306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ 1.4l ] Problème ralenti a froid

Par toto491 le 03 01 2010 23:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde ,

J'ai pas trouvé de partie spécial nouveau membre , donc je combinerais ce post avec une rapide présentation .

Je suis Tony résidant dans le sud de la france du coté de Narbonne .
Ma passion a moi c'est les japs; je roule en 100nx GTI mi a ma sauce( je peux developer ca si il y a des intéréssés !)

Donc je viens vers vous pour un problème sur la 306 de ma copine fraichement acheté .

Nous avons acheté cette 306 , de 1998 avec moteur TU3JP , 1.4L multipoint donc , il y a 2 mois , pas mal de petites choses a faire comme la ventilation , changement du pommeau, des grilles d'aération etc

Mais surtout , un "léger" probléme , la voiture ne tenait pas le ralenti a froid . a chaud aucun problème.

Je pouvais disposer gratuitement d'un stock de piéce , donc l'achat se fit confiant .

Aprés changement du moteur pas a pas ( 1ére piéce pour moi a changée ) le ralenti fonctiona avec succés 1 semaine ralentie a 1000tr/min et 1250 a froid.

Mais la les galères commencèrent ...

Après 1 semaine donc , le ralentie devenait fou , le matin a froid la voiture montait a 4000tr/min et le lendemain plus aucun problème .

Cependant le problème fit de plus en plus gênant et présent, accélérant même la voiture en roulant a chaud comme a froid

Je fis donc intervenir mon petit stock de pièce , changement des 2 sondes ( verte et bleu ) changement de la bobine par une electrifil , changement de la sonde de température d'air , enfin presque tout ce qui est lié a l'injection .

Et aujourd'hui le moteur pas a pas vient de regriller .

Je commence a désespérer après 2 mois , ne voyant pas ou le problème peut se situer

C'est donc bien énervé après cette foutu voiture qui maintenant est très propre mais persiste a m'em***** avec ce ralentie capricieux

J'ai été voir le mecano , pour qu'il la passe a la valise , mais pour lui , le voyant moteur ne s'étant jamais allumé , la valise n'est donc d'aucune utilité .

Vous les pro de la 306 , please help me

En esperant ne pas mettre trompé d'endroit pour poster Je vous souhaite
une trés bonne année 2010 et que le sans plomb coule a flots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 04 01 2010 9:17  R&eacutepondre en citant

ca ressemble bien au probléme que j'ai eu et taz 31 aussi
bobine + calculo a changer

c'est connu sur 1.4L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par toto491 le 04 01 2010 12:08  R&eacutepondre en citant

Arf :/ quand vous avez eu vos problèmes , le ralenti a chaud était bon et vous pouviez toujours roulez sans accoups ?

je me renseignais savoir si on pouvait mettre un calculo d'occasion , mais je ne sais pas si la clef de la 306 est codé :s

C'est les anciennes cléfs avec ouverture en infra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés