celui que je retrouve au niveau du commodo )
M 252
M28
voila, merci d'avance!
PH
Par pierre-306XTDT le 21 06 2010 9:57
petite question ton deuxieme klaxon il est situé ou?
Par phox50 le 21 06 2010 11:47
coté conducteur derrière le pare-chocs, il y a deux klaxon monté l'un au dessus de l'autre, je vais essayer de prendre une photo ce soir pour te montrer si tu veux!
Par pierre-306XTDT le 21 06 2010 23:00
oui je veux bien stp car moi j'en ai qu'un et je trouve ca pas assez puissant! J'en ai déjà acheté un deuxieme mais j'hésite à le placé coté passager (pour faire de la stéréo!!! :
: )
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés