306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Help] Curieux... Problème de démarrage après avoir calé.

Par kel-do le 14 01 2010 21:21  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'ai une 306 XSi (essence).

Historique: y a une semaine, après 450km d'autoroute, je m'arrête sur une aire d'autoroute, je fais un plein d'essence, et la surprise, la voiture ne démarre plus... les phares, les témoins, la radio, tout fonctionne, mais quand je met un coup de clé, rien ne se passe, le moteur ne semble pas "bourriner" pour démarrer.

J'attends 10 minutes, elle démarre... rassuré je pars, elle me refait le coup 2 jours plus tard, pareil, je roule 15 minutes, je m'arrête, elle redémarre pas, on la pousse dans une descente et là elle part.

Aujourd'hui: Je rentrais chez moi, après 1h de route (ville, donc bouchons, etc..) et là j'arrive à un feu, en montée, en heure de pointe, sur la voie du milieu (c'est l'anecdote ou faut rigoler parce que ca a fait un bordel monstre ), bref, la voiture s'éteint, mais comme si c'est moi qui avait éteint le moteur en tournant la clé... les phares, la radio, tout fonctionne, mais la voiture ne veut pas repartir...

Bref on la pousse, on se met dans la descente, j'espère qu'elle démarre en lachant l'embrayage...et là... surprise.... rien ne se passe -_-
(Heureusement j'ai pu la garer sur une zone blanche)...

Maintenant j'aimerais votre avis, je ne suis pas méchano, je pensais à un problème lié à l'alimentation électrique des bougies mais j'en sais pas plus...

donc si vous avez une idée du problème, et du prix de la réparation ce serait super sympa de me le communiquer, de façon à savoir si je vais passer une soirée pourrie ou non ^^

Je vais retourner demain tenter de la rallumer... mais j'appréhende un peu la situation... bref, j'attends vos réactions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés