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[1.6l] 200 000 déjà. Une bonne révision

 
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Par <MiMiL> le 04 01 2010 23:25  R&eacutepondre en citant

Salut !
Je possède une 306 1.6.
Elle à 200 000kms et tourne toujours très bien, malgré les précédents propriétaire qui lui en on mis toujours plein la gueule.
Je voudrais lui faire une bonne révision :)
Voilà pour le moment ce que j'ai comme idée :
Tarage des injecteurs
Nettoyage du boitier papillon
Je vais faire distribution pompe à eau (je sais pas quand elle à été faite la dernière le mec ma dit que c'était récent mais bon pas confiance)
Je vais faire l'embrayage (omp) et remonté une boite avec tout les roulement neuf et un couple court en 14x60
Réglages soupapes, j'ai bien envie de faire mon joint de culasse de suite tant que j'y suit, plutôt que de recommencé dans quelques temps...
D'autre idées pour la révision ?
a++
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Par RHY le 05 01 2010 12:37  R&eacutepondre en citant

tu as la réponse a ta question :

elle tourne bien et pourquoi tu y touches ?

en mécanique on m'a toujours dit lorsque ça tourne bien ,il faut pas y touché car c'est après que les ennuies arrivent


Dernière édition par RHY le 05 01 2010 12:45; édité 1 fois
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Par fourider le 05 01 2010 12:43  R&eacutepondre en citant

j'apelle pas sa une revision moi ^^

revision simple:

filtre : essence / huile / air
bougies
vidange

apres je vois pas pourquoi tu veux tarer tes injecteur, perso j'en voi pas l'utiliter.
pour le reste tu peux le faire, ya que le joint de cullasse que je comprend pas pourquoi tu veux le faire si la voiture tourne bien...

sinon pour tout sa tu va le faire toi meme ??? car si tu le fait faire tu va en avoir pour un bra !!!!!

moi pour mon joint de cullasse je men suis sorti pour 120€, avec: le joint, les vis de cullasse, le thermostat, pompe a eau, couroi + gallet tendeur
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Par area-design le 05 01 2010 12:49  R&eacutepondre en citant

comme disait papy "touche pas a ça p'tit con"


s'il tourne bien filtre, vidange etc ....
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Par RHY le 05 01 2010 12:52  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
comme disait papy "touche pas a ça p'tit con"


s'il tourne bien filtre, vidange etc ....




et si vraiment tu as les mains qui te démangent ,tu fais comme moi tu achètes un moteur d'occasion et tu t'entraines dessus
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Par AK60 le 05 01 2010 15:05  R&eacutepondre en citant

pour Area-design et fourider
Au pire, pour tes injecteurs, tu peut mettre de l'additif pour les décrasser ou aller les nettoyer aux ultra-son si tu as envie de leur redonner une petite jeunesse.

Surtout que si tu ne fais pas toi même les taches de ta liste, il y en a facile pour plus de 1000€ (compte 700 rien que pour le joint de culasse et la distri + pompe à eau)!
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