306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Quel Poste Autoradio Alpine Ou Pioneer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Bensiko le 24 11 2004 20:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour je voudrait vos conseil pour un nouveau poste cd mp3.

J'hesite entre Alpine et Pioneer.

Alpine est reputé et pioneer le tuner FM Numérique me tente bien car j'écoute bcp la radio...

Donc si qq'un peu me dire ce qu'il a dans ces 2 choix ca serait sympa.

Tuner FM Numérique est-ce si performant que les autres ???

Merci a vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Double metre le 24 11 2004 20:59  R&eacutepondre en citant

Je sais pas si ca vient de mon antenne mais moi j'ai toujours qq difficultés avec la radio de mes alpine

A vrai dire me suis jamais vraiment penché sur le pb vu ce que j'écoute la radio!

Probleme à démantir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par carlito le 24 11 2004 21:08  R&eacutepondre en citant

Alors tu vas avoir le spro alpine et pro pioneer
Moi je dis alpine la puissance annoncé ets nickel, design trop bo et le sperfs sont au RDV moi j'ai un 9815 et il est mortel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par babar le 24 11 2004 21:11  R&eacutepondre en citant

Moi je vote Alpine je me suis fait acquereur il y a 1 mois de celui ci, a 200-220 euros
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4443
Par Mc Nuggets le 24 11 2004 21:48  R&eacutepondre en citant

Un petit Alpine INA-N333R c'est le top
Par Bensiko le 24 11 2004 22:05  R&eacutepondre en citant

ok d'accord moi pr l'instant c du 50/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lotus le 24 11 2004 23:03  R&eacutepondre en citant

moi G un alpine CDA-9812RB.

il marche nickel avec facade basculante / télécommande et tout le reste.
le son est nickel et je capte super bien la radio.
je fais la route lille/dunkerque ts les jours et je n'ai aucun pb pr capter la station du département voisin.

franchement je suis super content de cet autoradio; bon le prix est un peu élevé 399€ mais bon........
Par fisch_man le 25 11 2004 1:59  R&eacutepondre en citant

oh un Lillois
Par BuBu le 25 11 2004 2:48  R&eacutepondre en citant

J'ai un des premiers /////Alpine avec le BASS ENGINE PLUS (donc décalages temporels), et je dois dire que question son, c'est vraiment le pied géant !

Mais d'après ce que j'ai pu voir, il se peut que Pioneer gère mieux les mp3 ! (à vérifier sur des modèles récents)
Pour la radio, aucun problème à signaler, j'ai une super bonne réception avec l'antenne de la 306.
Par alex21 le 25 11 2004 13:16  R&eacutepondre en citant

lotus a écrit:
moi G un alpine CDA-9812RB.

il marche nickel avec facade basculante / télécommande et tout le reste.
le son est nickel et je capte super bien la radio.
je fais la route lille/dunkerque ts les jours et je n'ai aucun pb pr capter la station du département voisin.

franchement je suis super content de cet autoradio; bon le prix est un peu élevé 399€ mais bon........

je suis passer par sony,pioneer et la,c'est le 2ieme alpine que j'ai(9812),que j'ai vendu et j'en reprends un 3ieme (9833)!!
au niveau reglage et qualitee,il y a vraiment pas photo,c'est sobre mais tout y est!!! c'est vraiment du tres bon matos!!!!!
Par jujuf54 le 25 11 2004 13:39  R&eacutepondre en citant

POur Alpine ... j'ai un 9812 ... mortel .... rien a dire ...

Et avec le reste en rockford le son est nickel ...

Par Dub306 le 25 11 2004 14:34  R&eacutepondre en citant

Niveau look et sonorité, je dis Alpine

Niveau qualité de reception FM, je dis Pioneer

Après c'est toit qui vois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lotus le 26 11 2004 15:57  R&eacutepondre en citant

[quote="BuBu"]J'ai un des premiers /////Alpine avec le BASS ENGINE PLUS (donc décalages temporels), et je dois dire que question son, c'est vraiment le pied géant !

Mais d'après ce que j'ai pu voir, il se peut que Pioneer gère mieux les mp3 ! (à vérifier sur des modèles récents)
Pour la radio, aucun problème à signaler, j'ai une super bonne réception avec l'antenne de la 306.[/quote]

c'est clair que l'on capte super bien avec l'antenne de la 306.
chez moi il y a une radio que je ne captais meme plus ni dans la voiture de mes parents. mais mnt je lé retrouvé . que du bonheur mdr

pr ce qui connaissent je parle de GALAXIE : 95.4
Par olive34 le 26 11 2004 16:10  R&eacutepondre en citant

Je suis un pro alpine donc je dis alpine :ange:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Tony27 le 26 11 2004 16:23  R&eacutepondre en citant

moi jsuis un pro sony alors jdi sony :D
serieux le miens a + de 4 ans et il marche tjs tres bien. et j'adore la lecture de CD Text ! les derniers modele sont vraiment top chez sony ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par LaBoulette le 26 11 2004 16:25  R&eacutepondre en citant

Tu va mettre quoi comme enceinte devant et derriere ?

Moi j'ai l'autoradio (Sony 7500, pas encore installé), mais je sais pas encore quoi prendre comme enceinte pour le meilleur qualité/prix possible.

Deja pas de kit éclaté c'est sur, je veu mettre que les enceintes devant, je pensais à des 3voies 165mm environ 50/60W (comme ex: Paire de haut-parleurs JBL 3 voies 165mm GTO6536e) donc à l'avant, et derriere par contre aucune idée.

Si je suis pas trop bête en faite l'autoradio fait 4*50 Watts, donc par exemple pour 4 haut parleur de 50W c'est bien çà ? Si je vien à mettre 2 HP devant de 50/60 et deux derriere de 100, çà fait un total de 300/320Watts, donc 120Watts de plus que l'autoradio propose et donc perte de qualité ?

Idée de marque et de modele en ce moment pour avant et arriere, sans caisson, ampli, etc... Juste installé 4 enceintes dans la voiture, pour un rendu raisonnable de son.

Merci
Par Bensiko le 27 11 2004 22:47  R&eacutepondre en citant

Bon bah jvien d'acheter le Alpine CDE-9828RB et a mon grand desarroi je capte super mal la radio juste la radio de mon departement en fait genr contact ché moi mais skyrock passe tro mal alors que j'avai un vieu alpine cassette qui capté tro bien .

Donc que cela peut t-il etre ???

Mon antenne ???

jsui tro deg jlai pâyé 275€

Merci de m'aidé....
Par Westland le 27 11 2004 23:46  R&eacutepondre en citant

tu as bien regardé dans la fiche de l'antenne de l'autoradio ?

la prise est de type femelle et le cable est coaxial c'est a dire qu'il a deux parties ( + -) qui ne doivent en aucun cas se toucher donc regarde bien que tu n'as pas un fil qui vienne touché l'autre partie.

car juste un fil de cuivre qui touche te met des parasites

en tout cas c'est sur que cela vienne pas de l'autoradio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Bensiko le 28 11 2004 1:12  R&eacutepondre en citant

vai voir ca demain mais ca m'inquiete bcp car a ce prix la jsui degouté et perdu
Par Quevain le 28 11 2004 1:24  R&eacutepondre en citant

bensiko,juste au passage je trouve que on capte pas très bien par chez nous(on est du meme coin)...moi j'ai un vdo dayton,avant j'avais un jvc,je capte sky ect mais pas nikel...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés