|
 |
|
Bonjour,
J'ai sais depuis longue date que le moteur de nos chers 306s16 bv6 est aussi monté dans les Berlinettes Hommel RS2.
Apparemment en collaboration avec Danielson et Peugeot, le moteur à été préparé "de série". Dans cette version, il délivre 195cv à 6750rpm et 215Nm à 5500rpm
Par contre, je n'ai aucune idée des modifications effectuées sur le moteur, ni aucunes photos de celui ci! Vraisemblablement, seul le "haut moteur" à été modifié.
Est ce que quelqu'un a des infos sur ce moteur???
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
encore une chose que je savais pas
par contre, je me demande si c est pas en section meca/moteur ou ton post sera le plus pertinent |
|
|
 |
|
Prépa type Peugeot sport "groupe N"  |
|
|
 |
|
ici ils en parle un peu :
http://www.automobile-sportive.com/guide/hommell/berlinetters2.php
Citation: | Grâce à la place disponible à bord, il a été possible de loger des collecteurs d'admission et d'échappement de taille plus imposante. La puissance du 2.0 16v passe, après préparation, de 167 à 195 ch, et le couple atteint 22 mkg |
j'avais jamais entendu parler de cette marque !! ! |
|
|
 |
|
il y a aussi ça :
Citation: | Alimentation allumage Gestion intégrale Magnetti Marelli spécif. Hommell |
|
|
|
 |
|
ah oui quand meme mais vu le type de pieces ca doit taper dur dans le portefeuille  |
|
|
 |
|
hommell j'ai suivi un peu. Véhicule élaboré suite a un sondage paru dans échappement, mag faisant partie du groupe de presse hommell. L'usine se situait dans le petit village de lohéac juste a coté du circuit et du magnifique musée. A la base il ne devait y avoir que la 1ere barquette en acav puis au final il y a eu un spyder et la "barquette 2" motorisée par la mécanique de la 206 S16.
Wolfi> tu connais pas hommell, et tu connais PGO ?
Tno306 a écrit: | ah oui quand meme mais vu le type de pieces ca doit taper dur dans le portefeuille  |
de mémoire entre 20k€ à 45k€ en fonction des versions. Les hommell ont pour particularité tout comme les opel speedster d'être accepté dans certain club lotus.
Dernière édition par gillaster le 04 01 2010 23:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=S7bGiCse_zY
hommell j'ai suivi un peu. Véhicule élaboré suite a un sondage paru dans échappement, mag faisant partie du groupe de presse hommell. L'usine se situait dans le petit village de lohéac juste a coté du circuit et du magnifique musée. A la base il ne devait y avoir que la 1ere barquette en acav puis au final il y a eu un spyder et la "barquette 2" motorisée par la mécanique de la 206 S16.
Wolfi> tu connais pas hommell, et tu connais PGO ?
Tno306 a écrit: | ah oui quand meme mais vu le type de pieces ca doit taper dur dans le portefeuille  |
de mémoire entre 20k € à 45€ en fonction des versions. Les hommell ont pour particularité tout comme les opel speedster d'être accepté dans certain club lotus. |
ah oui d un coup ou joue plus dans la meme cours en plus pour etre tolérer par lotus club
c est vrai que le musée de loheac est sympa |
|
|
 |
|
C'est légal de le monter dans la RS ?
Ben quoi, c'est le même moulin à la base  |
|
|
 |
|
Vu qu'il y a moins de 300 Hommel produiite (en comptant tous les modèles), tu as peux de chances de trouver un moteur ou même des piéces  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Vu qu'il y a moins de 300 Hommel produiite (en comptant tous les modèles), tu as peux de chances de trouver un moteur ou même des piéces  |
Boh, je suis sûr que t'arriverais à trouver ça toi  |
|
|
 |
|
J'ai commencé à regarder en mode Light pour l'instant... mais pas grand chose qui traine pour l'instant.
Faut creuser d'avantage  |
|
|
 |
|
et toi ca te connait, au vue de la caverne tu dois avoir tes caches  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Vu qu'il y a moins de 300 Hommel produiite (en comptant tous les modèles), tu as peux de chances de trouver un moteur ou même des piéces  |
hommell SVP mr  |
|
|
 |
|
t es un poil tatillon toi  |
|
|
 |
|
Je pensais aussi à une prépa grN, mais la puissance "officielle" annoncé pour une groupeN est 190cv...
Vous avez des photos de ce moteur??? |
|
|
 |
|
Et puis, d'après l'article sur l'automobile sportive:
"Grâce à la place disponible à bord, il a été possible de loger des collecteurs d'admission et d'échappement de taille plus imposante. La puissance du 2.0 16v passe, après préparation, de 167 à 195 ch, et le couple atteint 22 mkg"
Alors que sur une grN, les collecteur sont de série...
Mais peut être qu'il y à une erreur sr cet article! |
|
|
 |
|
C'est pour les 3-5cv d'écart  |
|
|
 |
|
Pourquoi pas...!
Mais j'ai aussi du mal à comprendre (oui je suis casse c***lles!) pour quelles raisons, ont-ils demandé à Danielson de leurs faire la prépa si il existait déjà une prépa dans les carton???
De plus (d'après les données tecniques) le régime d'obtention de la puissance max est 6750rpm (195cv) sur la Hommell alors qu'il est de 7300rpm (185 à 190cv suivant les sources) sur le grN...
Ce qui d'ailleurs est assez étonnant, car puissance superieur à un régime inferieur (pour la Homell) sur un atmo ce n'est pas trop logique! A moins qu'un gros travail n'ai été réalisé sur le remplissage...
Je me souviens aussi d'une prepa des ateliers Ruggeri (en 98 il me semble) sur un XU10J4RS. Il sortait 193cv (à 6750rpm auss), mais pas de valeurs de couples...Finalement ces trois prépa n'ont peut-être pas de pièces communes, mais le resultat est assez semblable...enfin sur le papier....
Enfin tout dépend ce que tu entendais pas prepa grN??? Voulais tu dire avec les pièces PTS comme sur la version "officielle" grN?? |
|
|
 |
|
Parce que MR Hommell n'aime pas les chose simple, une hommell sa sort du lot donc le moteur doit avoir un quelque chose de différent. C'est cette différence qui fait une partie du prix d'achat. |
|
|
 |