306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6]choix demarreur

Par GTI-27 le 29 12 2009 17:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un souci à propos de mon démarreur pour ma 306 s16 bv6 de fev98
J'ai apparement deux puissances disponibles :

-1.2kw à 150€
-1.4kw à 200€

Quel serait le souci de monter un 1.4 si j'ai de base un 1.2 vais je mieux demarrer ? Ou en plus de cela je risque de cramer quelque chose ?

Cas inverse si j'ai un 1.2 au lieu d'un 1.4 est ce qu'il est possible que je n'ai pas assez de puissance ?

Merci de votre aide en esperant avoir poster en section adequat j'ai hesiter avec la section electricité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 29 12 2009 19:34  R&eacutepondre en citant

Sur les S16 BV5 le démarreur était de 1,2 Kw, voire même 1 Kw, donc c'est suffisant pour le "même" moteur.
Par GTI-27 le 30 12 2009 12:54  R&eacutepondre en citant

Suffisant oui mais qu'est ce que je risque en mettant plus costaud ?

Bref j'ai vu aussi des 9 et 10 dents ca change aussi la donne ! De quoi cela vient t'il ? Y a t'il une diffence de nombre de dents sur le volant moteur suivant les années ?

Je dois tester un demarreur que j'ai en rabbe qui provient de ma seconde bv6 depouillé mais la puissance n'est pas indiqué la classe ensuite si c'est concluant je change de demarreur par un neuf mais lequel alors ?
Par nicopug le 30 12 2009 12:56  R&eacutepondre en citant

Mais prends juste le démarreur que t'as en stock !

Pourquoi tu t'emmerdes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 30 12 2009 15:11  R&eacutepondre en citant

Parce que je suis devant le pc au taff et comme je ne suis pas le nez dans le moteur je me pose des questions
De toute facon je fais l'essai de demarrage avec celui que j'ai en stock et si c'est concluant je fouinerai un peu pour en savoir plus !

Bizarre quand meme et toi nico tu mettrais quoi ? Enfin mecaniquement dans l'absolu ca y changerai quoi ?
Par L4rrY le 30 12 2009 20:08  R&eacutepondre en citant

un plus puissant que celui d'origine a pour but de démarrer un moteur qui a été préparé et qui a une compression supérieur a celle d'origine.

mon démarreur est faible depuis pas mal de temps...
si la batterie n'est pas à pleine charge le démarreur à du mal a lancer le moteur.
pourtant ma batterie est neuve !

un démarreur un peu plus puissant solutionnerais peut être mes démarrages difficile après plusieurs jours d'inactivités (et même une seule nuit)

a moins que ce soit mon alternateur qui dédiote ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 31 12 2009 18:44  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
un plus puissant que celui d'origine a pour but de démarrer un moteur qui a été préparé et qui a une compression supérieur a celle d'origine.

mon démarreur est faible depuis pas mal de temps...
si la batterie n'est pas à pleine charge le démarreur à du mal a lancer le moteur.
pourtant ma batterie est neuve !

un démarreur un peu plus puissant solutionnerais peut être mes démarrages difficile après plusieurs jours d'inactivités (et même une seule nuit)

a moins que ce soit mon alternateur qui dédiote ?

tu as entièrement raison ,c'est pour cela qu'un démarreur de XUD9 peut faire l'affaire pour un XU essence qui a beaucoup de compressions

après il se peut que ton démarreur commence a fatigué
Par damiano le 31 12 2009 18:51  R&eacutepondre en citant

moi je test le premier qui vient ... dla merde ! mais si ta les deux prend le plus puissant xD
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés