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Bonjour tous le monde ,
J'ai pas trouvé de partie spécial nouveau membre , donc je combinerais ce post avec une rapide présentation .
Je suis Tony résidant dans le sud de la france du coté de Narbonne .
Ma passion a moi c'est les japs; je roule en 100nx GTI mi a ma sauce( je peux developer ca si il y a des intéréssés !)
Donc je viens vers vous pour un problème sur la 306 de ma copine fraichement acheté .
Nous avons acheté cette 306 , de 1998 avec moteur TU3JP , 1.4L multipoint donc , il y a 2 mois , pas mal de petites choses a faire comme la ventilation , changement du pommeau, des grilles d'aération etc
Mais surtout , un "léger" probléme , la voiture ne tenait pas le ralenti a froid . a chaud aucun problème.
Je pouvais disposer gratuitement d'un stock de piéce , donc l'achat se fit confiant .
Aprés changement du moteur pas a pas ( 1ére piéce pour moi a changée ) le ralenti fonctiona avec succés 1 semaine ralentie a 1000tr/min et 1250 a froid.
Mais la les galères commencèrent ...
Après 1 semaine donc , le ralentie devenait fou , le matin a froid la voiture montait a 4000tr/min et le lendemain plus aucun problème .
Cependant le problème fit de plus en plus gênant et présent, accélérant même la voiture en roulant a chaud comme a froid
Je fis donc intervenir mon petit stock de pièce , changement des 2 sondes ( verte et bleu ) changement de la bobine par une electrifil , changement de la sonde de température d'air , enfin presque tout ce qui est lié a l'injection .
Et aujourd'hui le moteur pas a pas vient de regriller .
Je commence a désespérer après 2 mois , ne voyant pas ou le problème peut se situer
C'est donc bien énervé après cette foutu voiture qui maintenant est très propre mais persiste a m'em***** avec ce ralentie capricieux
J'ai été voir le mecano , pour qu'il la passe a la valise , mais pour lui , le voyant moteur ne s'étant jamais allumé , la valise n'est donc d'aucune utilité .
Vous les pro de la 306 , please help me
En esperant ne pas mettre trompé d'endroit pour poster Je vous souhaite
une trés bonne année 2010 et que le sans plomb coule a flots !  |
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ca ressemble bien au probléme que j'ai eu et taz 31 aussi
bobine + calculo a changer
c'est connu sur 1.4L |
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Arf :/ quand vous avez eu vos problèmes , le ralenti a chaud était bon et vous pouviez toujours roulez sans accoups ?
je me renseignais savoir si on pouvait mettre un calculo d'occasion , mais je ne sais pas si la clef de la 306 est codé :s
C'est les anciennes cléfs avec ouverture en infra |
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