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J'ai acheté un compteur avec un mec. 65€
Il me dit que ça vient d'une 306 Hdi de 2001 et qu'il a 5000 kms cause voiture réformée.
Je lui donne rendez vous à mon magasin et je fais la transaction entre deux clients vite fait.
Au premier coup d'oeil c'est pareil mais j'ai pas fait attention.
Je démonte tout ce soir, les broches sont identiques.
JE monte et là ???? RIEN
Je regarde de plus près, le compte tour monte jusqu'à 6000 tours avant zone rouge. Y a pas de niveau d'huile et c'est gradué à 210.
Lors du branchement; l'aiguille se barre à l'envers
Y a pas d'affichage kiometrique ni de diag.
Je comprends plus rien. C'est un compteur de quoi ça ?????
Je le rappel et il me certifie que ça vient d'une Hdi.
Sinon il me rembourse. Faudrait que je le retrouve.
Je suis un peu dégouté là . C'est le capteur de boite qui peut etre mort ou un autre truc ? Peugeot m'a dit que le bloc etait mort aparrement et je vois qu'ils ont démonté le bloc parce quils ont pas remis les vis du cache.
Pfffff j'etais tout content.
Je post une photo dans un instant. |
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si l'aiguille se barre à nouveau à l'envers, le probleme ne viens surement pas du combiné en lui meme.....  |
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nico-306 a écrit: | si l'aiguille se barre à nouveau à l'envers, le probleme ne viens surement pas du combiné en lui meme.....  |
Oui mais pour le compteur, ça vient de quelle caisse ?
Je vois ton avatar et c'est le même sauf qu'il monte qu'à 210. |
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cool tu va pouvoir rouler plus fort comme ca!
ben la mienne de 10/1999 le compteur va jusqua 210 + un petit trait donc 220
et le compte tour jusqua 6000 (zone rouge a partir de 5000)
dc je supose que c'est comme toi avant |
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zizanio a écrit: | cool tu va pouvoir rouler plus fort comme ca!
ben la mienne de 10/1999 le compteur va jusqua 210 + un petit trait donc 220
et le compte tour jusqua 6000 (zone rouge a partir de 5000)
dc je supose que c'est comme toi avant |
Non non
La zone rouge est après 6000 tours
Tous les diesels c'est jusqu'Ã 5000 rupteur il me semble. Pour tous ceux que 'ai vu dans cette puissance du moins. |
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Et ya aussi la jauge à essence qui marche pas. Juste la T°. |
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asterixm a écrit: | zizanio a écrit: | cool tu va pouvoir rouler plus fort comme ca!
ben la mienne de 10/1999 le compteur va jusqua 210 + un petit trait donc 220
et le compte tour jusqua 6000 (zone rouge a partir de 5000)
dc je supose que c'est comme toi avant |
Non non
La zone rouge est après 6000 tours
Tous les diesels c'est jusqu'Ã 5000 rupteur il me semble. Pour tous ceux que 'ai vu dans cette puissance du moins. |
je te parle de ma voiture! je suis alle voir avant de poster et la je suis retourné et jai pris aussi une photo comme ca tu seras fixé!
http://zizanio.free.fr/compteur.JPG
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Ziziano> ok, ben mon compteur d'origine c'est le même que le tiens à l'identique.
Le nouveau c'est pas pareil du tout. |
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asterixm a écrit: | Ziziano> ok, ben mon compteur d'origine c'est le même que le tiens à l'identique.
Le nouveau c'est pas pareil du tout. |
Il a du te refiler un compteur d'essence
Pas de Pression et de T° d'huile et zone rouge à 6200
Vmax 210
A mon avis,c'est ça |
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Eden a écrit: | asterixm a écrit: | Ziziano> ok, ben mon compteur d'origine c'est le même que le tiens à l'identique.
Le nouveau c'est pas pareil du tout. |
Il a du te refiler un compteur d'essence
Pas de Pression et de T° d'huile et zone rouge à 6200
Vmax 210
A mon avis,c'est ça |
C'est ce que je lui ai dit tout à l'heure.
Donc pas moyen que ça colle avec un Hdi ?
Chuis pas content, j'etais tellement occupé aussi j'ai pas vu tout de suite. Et j'ai acheté.
Lui il voulait monter ça dans sa Td. Pas les mêmes connectiques.
Vais le revendre à la limite. 100€ mais faudrait le tester avant. |
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Eden a écrit: | asterixm a écrit: | Ziziano> ok, ben mon compteur d'origine c'est le même que le tiens à l'identique.
Le nouveau c'est pas pareil du tout. |
Il a du te refiler un compteur d'essence
Pas de Pression et de T° d'huile et zone rouge à 6200
Vmax 210
A mon avis,c'est ça | +1
Un HDI a toujours une aiguille de niveau d'huile et la zone rouge est a 5000 tr/min.
c'est un compteur essence que tu as la. |
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[quote="casimfred"][quote="Eden"][quote="asterixm"]Ziziano> ok, ben mon compteur d'origine c'est le même que le tiens à l'identique.
Le nouveau c'est pas pareil du tout.[/quote]
Il a du te refiler un compteur d'essence
Pas de Pression et de T° d'huile et zone rouge à 6200
Vmax 210
A mon avis,c'est ça[/quote]+1
Un HDI a toujours une aiguille de niveau d'huile et la zone rouge est a 5000 tr/min.
c'est un compteur essence que tu as la.[/quote]
Et donc, c'est normal que aucune aiguille ne fonctionne sur ce compteur ?
Meme pas la jauge à essence.
La T° on dirait que ça marchait mais le moteur etait limite froid.
Les connectiques sont identiques, dommage.
Même le compteur kilometrique s'allumait pas.
C'est pas compatible à ce point ? |
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moi j'avais monté un compteur de HDi sur mon 1.4l et ca marchait nickel sauf la jauge à carburant. Normalement, tu devrait avoir au moins le compte tours et le compteur tachi qui devraient fonctionner |
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[quote="nico-306"]moi j'avais monté un compteur de HDi sur mon 1.4l et ca marchait nickel sauf la jauge à carburant. Normalement, tu devrait avoir au moins le compte tours et le compteur tachi qui devraient fonctionner[/quote]
Juste la T° je crois et la vitesse j'ai pas pu tester, j'etais à l'arret et bien dégouté.
Je crois que j'ai pas qu'un problème de compteur, mais peut etre de capteur. là je sais pas combien ça coute la réparation... |
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[quote="asterixm"][quote="nico-306"]moi j'avais monté un compteur de HDi sur mon 1.4l et ca marchait nickel sauf la jauge à carburant. Normalement, tu devrait avoir au moins le compte tours et le compteur tachi qui devraient fonctionner[/quote]
Juste la T° je crois et la vitesse j'ai pas pu tester, j'etais à l'arret et bien dégouté.
Je crois que j'ai pas qu'un problème de compteur, mais peut etre de capteur. là je sais pas combien ça coute la réparation...[/quote]
Effectivement, je pense que tu n'as pas qu'un probleme de compteur, faut voir si les infos arrivent correctement ! |
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[quote="nico-306"][quote="asterixm"][quote="nico-306"]moi j'avais monté un compteur de HDi sur mon 1.4l et ca marchait nickel sauf la jauge à carburant. Normalement, tu devrait avoir au moins le compte tours et le compteur tachi qui devraient fonctionner[/quote]
Juste la T° je crois et la vitesse j'ai pas pu tester, j'etais à l'arret et bien dégouté.
Je crois que j'ai pas qu'un problème de compteur, mais peut etre de capteur. là je sais pas combien ça coute la réparation...[/quote]
Effectivement, je pense que tu n'as pas qu'un probleme de compteur, faut voir si les infos arrivent correctement ![/quote]
Et dire que peugeot a "diagnostiqué" un bloc compteur (combiné) défectueux.
Ils me saoulent, je suis sure que ç'est pas ça.
760€ ils me le vendent :venere:
Il me faudrait un specialiste des compteurs et capteurs. Pour voir ce qu'il faut regarder. Et surtout comment le regarder et où. |
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