|
|
 |
|
Bonjour,
Après avoir remplacé le filtre à air, les bougies, et nettoyé le moteur pas à pas, ajouté un produit limitant la pollution, j'ai passé le controle technique avec succes. A froid pas de problème.
Cependant ma 306 a toujours le problème suivant :
moteur chaud uniquement, elle tient le ralenti constant vers 900 tr/min de manière asser régulier pendant environ 1 à 2 min, puis brusquement elle calle.
Le joint de culasse fuit légèrement.
Quel pourrait être l'origine de ce problème ? (capteur de pression d'air, sonde lambda, boitier papillon à nettoyer, moteur pas à pas, faux contacts capteur, calculateur ???)
Quel sont vos conseils ?
Merci pour vos réponses et expériences |
|
|
 |
|
ca peux etre la bobine et le calculateur
experience personnel
pourquoi avoir ouvert un deuxiéme topic la dessus au lieu de continuer sur le premier?  |
|
|
 |
|
Salut,
tu as démonté tes bougies pour regarder leur couleur? |
|
|
 |
|
Coucousss a écrit: | Bonjour,
Après avoir remplacé le filtre à air, les bougies, et nettoyé le moteur pas à pas, ajouté un produit limitant la pollution, j'ai passé le controle technique avec succes. A froid pas de problème.
Cependant ma 306 a toujours le problème suivant :
moteur chaud uniquement, elle tient le ralenti constant vers 900 tr/min de manière asser régulier pendant environ 1 à 2 min, puis brusquement elle calle.
Le joint de culasse fuit légèrement.
Quel pourrait être l'origine de ce problème ? (capteur de pression d'air, sonde lambda, boitier papillon à nettoyer, moteur pas à pas, faux contacts capteur, calculateur ???)
Quel sont vos conseils ?
Merci pour vos réponses et expériences |
Tu as cité tous les composants qui pouvait te donner ce problème,t'a plus qu'a tout vérifié un par un  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | ca peux etre la bobine et le calculateur
experience personnel |
 |
|
|
 |
|
Merci les gars pour vos réponses.